Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
naj Traficoteur

Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 44 Localisation: 29 Véhicule: Boxer 4x4 350MH
|
Posté le: Sam 05 Mar 16 23:04 |
 |
Salut à tous .
Ayant piqué tellement d'idées sur ce forum, je poste ici ma modeste contribution en vous présentant mon Cam.
Un Boxer 4x4 Dangel, 3,5T de 2004 avec aujourd'hui 92000km
Je l'ai aménagé il y a deux ans, et aujourd'hui en cours de modifications pour accueillir un deuxième enfant.
J'en profite pour ajouter un chauffe eau gaz instantané, et réservoir sous le châssis.
Voici une vue extérieure de la bête.
5.10m de long , ça passe partout.
Donc l'aménagement se présente avec deux sièges pivotants formant un dînette quatre places.
Le meuble cuisine de fabrication Suédoise et modification Bretonne
Les tiroirs sont facilement accessibles de l'intérieur comme de l'extérieur.
On aperçoit le chauffage à catalyse, juste pour donner un coup de chaud le matin et le soir, accessible pour l'allumer du lit.
Reste à faire l'évacuation du chauffe eau, ainsi qu'un meuble haut.
Entre les sièges arrières et le lit , il restait 40 cm, insuffisant pour faire une douche. cet emplacement à donc été dédié au rangements avec frigo à compression à bonne hauteur.
Le tableau électrique en partie haute
WC chimique en bas
À l'arrière le lit transversal fait 190x130.
Les housses de mousse sont en cours .
En version replié et sans le caisson de rangement, on trouve un bel espace de chargement, le fourgon ne perd pas complètement sa vocation utilitaire.
En haut le lit enfant va être élargie pour essayer d'en mettre deux je ne suis pas encore bien décidé sur ce coup là.
Voilà à peu près la présentation rapide, à compléter au fur et à mesure.
J'attends vos remarques, questions, et surtout critiques car elles sont toujours bonnes à prendre  |
|
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 16180 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Sam 05 Mar 16 23:17 |
 |
Bien joli camion.
Bienvenue dans le club des 4x4.  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 8:20 |
 |
Très sympa
Par contre, niveau résistance en cas de choc, tu devrais un peu plus renforcer le piètement de ta banquette arrière, ça me parait très frêle et je n'ai pas vu de renfort triangulé  |
|
 |
naj Traficoteur

|
Posté le: Dim 06 Mar 16 8:29 |
 |
jpm71170 a écrit: | , tu devrais un peu plus renforcer le piètement de ta banquette arrière, ça me parait très frêle et je n'ai pas vu de renfort triangulé  |
Exact, t'as l'oeil, toi.  |
|
|
|
|
 |
xavierf Traficaménageur

Inscrit le: 02 Jan 2016 Messages: 498 Localisation: 38 Véhicule: 106
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 8:55 |
 |
Sympa, comme dirait ma femme, j'aime bien la couleur en plus!  |
|
|
|
|
 |
timoon43 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 254 Localisation: 43 Véhicule: Ford Transit MK6
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 10:46 |
 |
Salut, très bel aménagement, et très fonctionnel en plus!!
Quel est ce chauffe-eau que tu as installé, car en plus d’être très beau, il a l'air d’être ultra fin? |
|
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 12:06 |
 |
naj a écrit: | jpm71170 a écrit: | , tu devrais un peu plus renforcer le piètement de ta banquette arrière, ça me parait très frêle et je n'ai pas vu de renfort triangulé  |
Exact, t'as l'oeil, toi.  |
L'habitude  |
|
 |
lebouchern Traficampeur
Inscrit le: 07 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: lot Véhicule: peugeot boxer dangel
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 13:14 |
 |
super de voir un nouveau boxer dangel sur ce forum !!!
Peux tu me préciser quels pneumatiques tu as ?
A+ |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10969 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 13:28 |
 |
bienvenue
sympa ton cam , tu as quel moteur dessus ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
naj Traficoteur

|
Posté le: Dim 06 Mar 16 16:21 |
 |
@timoon43
Chauffe eau Fastar 8l/min, super satisfaisant pour l'instant, 12 cm d'épaisseur. Je l'ai acheté sur "Equipement caravaning"
http://equipementcaravaning.fr/chauffe-eau.html , mais tu peux trouvé moins cher sur Ebay
@lebouchern
C'est des Cooper st Maxx en 225/75.16, ils sont biens , pas trop bruyant, adhérant sur tout types de surfaces memes sur routes mouillées. Par contre on consomme un peu plus.
J'ai suivi l'aménagement de ton Dangel sur ton site
@freerider
Un 2.8 HDI 127cv, moteur Sofim Iveco |
|
|
|
|
 |
lebouchern Traficampeur
Inscrit le: 07 Mar 2014 Messages: 12 Localisation: lot Véhicule: peugeot boxer dangel
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 19:12 |
 |
merci naj de ta réponse rapide.
Je cherche pour mon boxer une monte de ce type mais pensais que les jantes 6 pouces d'origine ne pouvaient pas accueillir plus que du 215.
Tu avais quelle monte à l'origine ?
pour le reste, ton aménagement est super bien pensé pour une version en porte latérale coulissante. Félicitations pour la qualité du travail !!!
A+ |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10969 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 19:27 |
 |
tu n'as pas tort pour la taille des pneus, pour du 225 c'est plutôt du 6,5 ou mieux du 7 pouces de large |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
sixsix Traficaménageur

Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 168 Localisation: haut jura Véhicule: boxer lh 2.2hdi 2006
|
Posté le: Dim 06 Mar 16 20:25 |
 |
J'aime bien ton aménagement, c'est propre et efficace (sauf la banquette arrière, c'est le genre de chose que je n'ose pas faire...)
Et je me pose des questions sur le 4x4 par Dangel : ça franchit comment ? Tu t'en sers souvent ? Si oui, dans quelles circonstances ? Et est-ce que ça consomme plus ? |
|
|
|
|
 |
naj Traficoteur

|
Posté le: Dim 06 Mar 16 21:22 |
 |
.@ lebourchen
Pour la taille des pneus sur jantes de 6 pouces de large ça passe sans problème.
Au niveau législation je ne suis pas tout à fait sûr.
D'origine le fourgon est monté en 215.
On ne m'a jamais rien dit au contrôle technique.
Pour sixsix
Concernant le franchissement, il faut savoir que les Dangel sont avant tout des tout chemins, mais ça passe partout où la garde au sol l'autorise .
Le système 4x4 est enclenchable , sur route on roule en 4x2 traction, donc la consommation reste raisonnable.
D'origine il y avait une banquette trois places Durisoti homologué avec ceintures ventrales .
En installant les deux sièges individuels , j'ai repris les mêmes fixations.
Mais je renforcerais le support avec des jambes de force  |
|
|
|
|
 |
Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 3140 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
|
Posté le: Lun 07 Mar 16 12:27 |
 |
Bonne idée que de récupérer un meuble du grand suédois pour l'intégrer...  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|