Trafic, 2012, L2H1 2/3 Places - Weekend/Vacances/Festoches

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Matt5601
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 oct. 15 19:49
Localisation : Bordeaux

Trafic, 2012, L2H1 2/3 Places - Weekend/Vacances/Festoches

Message par Matt5601 »

Bonjour tout le monde,

Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui font vivre le forum ainsi que tous les membres qui partagent leurs expériences, découvertes et bons plans. Je ne pense pas que je me serais lancé dans l’aventure si je n’avais pas passé autant de temps à flâner sur les différents post de ce super forum.

Cela fait maintenant presque 4 mois que j’ai passé la cap et que j’ai acheté mon Trafic mais le chantier d’aménagement ne commence que maintenant, un peu de retard à l’allumage !

Il s’agit d’un Trafic L2H1 115ch d’octobre 2012 et totalisant 110 000 km.
Niveau utilisation, ce sera mon véhicule de tous les jours que nous utiliserons pour partir en weekend/vacances à 2. L’objectif est donc de l’aménager de manière à pouvoir vivre dedans en autonomie sur plusieurs jours (glacière électrique, réchaud 2 feux, douche extérieure…). Le plan de l’aménagement n’est pas encore tout à fait défini. Je pense qu’on va faire sauter la cloison et mettre une embase pivotante sur la banquette ou alors la remplacer par un fauteuil 1 place sur embase aussi.
Bon de toute façon les détails viendront au fur et à mesure. Voilà donc les photos de la bête !

Image

Image


Toujours est-il qu’en 4 mois d’utilisation j’ai déjà eu le temps de découvrir des petites surprises ! Tout d’abord, je me rends compte que la peinture est tachée par une quantité impressionnante de tous petits points de rouille superficiels… C’est pas très cool je sais pas trop comment faire pour ça…

Image

Image


Deuxième point, il s’avère que l’ancien proprio à due prendre plus d’un coup dans le pare-chocs arrière, du coup j’ai un problème avec le radar de recul, le capteur arrière droit ne fonctionne pas (diagnostique avec la valise lors de la révision) La photo de l’armature du pare-chocs parle d’elle-même… En démontant je me suis rendu compte que le connecteur est très oxydé, je me demande si ça ne viendrait pas de la… Il faudrait que j’en trouve un en casse peut-être…

Image

Image

Image


Bon, maintenant, parlons chantier, et voici les premières photos après démontage de tout ce qui était déjà en place. Le bon point c’est le plancher qui est aux bonnes dimensions en CP 8mm, je pense que je ne vais pas m’embêter et je vais le réutiliser ! Ensuite, petit coup de Rustol et de Sika pour boucher les trous de l’ancien proprio.

Image

Image

Image

Image


Planning pour la semaine prochaine : gérer les problématiques des ouvertures/aérations... J'installerais bien un panneau de pont sur le toit une aération basse à l'arrière. Je me retrouve juste confronté à un problème que je n'avais pas vraiment anticipé, j'habite en appartement et le camion ne passe pas au sous-sol, du coup pas évident de réaliser ces travaux là... peut-être que je vais juste installer une grille basse à l'arrière et puis on verra plus tard pour le panneau de pont.

En parallèle, peut-être quelques retouches de peinture à l'intérieur mais pas sûr, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire... et ensuite démarrage de l'isolation : Panneaux de liège 2mm collés sur les parois recouverts de fibres de bois ou fibres de cellulose je ne sais pas encore.

Bref, je démarre avec encore pas mal d’interrogations, mais le chantier est en route et c'est ça qu'est bon!
Modifié en dernier par Matt5601 le dim. 28 févr. 16 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Tout d’abord, je me rends compte que la peinture est tachée par une quantité impressionnante de tous petits points de rouille superficiels… C’est pas très cool je sais pas trop comment faire pour ça…
Visiblement quelqu'un (l'ancien propriétaire) a "joué" de la disqueuse à côté du fourgon, c'est effectivement pas cool, et ça ne va pas aller en s'arrangeant... Je ne sais pas trop comment ravoir ça, on va attendre l'avis des carrossiers.
La photo de l’armature du pare-chocs parle d’elle-même… En démontant je me suis rendu compte que le connecteur est très oxydé, je me demande si ça ne viendrait pas de la… Il faudrait que j’en trouve un en casse peut-être…
A voir pour le connecteur, il se pourrait bien qu'effectivement ça vienne de lui. Tu peux essayer de le faire marcher en tripotant les contacts et en injectant dans chaque trou un peu de graisse conductrice.
Pour un véhicule de 2012, je trouve que l'armature du pare-chocs est franchement attaquée, et ça ne lui fera pas de mal de la décaper et de la repeindre à l'antirouille.

Pour le reste, n'oublie pas la case "cahier des charges" pour déterminer tes besoins, ton plan d'aménagement, etc, avant de penser aux ouvertures... Leurs emplacements seront définis avec le plan d'aménagement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut, ton problème de radar est quasiment provoqué par ton connecteur oxydé.
Tous les connecteurs sont démontables. Je te conseille donc de le démonter tout doucement afin de sortir les 3 broches que tu auras repéré avant démontage afin de retirer tout l'oxyde qui est dans ta broche.
Un peu de graisse à contact au remontage t'évitera de nombreux problèmes ultérieurs. :yes:
Matt5601
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 oct. 15 19:49
Localisation : Bordeaux

Message par Matt5601 »

Je vais me lancer dans le démontage de l'armature du pare-chocs aujourd'hui, on va tenter de redresser un peu ça et petit passage à l'antirouille qui ne fera pas de mal!

J'ai déjà essayer de démonter le connecteur mais c'est pas évident... On va réessayer et on verra bien!

Concernant les ouvertures, les emplacements se dessinent. Je vais partir sur un plan d'aménagement assez similaire au tien Romarin. Du coup je vais installer une aération basse sur la porte latérale, et une haute sur la porte arrière gauche. Ensuite, je vais faire le tour des casses bordelaises pour essayer de trouver un toit ouvrant d'Espace, j'ai vu un ou deux sujets sur ce bricolage et ça me semble assez sympa (tant que le montage est bien fait évidemment :wink: ).

Je vous tient au courant pour le connecteur!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

En fonction de ce que tu veux faire, il est préférable d'avoir la ventilation haute au plafond... Maintenant une ventilation porte latérale basse --> porte AR gauche haute reste une option tout à fait valable.

Bonne suite.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »