Bonsoir à tous,
Je me permets de vous demander votre avis car j'ai un jumper que je souhaite revendre maintenant que j'ai trouvé mon Iveco tout aménagé. Celui-ci ne l'est pas et je l'avais trouvé pour mon déménagement. J'ai voulu jeter un oeil sous le capot comme je comptais le mettre un propre pour la vente : vidanges, filtres etc. Et là j'ai découvert ce qui suis : un embranchement à la sortie du filtre à air est complètement déconnecté et couvert d'huile.
Pourtant j'ai traversé la france avec y'a un moins et demi et je n'ai pas perdu particulièrement d'huile…enfin rien d'alarmant. Mais de quoi s'agit-il ? J'ai l'impression que c'est arraché même de la durite du filtre à air. À quoi sert cette connexion ? Je ne comprends pas.
Et derrière le même filtre à air, j'ai trouvé aussi cette cosse qui ne va dans rien, mais est restée pleine d'huile : c'est quoi ce basard !?
J'ai un peu besoin de sous en ce moment mais je ne veux entuber personne. Alors j'aimerais comprendre ce qu'il y a à faire sur ce camion pour décider ce que je fais ou ce que je précise comme à faire au moment de la vente.
Merci de vos avis.
Jumper 2.5D 2001 : votre avis sur un tuyau déconnecté
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- Cariatide
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J'ai aussi débranché la durite qui mène au filtre à air.
Ca encrassais trop.
J'ai emmené mon cam à réparé pour un autre truc et le garagiste à du trouvé que c'était une bonne idée parce qu'il me l'a accroché avec un collier plastic sur une autre durite.
Ca fume un peu sous capot mais il tourne bien.
Ca encrassais trop.
J'ai emmené mon cam à réparé pour un autre truc et le garagiste à du trouvé que c'était une bonne idée parce qu'il me l'a accroché avec un collier plastic sur une autre durite.
Ca fume un peu sous capot mais il tourne bien.
OK. Merci beaucoup pour vos avis.
En effet ça doit être ça. Ça me rassure un peu car je redoutais d'avoir une embrouille cachée. Et je n'ai pas envie de vendre un véhicule comme ça. Reste plus qu'à faire la vidange et refaire les joints de la capucine et roule ma poule.
Encore merci pour le coup de main.
En effet ça doit être ça. Ça me rassure un peu car je redoutais d'avoir une embrouille cachée. Et je n'ai pas envie de vendre un véhicule comme ça. Reste plus qu'à faire la vidange et refaire les joints de la capucine et roule ma poule.
Encore merci pour le coup de main.
Salut, peut être un peu tard, ça peut quand même servir aux autres, mais je te confirme ce qu' à dit Cariatide.
C' est bien là durite du reniflard, il vaut mieux en effet la déconnecter car les gaz qui en émanent sont chargés en huile et ont tendance à encrasser prématurément le filtre à air. (sur le mien le compartiment du filtre était même percé d' un petit trou pour que le dépôt d'huile s' en échappe).
Moi je me suis bricolé une petite bouteille de 50 ml que j'enfile à l'extrémité de la durite et fais plusieurs petits trous sur la partie haute de la bouteille afin que les gaz puissent s'en échapper.
Ça évite à des gaz chargés d'huiles de s'evacuer non loin du train avant et donc des freins.
A chaque vidange moteur je vide le petit fond d' huile ainsi récupéré.
C' est bien là durite du reniflard, il vaut mieux en effet la déconnecter car les gaz qui en émanent sont chargés en huile et ont tendance à encrasser prématurément le filtre à air. (sur le mien le compartiment du filtre était même percé d' un petit trou pour que le dépôt d'huile s' en échappe).
Moi je me suis bricolé une petite bouteille de 50 ml que j'enfile à l'extrémité de la durite et fais plusieurs petits trous sur la partie haute de la bouteille afin que les gaz puissent s'en échapper.
Ça évite à des gaz chargés d'huiles de s'evacuer non loin du train avant et donc des freins.
A chaque vidange moteur je vide le petit fond d' huile ainsi récupéré.