Panneau de pont; aération permanente???
T'es sûr?
Aération haute
- fabio
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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oui la plupart ont une position légèrement entrouverte (et verrouillée) sans que la pluie ne rentre, qui donne une aération permanente
se renseigner bien sûr sur les fiches descriptives
se renseigner bien sûr sur les fiches descriptives
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Si je peux me permettre.... si on peut le fermer complètement sans qu'il y ait passage d'air, ce n'est pas considéré comme aération permanente. Pour les normes, bien sûr. Sinon, c'est vrai que c'est une super solution. C'est pas donné, mais au moins c'est robuste, bien étanche, et surtout plat!oui la plupart ont une position légèrement entrouverte
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tu fais bien de préciser pour ceux qui veulent homologuer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- fabio
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C'est bien ce qui me semblait
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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Bonjour
Je me permets de déterrer ce sujet.
Dans le livre de l'Afnor 2009 page 156 pour rappel il est dit :
Mon plancher sera 10cm plus haut que le châssis (isolant, tasseaux, câbles, hauteur du plancher en lui-même) et le plafond sera 10cm plus bas que la tôle pour les mêmes raisons, ce qui fait que 1800mm au-dessus du plancher je suis en dehors des clous, impossible d'y placer une grille.
D'autre part le toit est complet, plus de place pour des ventilateurs ou lanterneaux de toit déjà que j'ai galéré à tout coincer les éléments sur le toit ça se joue à 2cm de battement sur l'ensemble du toit en passant entre autres par une galerie spéciale pour gruger quelques espaces...
À la différence des H1 qui n'ont pas le choix, avec un H2 nu sans plancher sans toit rabaissé ça pourrait presque passer les grilles, quoi que j'en doute un peu car ça irait derrière les renforts latéraux hauts impossible donc sans transformer le véhicule.
Alors est-ce que la dérogation est la même pour les H2 que les H1 ?
Merci de votre aide, je ne comprends pas cette réglementation saugrenue impossible la plupart des cas....
Je me permets de déterrer ce sujet.
Dans le livre de l'Afnor 2009 page 156 pour rappel il est dit :
Je dispose d'un Boxer L3H2 de l'année 2016.Les ouvertures d'aération hautes, qui ne sont pas des aérateurs de toit, ne doivent pas être situées à moins de 1800mm du niveau du plancher du véhicule habitable de loisirs [...]
Mon plancher sera 10cm plus haut que le châssis (isolant, tasseaux, câbles, hauteur du plancher en lui-même) et le plafond sera 10cm plus bas que la tôle pour les mêmes raisons, ce qui fait que 1800mm au-dessus du plancher je suis en dehors des clous, impossible d'y placer une grille.
D'autre part le toit est complet, plus de place pour des ventilateurs ou lanterneaux de toit déjà que j'ai galéré à tout coincer les éléments sur le toit ça se joue à 2cm de battement sur l'ensemble du toit en passant entre autres par une galerie spéciale pour gruger quelques espaces...
À la différence des H1 qui n'ont pas le choix, avec un H2 nu sans plancher sans toit rabaissé ça pourrait presque passer les grilles, quoi que j'en doute un peu car ça irait derrière les renforts latéraux hauts impossible donc sans transformer le véhicule.
Alors est-ce que la dérogation est la même pour les H2 que les H1 ?
Merci de votre aide, je ne comprends pas cette réglementation saugrenue impossible la plupart des cas....