[PAYS BAS] envie de découvrir la Hollande

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est la pêche à la digue .... :wink:
Pour la bouffe, c'est sur que ça change ....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1 , comme quoi des fois on est d'accord avec ouha :P :wink:
ma soeur habite et travaille en Hollande, j'ai aussi travaillė une pėriode avec des hollandais, j'ai tjrs eu du mal
en effet ils restent entre eux et le montrent bien, parlent fort, ne savent pas se tenir en soirėe, peu respectueux des autres, ce côté bourrin j'ėcrase tout manque particulièrement de finesse
ils ont un côté mėprisant ou supėrieur assez marqué, ça ne les gêne pas du tout
on n'oubliera pas aussi que c'est un paradis fiscal qui continue à exister en toute impunité en plein milieu de l'Europe, ils sont pour la plupart assez riches
même si on est dans le domaine loin d'être un exemple, on n'oubliera pas non plus l'Afrique du Sud et l'apartheid qui a duré quand même très tard
pour la bouffe, en effet tout est sous plastique, y a rien de fameux, c'est pas leur truc (si, en poisson y a du choix)

par contre, j'adore les belges, leur joie de vivre et leurs bières, bien + chaleureux ! :yes: :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso, en septembre 2016, je suis allé à Amsterdam. Terrain de camping, par commodité, les Hollandais que j'ai rencontré sur le terrain de camping, très sympas. Ils parlent bien français et avec un peu d'attention, on peut avoir une conversation avec eux. Je prenais le train, pas de souci, dans le train aussi, ou sur le quai, il y a toujours quelqu'un pour te renseigner même si tu prononces mal le nom des villes, si tu l'as écrit sur un bout de papier, c'est bon.

Il y a deux choses qui m'ont surpris, c'est qu'ils me posaient la question de savoir si je venais travailler et la présence du drapeau sur un mât devant la maison, à la méthode américaine.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

weoo a écrit :Et C'est peut être pas le cas de la majorité, je ne sais pas mais quand nous voyageons à l'étranger nous essayons justement de rencontrer le plus de gens du pays possible . On commence par apprendre comment on dit bonjour , merci , aurevoir ...Etc ... Même mon fils de 4 ans sait le faire ... Pour nous l'immersion et la rencontre du peuple fait autant parti du voyage que la decouverte du pays ....Les néerlandais ne fonctionnent pas comme ça. ... Après pas tous évidement mais C'est quand même fort remarquable ...
Je suis d'accord aussi. :yes:
C'est d'ailleurs frustrant quand on ne maîtrise pas les langues étrangères.

Je connais un hollandais, il n'est pas comme vous le décrivez.
J'insiste mais je n'aime pas les généralités car il y a bien des personnes qui sont différentes.

Le drapeau a l'air d'être une coutume du Nord. Au Danemark c'est pareil.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui, faut prėciser, Amsterdam est très diffėrente du reste de la Hollande
sinon oui ils sont sympas, pas de soucis mais dès que tu creuses un peu, tu peux être surpris
tout ça dėpend de chacun bien sûr
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

J'ai été aux Pays-bas une seule fois il y a 20 ans. C'était à Amsterdam pour une manif.
Il y avait une super ambiance très bon enfant.
Un CRS avait une fleur sur son uniforme que quelqu'un avait dû lui donner. Il avait le sourire.
Les commerçant parlaient tout de suite en français même quand je voulais pratiquer mon piètre anglais.
J'en ai un très bon souvenir.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

Bonjour j'y suis allé en hollande en 2013 en juin il a fait chaud et la mer était rafraichissante
on est allé à Terneuzen Bresken et Flessingue y'a un tunnel qui passe sous l'Escaut
on a dormi sur un parking peinard à Flessingue on s'est pas fait jackté.

C'est vrai que leur bouffe est pas terrible mais on c'est contenté de chose simple :dac: et c'était sympa

Après on a fait le tour de Middelburg de la presqu'ile sa vaut le cout d'œil les digues et je me rappel il y avait des camping car et fourgons garé la avec vue sur la mer.
En 2015 nous somme allé a Amsterdam au moi d'aout il a pas arrêter de pleuvoir c'était dommage car y a un camping super sympa a 15 minute en navette de la gare d'Amsterdam le
Camping Zeeburg .
Bon c'est plein de routard et baba cool
.
Mais sa me dérange pas au contraire
A Amsterdam il faut prendre son temps et les transports en commun et flâner dans les petites rue et gouter au poisson fumées et boires des bon cafés des bonne chopes visitée les musée et faire un tour au marchées et ce laissé imprégner de cette vielle ville au passé d'aventurier...
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On n'aime pas les généralités mais il y en a.
La Hollande, pas trop de ressources, vit en dessous du niveau de la mer artificiellement ... des vaches et des fleurs (et la 'beuh')
C'est un pays 'riche', sa richesse est ailleurs, dans les pays qu'on pas de thunes. Import export, paradis fiscaux ... et bla bla bla...
Coté bruit, je ne vous conseille pas d'avoir 4 couples de Hollandais causant le soir dans leur 'tente' (chapiteau) à coté de votre fourgon.... :cry:
Musique, grosses voix et gros rires ... + bruit des canettes en verre ...
Comme il ne faut pas généraliser, j'ai croisé une vieille Hollandaise dans les Vosges (la montagne pour eux) qui trouvait la France sympa car toutes les maisons ne sont pas les mêmes et il y a un peu de bazard.... :wink:
Les Belges, ...hem, beaucoup plus sympas .... mais il ne faut pas généraliser .... :wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le bruit, pas besoin d'aller chercher les hollandais, on a ce qu'il faut chez nous, et en plus nous avons les joueurs de pétanque, toc, toc, ........

Deux choses de bien, à 17 h fin de journée, fermeture de tous les magasins, 20 h 30, fin des repas aux restaurants, baisses des rideaux.
ouha

Message par ouha »

tu trouves ça bien ? Perso c'est pas du tout adapté à notre rythme
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Coté bruit, je ne vous conseille pas d'avoir 4 couples de Hollandais causant le soir dans leur 'tente' (chapiteau) à coté de votre fourgon.... :cry:
T'as essayé les italiens ??? :mrgreen:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

tu trouves ça bien ?
Oui, car il y a une chose que je ne comprends pas. J'ai connu l'époque où il n'y avait des réfrigérateurs que dans les magasins d'alimentation. Ouverture des dits magasins du genre 9 h-12 h, 14 h-18 h. Certes, il y avait moins de femmes qui travaillaient. Maintenant, frigo et congélateur à tous les étages et magasins de bouffe ouvert de 8 h 30 à 21 h et cela manque à certains car des petits magasins ouvrent presque toute la nuit.

A croire que maintenant plus que jadis, l'homme moderne ne sait pas faire de provisions et qu'il a un comportement d'enfant gâté, ( je veux cela tout de suite ou je fais pipi partout ).
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et la Hollande la dedans ... :?:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Elle a des beaux bateaux.
ouha

Message par ouha »

:D

Le rapport c'est que c'est vrai qu'on a pas le même rythme de vie ... Ça pourrait être une partie d'explication du fait qu'ils aiment rester entre eux dans les aires naturelles de camping . Moi je crois que ce n'est pas tout , mais je l'ai dit je ne saisi pas trop ... Certainement de vaste différence de culture que je n'arrive pas à saisir

Par contre , je ne les trouve pas bruyants comme ça a été dit. Même bien moins que dans un camping blindés de Français :D ... Au contraire c'est souvent super leurs aires naturelles . Bien nature et bien peinard , on y a souvent l'impression d'y être quasiment en sauvage . Ils choisissent toujours les supers emplacements . C'est très nature et ça reste assez roots . Ça nous va très bien . Nous ne cherchons pas les trucs 5 étoiles avec piscine ...etc... Au contraire nous fuyons cela

Le seul truc dérangeant c'est être regardé de travers et avoir l'impression d'être comme un étranger , observé bizarrement . Très peu de contact , rares bonjours et souvent même pas de réponse à un bonjour . Moi ça , ça me trou le c-- ... Voir mon enfant un peu perdu en face des réactions des autres bambins alors que c'est jamais le cas , même avec des gamins qui parlent anglais et qu'il ne comprend pas d'habitude ça le fait .
Et tout ça en plus dans un coin splendide de mon pays où j'avais mes habitudes avant que ce soit racheté par un hollandais :hum: . Là oui je dois bien dire que ça me fait pester à chaque fois .
C'est à partir de là que je me questionne et puis après au fur et à mesure de nos voyages on se rend compte que c'est comme ça dans énormément d'endroits et de pays ...
Et ils achètent beaucoup en plus , c'est un peu pénible . Nous avec le petit maintenant on aime s'arrêter quelque jours dans ce genre d'aire naturelle . En couple avant on ne faisait que du sauvage quasiment . Mais on y trouve notre compte . Camping mais pas trop , pas les uns sur les autres , assez roots .
Mais partout en France on constate que ces structures sont rachetées par les Néerlandais justement . Je pense qu'ils n'hésitent pas à mettre le prix . Du coup c'est pénible parce que même si on nous accepte . Le petit n'y trouve pas de copains alors que c'est surtout pour lui qu'on s'y arrête . Et souvent ce sont des coins où on ne peut pas trop se poser en sauvage .

Vous regarderez si vous voulez , on a vite fait de comprendre qu'à 90 % il y a un petit panneau à l'entrée qui affiche complet ... Mais en regardant bien ...

Après ils ont certainement un réseau et du coup ça doit pas mal fonctionner à la réservation , les aires naturelles de camping ont un nombre d'emplacement très limité . 50 max d'occupés , je crois . Mais quand même c'est pas du hasard quand c'est occupé à 100 % par des Néerlandais :roll:


Enfin bref , juste des réflexions qu'on se fait depuis quelques temps . Et pour relativiser parce que je n'aime pas mettre tous le monde dans le même sac . J'ai aussi rencontré des Hollandais très sympas :D
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »