peugeot boxer 2,5 TDI, 2001, 4 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
lebouchern
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 07 mars 14 6:23
Localisation : lot
Contact :

peugeot boxer 2,5 TDI, 2001, 4 places

Message par lebouchern »

bonjour,

Après des mois de lecture avide de tous les posts pour m'inspirer, je me décide enfin à vous présenter mon propre projet.
Il s'agit d'un peugeot Boxer Dangel 2,5 litres TDI de 2001 ex-pompiers, acheté encore entièrement équipé, 77000 kms.
Après plusieurs préparations dont un bremach 4x2, je me suis enfin décidé pour véhicule offrant un volume intérieur suffisant pour réaliser un aménagement pour 4 avec wc et douche.

voici quelques photos à l'achat, fin 2013

Image


Image

Image

Après plusieurs mois de travaux, j'en suis arrivé là début juillet 2014

banquette arrière 2 places et table avec les deux sieges avant pivotants, douche/wc, coin cuisine à gauche, et au fond 2 lits superposés de 130x190.




Image

Vue de l'arrière avec les 2 lits. La structure est constituée d'une armature métallique soudée de section 25x40. Tout le dessous du lit d'en bas est utilisé pour les réservoirs d'eau ( 80 litres eaux usées, 80 litres eaux propres), pompe, chauffe eau trima...

Image

LA banquette arrière est surélevée de 15 cms, et en dessous le chauffage de cellule d'origine. On distingue sous la table le panneau électrique 12v fait maison, et sous la banquette se trouve le coffret 220 volts.

Image

A l'extérieur, tous les signes distinctifs pompiers ont disparus, une fenêtre 400x400 sur la porte, et une 600x600 de l'autre côté pour les passagers.
Les pare-chocs avant et arrière ont été repeints.


Image


On distingue un marchepied que je vais remplacer pour les prochaines vacances, les grilles d'aeration du frigo dométic RF60. Le coffre arrière abrite une bouteille de propane twiny, et le chauffage trumatic E1800.
Image

Une vue du plafond: un lanterneau d'origine, une ventilation d'origine, les éclairages rénovés en leds, un nouveau lanterneau au dessus des lits, une aeration qu'on ne voit pas dans les toilettes.

Image



Image

Le coin cuisine avec lavabo, gaz 2 feux, frigo, placard, commandes de chauffage, sondes et prises

Image

Testé et approuvé par la famille cet été dans le Gers, quelques travaux encore à faire pour aller beaucoup, beaucoup plus loin.

Pour ceux qui souhaitent plus de détails, voir mon site:

http://www.vehicules-amenages.com

A+
Modifié en dernier par lebouchern le dim. 14 sept. 14 5:45, modifié 1 fois.
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

bon choix, dangel , donc 4X4 associé a cette cellule avec petite porte laterale et largeur optimisé ça fait vraiment une bonne base et c'est le top pour des doubles couchages superposé
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa le relooking. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Vraiment très sympa comme transformation. :yes:
Tu as quoi comme carte grise ? Y-a-t-il des contraintes pour un particulier avec un véhicule ex-pompier ?
lebouchern
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 07 mars 14 6:23
Localisation : lot
Contact :

Message par lebouchern »

bonjour,

la carte grise est toujours en VASP ambulance, et je monte un dossier d'homologation. J'ai passé le CT et un contrôle de gendarmerie cet été sans problème....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bienvenue
sympa et original ton Boxer :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

oui original très sympa !
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
lebouchern
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 07 mars 14 6:23
Localisation : lot
Contact :

Message par lebouchern »

merci pour vos commentaires !!!

il me reste encore quelques petites choses à faire aux vacances d'octobre:

- refaire tout le circuit de gaz en tuyau cuivre ( pour l'instant j'ai bricolé une distribution de gaz à base de tuyaux souples pour le frigo, le chauffage et les plaques de cuisson)
- terminer la cabine de douche/wc avec revêtement des murs, circuit eau chaude. Le circuit eau chaude est indépendant de la distribution d'eau avec une pompe immergée dans le réservoir d'eaux propres.
- repeindre le toit en gris, il n'aura alors plus qu'un lointain rapport avec le look pompiers.
- et un peu de mécanique avec les plaquettes de frein avant à changer et les vidanges boite de vitesse et transfert dangel.
- une échelle d'accès au lit supérieur plus ergonomique.

et bien sûr, une foule de petits détails à terminer

A+
Lise
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 24 août 14 21:05

Message par Lise »

Hello!
Joli aménagement! Je viens de voir que tes lanterneaux d'origine, enfin celui qu'il te reste, est identique au mien.
Je vois que tu as changé celui de l'arrière.
J'en ai deux également (sur un véhicule sanitaire aussi) et j'aimerai en changer un.
Te souviens-tu de la dimension de coupe d'origine de ces "baies de toit"?
Je vois sur les descriptifs techniques des lanterneaux à vendre, qu'il faut une découpe à 39x39cm, et je craignais que la découpe d'origine soit trop grande, soit difficilement rectifiable. Quand est-il?
lebouchern
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 07 mars 14 6:23
Localisation : lot
Contact :

Message par lebouchern »

bonjour,

le lanterneau arrière n'existait pas, il y avait juste à son emplacement une embase d'antenne radio.
Il s'agit d'un lanterneau FLAMMA 400x400 d'un précédent projet.
Le lanterneau à l'avant de la cellule est en fait une trappe d'évacuation qui peut être entrouverte ou totalement retirée.
Je n'ai pas mon véhicule sous la main, mais je pourrai préciser les dimensions de découpe mi-octobre.
Avatar du membre
naj
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : sam. 12 mai 12 21:42
Localisation : 29

Message par naj »

Très belle réalisation, :yes:

Ça doit vraiment être pratique cette petite porte latérale.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »