[PAYS BAS] envie de découvrir la Hollande

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Ca n'est pas à proprement parler un bon plan, mais ça peut servir ;-)
http://www.campercontact.com/fr/pays-bas.aspx?map=1
Avatar du membre
aramis29
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 janv. 15 15:27
Localisation : BREST

Message par aramis29 »

Sympa, je ne connaissais pas le site campercontact
Il a l'air plus riche en info que park4night sur cette zone géographique :yes:
Retour de notre 2ème grand voyage : 3000 km vers les Gorges du Tarn / été 2015
voir ici : viewtopic.php?p=451518#451518

1er voyage : Le Portugal
voir ici viewtopic.php?t=40837&highlight=portugal
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Je l'ai dit, je ne suis pas fan de la Hollande, mais là...
https://www.facebook.com/artandartmagaz ... =3&theater

(désolé pour ceux qui ne sont pas sur FB :oops: )
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

SoWhat a écrit :Je l'ai dit, je ne suis pas fan de la Hollande, mais là...
Image
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Merci à vous deux :wink: pas de FB
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

un peu bizarre la politique de ce pays qui se met en tête de lutter contre les touristes. :hum:

:arrow: https://www.lesechos.fr/monde/europe/03 ... tor=CS1-60
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Voilà une belle idée de voyage, la Belgique et les Pays-Bas. :D
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

un peu bizarre la politique de ce pays qui se met en tête de lutter contre les touristes.
Cela peut se comprendre. Lorsque tu vas à Amsterdam, les rues qui partent en face la gare ferroviaire vers les musées, c'est noir de monde, beaucoup de touristes, pressés, avec les boutiques qui vont avec. C'est un peu comme Barcelone.
Par ailleurs dans la ville, c'est plus sympa, c'est beau car c'est plus " vie de tous les jours ".

Attention cependant, car avec les canaux semi-circulaires et les nombreux ponts, il est très facile de faire des " zigs et zags " sans bouger beaucoup de place.

Pour le vélo, il faut une bonne selle car certaines pistes cyclables sont faites avec des plaques de béton d'environ 1 m de large et 70 cm de long. Résultat tous les 70 cm cela fait " cloc-cloc ", et à force la selle te mets le postérieur en " compote ".
ouha

Message par ouha »

Ouais , c'est quand même étonnant , ce sont eux même de grands touristes


Même si perso je n'ai jamais trop compris certains trucs avec les Hollandais ... Partout on trouve des camping ou aires naturelles de camping que des hollandais achètent . Et il y est souvent impossible d'avoir une place , même pour la nuit .... On se rend vite compte du système , en fait c'est 100 % Hollandais et entièrement fermé aux autres ... Souvent une bonne excuse , genre on est plein , on a des résa qui arrivent ...etc... Mais bon ce n'est pas du hasard il n'y a que des hollandais .... Situation vécue plein de fois un peu partout en France , au bord de la Dordogne , en Italie , Portugal ... etc...

Après , le peu de fois où on nous a accepté , ce sont toujours des endroits niquels , propres et tranquilles ... Souvent supers bien placés ... Avec un truc bizarre c'est que les enfants ne disent pas boujours et ne jouent pas avec mon fils ... Pourtant il est vraiment du genre à se faire des potes en 2 sec ... On a toujours un peu l'impression de ne pas être vraiment bienvenue et regardé bizarrement ...

Vraiment un peuple que j'ai du mal à comprendre . Surement de bonnes raisons à tout ça , et des différences de cultures que je ne saisi pas.

Perso quand j'y vais au Pays Bas c'est surtout pour pêcher le Brochet , c'est un paradis , une fois compris la législation complexe
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Quelque part c'est le propre de l'homme d'aller avec ses semblables. C'est le cas de la majorité des personnes.
On trouve des quartiers de même nationalité dans toutes les villes du monde. Les camping caristes qui se collent sur les aires et parkings. Les touristes qui retrouvent leurs congénères à l'étranger, dans les mêmes hôtels, etc.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :c'est 100 % Hollandais et entièrement fermé aux autres ...
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question, mais apparemment beaucoup d'avis sur le net vont dans ce sens.... :oo: :arrow: lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Quelle idée d'aller se caler en France dans un camping tenu par des hollandais...

:hum:

A contrario, je me suis un jour calé dans un camping hollandais tenu par des belges flamands, et là, toujours bizarrement, pas un seul hollandais, mais que des (vieux) belges...

Ambiance "Oum-pah-pah" assurée...

:mrgreen:
ouha

Message par ouha »

L'idée est facile à comprendre quand aucun squatte "sauvage " n'est possible et que les dits camping hollandais sont eux juste au bord de l'eau a proximité immédiate d'excellent spots de pêche. .. Dans ces cas là l'unique façon de faire le coup du soir a la mouche ce sont ces campings ;)

C'est toujours dans ces cas là qu'on y va . On qu'on essaye ;) sans compter que comme je l'ai dit avant c'est toujours niquel les aires de camping hollandaises ... S'il n'y avait pas ce côté communautariste ça serait top ... Et je ne suis pourtant vraiment pas fan de camping par ailleurs ....

Je me suis aussi carrément fait interdire d'en traverser un en Italie pour accéder à la rivière. Inutile de te dire que je l'ai fait quand même :)
Canisse a écrit :Quelque part c'est le propre de l'homme d'aller avec ses semblables. C'est le cas de la majorité des personnes.
On trouve des quartiers de même nationalité dans toutes les villes du monde. Les camping caristes qui se collent sur les aires et parkings. Les touristes qui retrouvent leurs congénères à l'étranger, dans les mêmes hôtels, etc.
C'est pas faux mais bon perso dans tous mes voyages je n'ai vu que les hollandais faire ça. ..Jamais vu de camping réservé a une seules nationalité. Et C'est peut être pas le cas de la majorité, je ne sais pas mais quand nous voyageons à l'étranger nous essayons justement de rencontrer le plus de gens du pays possible . On commence par apprendre comment on dit bonjour , merci , aurevoir ...Etc ... Même mon fils de 4 ans sait le faire ... Pour nous l'immersion et la rencontre du peuple fait autant parti du voyage que la decouverte du pays ....Les néerlandais ne fonctionnent pas comme ça. ... Après pas tous évidement mais C'est quand même fort remarquable ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

La Hollande, c'est pas grand, il y a pas de coins 'désertiques', toujours une maison ou un village ...pas facile de se caser en 'sauvage'.
Pas de bord de mer sans digue, donc on oublie le 'sauvage' au bord de l'eau.
C'est presque camping obligatoire, les campings dits 'a la ferme' valent les campings classiques (normes).
Sinon, c'est bô et à vélo, les seules montés : les ponts.... :wink:
C'est tout bien rangé, maisons identiques et nickels, ça m'avait fait penser aux résidences de l'idéal américain.... :shock:
Amsterdam, c'est autre chose, c'est la ville ...
ouha

Message par ouha »

Ouaip je suis assez d'accord avec ton résumé , s'il n'y avait pas la pêche je n'irai pas régulièrement ...

En plus j'aime pas leur bouffe :D
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »