Remplacement de banquette par siège sur sprinter 212 ?

Répondre
baptiste
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 févr. 16 11:54
Localisation : gironde

Remplacement de banquette par siège sur sprinter 212 ?

Message par baptiste »

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques heures l'heureux possesseur d'un sprinter 212 de 2000 que je compte bien aménager.

Toutefois, une question technique imprévue viens chambouler mes plans, je comptais bien remplacer la banquette passager par un siège. Mercedes bordeaux me soutiens que c'est impossible à cause du prétensionneur de ceinture, après démontage de la banquette il s'avère qu'il n'y pas de départ électrique sous la banquette dont problème numéro 1 réglé :mrgreen:

Toutefois en démontant je me suis rendu compte d'un petit soucis technique imprévu :

A la base je comptais acheter un siège conducteur et le fixer à gauche, mais j'ai découvert en enlevant la banquette que les fixations sont asymétriques !

Autrement dit impossible de fixer le siège sans devoir repercer la tôle... ce qui ne m'emballe pas parce que je suis pas sur que ça passe au contrôle technique...

Je me demande donc si il existe des sièges gauches ? et si oui ou les trouver ?

Est ce que d'autres forumeux ont eu le soucis ? si oui comment l'ont ils résolu ?
Peu importe la destination, seul le voyage compte
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

Salut Baptiste et bienvenue sur le forum.

Juste mon expérience perso : j'ai échangé la banquette passager 2 places contre un siège passager 1 place dans un garage d'utilitaires que je connais.
Coût = zéro euros, je me suis chargé du démontage et du remontage moi-même. J'ai même pu échanger les gros tapis de sol en plastique noir pour le raccord.
Aucun souci avec la ceinture de sécurité.
Je colle ici l'épisode du changement :

J'ai pu faire un échange de ma banquette passagers 2 places contre un siège passager 1 place: donc démontage de la banquette, nettoyage du nouveau siège et du coffre, pose de l'ensemble (en attendant de trouver des embases pivotantes). Puis, je prolonge le plancher jusqu'aux sièges, j'isole la cabine avec de l'isobulle et je fignole avec le tapis de sol Mercedes:

Image Image Image Image Image Image



Voilà : essaie donc de trouver un siège passager avec son embase dans une casse ou un garage et le tour sera joué !
Pas d'inquiétude non plus pour la carte grise dans ce sens là. Au contrôle technique ,ils constateront l'impossibilité de vérifier le nombre de places assises. Rien de plus.

Au plaisir de voir les photos de ton nouveau Sprinter.

Nemo
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour,
j'ai moi aussi remplacé la banquette. J'ai installé un siège conducteur sans avoir aucune modification a apporter sauf le verrou de ceinture a changer de coté ( le trou existe).
Mais, ..... j'ai acheté une embase pour siège passager chez mercedes. Je dois avoir la référence quelque part :roll: :roll:
Aucune modification a faire et aucune problème au contrôle technique. Ils marquent parfois non concordance avec carte grise car j'ai deux places au lieu de trois.
Au plaisir de voir ton sprinter.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
baptiste
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 févr. 16 11:54
Localisation : gironde

Message par baptiste »

Ok super ! Merci les gars ça me rassure sur la faisabilité du projet !

Enfin ça me rassure pas trop sur la compétence de la concession mercedes du coin !

Jachant 33 je vois que tu est aussi de Gironde, si ce n'est pas indiscret dans quel garage a tu trouvé l'embase ? (La teste et bordeaux m'ont soutenu que ce n'était pas techniquement possible donc je les vois mal me fournir la pièce...) et à quel prix ?
Peu importe la destination, seul le voyage compte
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour,
je l'ai acheté à l'ancienne concession Mercedes de La teste sur la route de Cazaux. Pas à la nouvelle qui ne vend que des voitures et rechigne à vendre des pièces détachées. De plus, avec le n° VIN leur logiciel ne sort que le socle de banquette. Donc voici la référence du socle pour siège passager avant droit : A901 660 11 40. En 2009 il coutait 118.18€ Ht non peint (juste apprêté).

A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonjour,

Sauf erreur sur certains 21x et 31x de cette génération, la place centrale n'ayant qu'une ceinture 2 points, la baquette se fixe sur une embase de siège une place et se prolonge par une partie centrale tubulaire.
Dans ce cas, tu as tout pour fixer le siège, en cas de doute montre nous ce que tu as avec une photo.
On l'aperçoit sur cette annonce, en blanc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s#

Je viens de trouver un exemple ou on le voit mieux
http://www.ebay.de/itm/Beifaheresitz-Si ... SwGotWjPG6

Sinon voila ce qu'il faut
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
mike66110
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 avr. 17 21:33
Localisation : perpignan

Message par mike66110 »

Bonsoir a tous, je me retrouve dans la même situation que vous sur un volkswagen LT35 ( un sprinter quoi ;) )

alors la solution que j ai trouver et qui en aidera je pense plus d'un, et d aller sur ebay.uk ou gumtree.co.uk ( leboncoin anglais ) et d acheter donc l embase de siège conducteur , comme ils roulent a droite, c'est parfait pour nos siège passagers qui s'y adapte a merveille ^^ sa ma couté 30 euros l'embase et 20 de frais de port, et de la même couleur que l'autre :p

Juste petite question technique, comment sa va ce passer pour moi qui compte faire passer mon LT en VASP, que ce soit des pièce d origine c'est ok mais comme cela n'e pas etais monter par volkswagen pose t- il problème ?

D'ailleurs si sa interresse quelqu un je vend donc embase banquette 2 place plus la banquette, pour 100 euros. voili voilou ^^ :D :D :D
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

mieux, j'ai acheté un siège conducteur de LT anglais :P
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »