Problèmes électriques sidérant
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- Traficampeur
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Problèmes électriques sidérant
Bonjour
Tout d'abord je précise que je suis mécanicien pro dans le tp mais ca n'empéches pas que je m'y entends moins en électricité...
Voila j ai récupérer un trafic T1000 de 1982 à 88000km flambant
seul le démarreur et le moteur fonctionnait a son arrivée.
Depuis j ai nettoyer la platine porte fusible, les platines des feux arrière, ajouter une tresse de masse entre la batterie et le chassis, je vais meme en rajouter une entre le moteur et le chassis (on est jamais assez prudent)
Après tout ceci j'ai les phares qui fonctionnent, les codes, veilleuses, j'ai les essuies glaces (un peu faibles) et la ventilation qui fonctionne bien.
Seulement je n ai pas les clignoteurs (remplacé l'interrupteur warning par un qui fonctionne), ni le klaxon ?
mais je vois que en actionnant les commodos de ceux ci les temoins du tableau de bord s'affaiblissent
De plus a l arret en traficotant avec le levier de vitesse (aucuns fils ne touchent a cet endrois la) des voyant s allument + un clic se fait dans les relais du porte fusible; meme en débranchant la sonde de marche arriere sur la BV.
Une idée ? a part 5 litres d'essence ?
Tout d'abord je précise que je suis mécanicien pro dans le tp mais ca n'empéches pas que je m'y entends moins en électricité...
Voila j ai récupérer un trafic T1000 de 1982 à 88000km flambant
seul le démarreur et le moteur fonctionnait a son arrivée.
Depuis j ai nettoyer la platine porte fusible, les platines des feux arrière, ajouter une tresse de masse entre la batterie et le chassis, je vais meme en rajouter une entre le moteur et le chassis (on est jamais assez prudent)
Après tout ceci j'ai les phares qui fonctionnent, les codes, veilleuses, j'ai les essuies glaces (un peu faibles) et la ventilation qui fonctionne bien.
Seulement je n ai pas les clignoteurs (remplacé l'interrupteur warning par un qui fonctionne), ni le klaxon ?
mais je vois que en actionnant les commodos de ceux ci les temoins du tableau de bord s'affaiblissent
De plus a l arret en traficotant avec le levier de vitesse (aucuns fils ne touchent a cet endrois la) des voyant s allument + un clic se fait dans les relais du porte fusible; meme en débranchant la sonde de marche arriere sur la BV.
Une idée ? a part 5 litres d'essence ?
Trafic...un art de vie
Perso, je lèverais tout les fusibles et les relais, voir les ampoules et commencerais par remettre celles des clignotants en remontant le circuit, petit à petit, ensuite, il y a le câblage, oxydé, ou mal isolé par l'usure à un endroit particulier du genre qu'on ne voit pas, un petit teste des relais lorsqu'ils ne sont pas en place, ça peut dégrossir le travail de recherche
- glutch2000
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glutch2000 a écrit :Les feux arrières des trafics déconnent souvent, problème de masse et le courant passe partout ...
j'ai une platine feux Ar gauche quasi neuve (les 2 g et droite sont indentiques) , bien propre , j'ai testé les masses a l 'arriere et j ai du 13,2v et dela part un dupliqueur pour le feu ard ou ca deconnes un peu je te le conçèdes
je vais tout débrocher les connectiques et au fur et a mesure, faisceau par faisceau je vais bien arriver à quelque chose , pfff, patient :/
changer fusibles relais et ampoules par du neuf, c'est pas ça qui vas me couter le plus cher, autant partir sur de bonnes bases +1 pour ton conseil
merci l'ami
Trafic...un art de vie
Hello, j'ai déjà rencontré ce problème sur des Master et j'ai passé toutes les platines de support de lampes AV et AR ainsi que les platines électroniques de support de relais...etc à la brosse à dent et l'acetone ou essence F entre les pistes...celles-ci étaient sulfatée entre piste et perturbait le bon fonctionnement.....
A faire hors tension et bien assécher avant de remettre le 12V.
A faire hors tension et bien assécher avant de remettre le 12V.
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- Traficampeur
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- glutch2000
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