[Espagne] Mise à jour législation du stationnement des CC

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

[Espagne] Mise à jour législation du stationnement des CC

Message par Cariatide »

Bonjour,
En me promenant sur Google je suis tombée la dessus.
J'ai pas le projet d'y aller mais si ça peu intéresser quelqu'un :wink:


https://www.camping-car.com/reglementat ... mping-cars
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas vraiment de contraintes supplémentaires mais c'est bien d'être clair, la France pourrait peut-être s'en inspirer. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Merci pour l'info :yes:
Roule ma poule
Tawang
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 17 févr. 21 17:13
Localisation : 01 & 83
Véhicule : Jumpy 3 M 06-2022

Message par Tawang »

Merci pour ces infos :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Ah oui merci.

Concrètement, c'est assez simple : si le véhicule est moteur arrêté, en contact avec le sol uniquement par les roues (il n'utilise pas de cales ou tout autre dispositif de support), qu'il n'occupe pas plus de surface que celle qu'il lorsqu'il est fermé (pas de déballage de store, ni de mobilier de camping par exemple) et qu'il n'émet pas de fluides ni de bruit extérieur, alors le véhicule est considéré comme stationné. Et donc, dans ce cas, il n'a pas "d'autres obligations que celles des voitures".
Donc y dormir est OK si aucun déballage ni cales et qu'on reste dans une vraie place. Ca serait bien que ce soit pareil en France.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Avec les restrictions abusives du covid dans les autres pays touristiques (Maroc, Italie), tous les camping-cars d'Europe se sont retrouvés à dépenser leur pognon en Espagne. Les Espagnols ont compris où était leur intérêt.

Quelqu'un a t'il des infos récentes sur l'Italie. J'envisage Sicile+Sardaigne cet hiver.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Non, pas d'info sur l'Italie, mais ....
Beaucoup de camping-cars se sont aussi retrouvés en France et pas que des français !
Mais plutôt de les accueillir comme une opportunité économique, beaucoup de communes préfèrent les bouter hors de leur zone d'achalandise.

idées courtes sans doute dictées par un lobby commercial local en manque d'inspiration selon moi.

Félicitations à nos voisins hispaniques et à quand une mise au point nationale sur des lois qui pourtant existent en France ?

Va comprendre ?

Bon, faut dire aussi que nombre d'entre eux se conduisent comme des gorets :bof:
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

J'ai été en Italie au printemps 2022. Pas eu de souci lorsqu'on a dormi mais attention à bien repérer les ZTL lorsque tu vas dans les villes (même certaines petites). Car vidéo verbalisation = 135€ quand tu y rentres + 135€ en sortant même après juste un demi tour.
En principe c'est bien indiqué en avance et tu as le temps de passer ailleurs mais c'est stressant (une fois j'ai vu le même panneau mais interdit seulement pour les poids lourds, beau coup de flippe).

infos générales sur les ZTL
https://www.autoeurope.fr/travel-blog/q ... es-eviter/

Tu peux trouver des villes avec les plans ici (en haut à droite du site tu peux le mettre en français ;-) )
https://it.urbanaccessregulations.eu/co ... ainmenu-81

et attention il y a les ZTL (ou personne ne peut entrer à part les locaux avec des macarons) + des lez comme nos ZFE avec la pollution
mais sinon avant d'arriver à un endroit, se poser et chercher pour cet endroit ! là tu peux déjà repérer avant de partir certaines villes ou tu veux passer ;-)
Modifié en dernier par servane le lun. 11 sept. 23 12:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Sont fort ces espagnols :mrgreen:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

servane a écrit :Donc y dormir est OK si aucun déballage ni cales et qu'on reste dans une vraie place. Ca serait bien que ce soit pareil en France.
c'est le cas il me semble mais les municipalités pondent des arrêtés illégaux et plantent des panneaux fantaisistes. Appliquer cette réglementation en Espagne les empêcherait de poursuivre dans cette voie ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

En effet Steph les panneaux sont illégaux. Et hors saison j'ai déjà dormi au pied des panneaux et sans rien sortir et jamais eu de soucis mais en été ils veillent au grain. Et une fois que tu as la prune c'est parfois plus simple de payer que de contester, sauf si tu as le gars au moment ou il te prune et que tu sors les arguments et documents qui vont bien, mais bon c'est pas simple...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en France, certains ont même eu des PV alors qu'ils avaient garé leur van sur un parking, sans même dormir dedans... :shock: :evil:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

freerider a écrit :en France, certains ont même eu des PV alors qu'ils avaient garé leur van sur un parking, sans même dormir dedans... :shock: :evil:
des Trafic jaune ? :lol:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

moi à Hossegor un soir ou on est arrivés à la plage vers 19h pour pique niquer, pas un PV mais un avertissement que je n'ai pas le droit de dormir là...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

freerider a écrit :en France, certains ont même eu des PV alors qu'ils avaient garé leur van sur un parking, sans même dormir dedans... :shock: :evil:
ouais mais ceux là on peut facilement les faire sauter, même en trafic jaune.... :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »