pose PS sur coté du camion
- bab def
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pose PS sur coté du camion
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de poser un ou plusieurs PS sur le flan du CC et que dis la réglementation sur la pose des PS ?
Je vous demande ça, car j'aimerai poser 4 PS de 45w chacun, un de chaque coté et 2 a l'arriere.
Merci
J'aimerai savoir si il est possible de poser un ou plusieurs PS sur le flan du CC et que dis la réglementation sur la pose des PS ?
Je vous demande ça, car j'aimerai poser 4 PS de 45w chacun, un de chaque coté et 2 a l'arriere.
Merci
- Bardamu
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Je pense pas qu'il existe de réglementation particulière, par contre je te conseille d'oublier rapidement cette "solution" : l'angle des rayons du soleil a une très grande incidence sur le rendement d'un panneau, je te laisse imaginer ou calculer le rendement d'un panneau placé sur les flancs d'un cam, parallèlement aux rayons du soleil donc
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
- Barstow
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Pas optimal.
Dans le meilleur des cas, en plein hiver à midi, et en se garant cul au sud, seuls les deux panneaux arrières seront éclairés à 60°. Les 2 autres de côté n'ayant rien. ils recevront 2x45*sin(60) = ~77W théoriques.
Les 4 sur le toit recevront toujours, quel que soit le sens de parking (ou de circulation) 4*45*sin(30) = 90W.
Dans tous les autres cas, l'avantage est aux panneaux sur le toit, même à plat.
D'autant qu'ils seront plus souvent au soleil vu qu'ils sont plus hauts que ceux de côté.
Donc pas photo : mieux vaut bourrer d'emblée le toit avec le plus gros panneau possible.
Dans le meilleur des cas, en plein hiver à midi, et en se garant cul au sud, seuls les deux panneaux arrières seront éclairés à 60°. Les 2 autres de côté n'ayant rien. ils recevront 2x45*sin(60) = ~77W théoriques.
Les 4 sur le toit recevront toujours, quel que soit le sens de parking (ou de circulation) 4*45*sin(30) = 90W.
Dans tous les autres cas, l'avantage est aux panneaux sur le toit, même à plat.
D'autant qu'ils seront plus souvent au soleil vu qu'ils sont plus hauts que ceux de côté.
Donc pas photo : mieux vaut bourrer d'emblée le toit avec le plus gros panneau possible.
- bab def
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re,
Je comprend vos réactions mais je veux simplement un complément de jus pour l'hiver même si j'ai déja un mobil de 75w qui tourne.
Sur le toit je vais faire poser un deuxieme 140w pour etre tranquille.
Sachez que l'hiver, cela ne sert a rien d'avoir le toit bourré de PS car le soleil est beaucoup moins haut même si on se trouve au plus au sud de l'Europe (créte). Ma cop' a 200w sur le toit et ben avec mon petit 75w posé au cul du cc, je fourni plus de jus qu'elle (le matin et la fin d'aprem')
L'idée me plait de mettre 4 PS de 45w, il y a aura toujours deux qui produiront du jus de longue (hiver). Du léve au couché du soleil si je met le cul au sud. Aprés, c'est vrai que pour la discrétion (bon, je suis deja dans un tupo donc c'est raté) et surtout pour le vol. Mon CC fait 2.85m de haut, je pense que les PS seront a plus de 2m de haut mais cela m'empéchera jamais le con ou le jaloux.
Se qui m'inquiete le plus c'est la réglementation et le blédit au peu "imbécile" qui entrave rien et qui me met un manche.
Vous en pensez quoi ?
Je comprend vos réactions mais je veux simplement un complément de jus pour l'hiver même si j'ai déja un mobil de 75w qui tourne.
Sur le toit je vais faire poser un deuxieme 140w pour etre tranquille.
Sachez que l'hiver, cela ne sert a rien d'avoir le toit bourré de PS car le soleil est beaucoup moins haut même si on se trouve au plus au sud de l'Europe (créte). Ma cop' a 200w sur le toit et ben avec mon petit 75w posé au cul du cc, je fourni plus de jus qu'elle (le matin et la fin d'aprem')
L'idée me plait de mettre 4 PS de 45w, il y a aura toujours deux qui produiront du jus de longue (hiver). Du léve au couché du soleil si je met le cul au sud. Aprés, c'est vrai que pour la discrétion (bon, je suis deja dans un tupo donc c'est raté) et surtout pour le vol. Mon CC fait 2.85m de haut, je pense que les PS seront a plus de 2m de haut mais cela m'empéchera jamais le con ou le jaloux.
Se qui m'inquiete le plus c'est la réglementation et le blédit au peu "imbécile" qui entrave rien et qui me met un manche.
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- a666
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prends en un amovible et tu le placera toi-même face au soleil.
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
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- glutch2000
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- Barstow
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Effectivement, tôt le matin et le soir, en hiver, les panneaux verticaux ont un petit avantage. J'avais mis un paragraphe dessus, mais l'ai enlevé pour ne pas alourdir le message.
Faudrait vérifier de près.
1) En théorie : en fonction du nombre d'heures d'ensoleillement rasant gagné. En hiver c'est pas grand chose, et sur 90W ça doit être riquiqui.
2) En pratique : avec un appareil de mesure pour voir la quantité d'énergie réellement obtenue.
3) En usage réel : combien de fois le delta matinal et post-vespéral va vraiment apporter un plus. Sachant qu'on ne sera pas toujours garé cul au soleil aux bonnes heures. Démarrer le CC 3 fois par jour juste pour le tourner de 45° est rapidement pénible, on ne le fera tout simplement pas.
En l'absence de soleil (ciel voilé), avec la seule luminosité ambiante, le horizontal gagne aussi. Mais si on est fixe (3 mois d'hiver au même endroit), on a intérêt à mettre un gros panneau bien orienté.
Keep it simple! Maximise le panneau sur le toit et laisse-le faire son boulot.
Faudrait vérifier de près.
1) En théorie : en fonction du nombre d'heures d'ensoleillement rasant gagné. En hiver c'est pas grand chose, et sur 90W ça doit être riquiqui.
2) En pratique : avec un appareil de mesure pour voir la quantité d'énergie réellement obtenue.
3) En usage réel : combien de fois le delta matinal et post-vespéral va vraiment apporter un plus. Sachant qu'on ne sera pas toujours garé cul au soleil aux bonnes heures. Démarrer le CC 3 fois par jour juste pour le tourner de 45° est rapidement pénible, on ne le fera tout simplement pas.
En l'absence de soleil (ciel voilé), avec la seule luminosité ambiante, le horizontal gagne aussi. Mais si on est fixe (3 mois d'hiver au même endroit), on a intérêt à mettre un gros panneau bien orienté.
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- ravely
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Aujourd'hui dans le bâtiment on trouve de plus en plus de façade équipées de panneaux solaire, ou de peinture ou de vitrage incorporant des cellules.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- freerider
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je ferai aussi un panneau "levable" sur le toit
tu évites la casse qui peut arriver sur le côté, le vol, dégradation, etc... et la surcharge de panneau alors qu'il serviront assez peu
sur le toit ils pourront servir incliné ou à plat, tu fais des économies en panneau (et en montage)
tu évites la casse qui peut arriver sur le côté, le vol, dégradation, etc... et la surcharge de panneau alors qu'il serviront assez peu
sur le toit ils pourront servir incliné ou à plat, tu fais des économies en panneau (et en montage)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- glutch2000
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- serendipity
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L'idée n'est pas si mauvaise surtout si on ajoute penture sur la partie haute et crémaillère sur la partie basse. Ce qui permettrait d'incliner le ps pour profiter du zénith.
Mais, ben oui il y en a un , j'ajouterai un capot de protection pour eviter les degradations et tanpis pour la production a ce moment là
Apres côté règlementation tant que tu ne depasse pas les 2,10m (pas certain de la cote) et que ce n'est dangereux pour l'entourage...
Pour ce qui est des occupants des fourgons bleu, Darwin serait content ils ont bien evolués et réfléchissent plus souvent 2 fois avant d'intervenir
Mais, ben oui il y en a un , j'ajouterai un capot de protection pour eviter les degradations et tanpis pour la production a ce moment là
Apres côté règlementation tant que tu ne depasse pas les 2,10m (pas certain de la cote) et que ce n'est dangereux pour l'entourage...
Pour ce qui est des occupants des fourgons bleu, Darwin serait content ils ont bien evolués et réfléchissent plus souvent 2 fois avant d'intervenir
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- freerider
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ça te fera un store quand y aura du soleil
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