Panne Alimentation Gasoil sur Trafic 2.5D 1400 de 1990

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

la 40107 de mémoire, je l'ai testé avant de la monter en soufflant, peut être que ton fameux clapet avait besoin de gazole pour s'étanchéifier.

En tout cas, ça me fait trois anti retour dans ce cas et ça me convient bien ! :P

Bon le calage de la PI a foiré, j'y pige quedal. Pour ne pas engluer ce post bah j'vais en faire un autre, ça fera vivre un peu ce coin du forum hein !

Tu me demandais pour la conso, je tape le 10L actuellement mais je compte revenir a mes 8L5 d'antan !
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Tu me fais douter maintenant...
Je dois avoir une 40107 qui traîne faut que je regarde ça.
Dans l'idéal il faut la monter au plus près du réservoir car elle pousse bien mais aspire mal.
Dans la pratique, on fait comme on peut. :mrgreen:
Travailler moins pour consommer moins
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

au début je l'avais mis après le filtre à gazole pour éviter qu'elle avale de la saloperie. Dans la poire d'amorçage il y a aussi un clapet anti-retour, peut etre que ça la fait " forcer " en aspiration...

Sachant que cette pompounette est livrée en kit avec deux clapets anti retour, donc dans la logique, un devant, un derrière.

L'important est que quand j'ai besoin d'un peu de gazole, je déconnecte au filtre, un coup de contact et je vais direct à la source avec ma gamelle :yes:

Sinon tu vois, hier j'avais une micro fuite à l'entrée de la PI, ce fouttu tuyau transparent tressé un peu trop rigide, donc faut le souquer à mort pour faire une étanchéité correcte... le jaune est super souple et bien plus agréable à travailler.
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Gluon a écrit : L'important est que quand j'ai besoin d'un peu de gazole, je déconnecte au filtre, un coup de contact et je vais direct à la source avec ma gamelle :yes:
Un bidon de 5l pour ma part. :mrgreen:
Travailler moins pour consommer moins
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

pas facile d'aller le remplir quand le camion est dépouillé

J'ai trouvé un tuto simple et efficace apparemment pour caler la PI au comparateur, je m'y remet ce matin !
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

T'as un lien?
Travailler moins pour consommer moins
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

http://www.club-generation-xm.forumacti ... omparateur

j'ai le même matos de calage, j'vois pas pourquoi je n'y arriverai pas !

J'ai sûrement merdoyé ... comme hier d'ailleurs.. j'ai honte de l'avouer : remontage injecteurs, je mets mes rondelles coupe feu, mon beau joint cuivre, je pose délicatement mes injecteurs et ... mon beau père arrive on discute et il s'en va.
Je reviens à mes injecteurs, et là par sécurité, je me dis : " j'vais purger le circuit en donnant quelques coup de démarreur pour éviter qu'il y ait des petites merdes au bout des tubulures d'injection.[/url]

Coup de démarreur, et j'entends schklong schklong paff shruittt.....

Hmmmm .... et les brides sur les injecteurs, quelqu'un les avait remise ? :oo:

20 minutes pour retrouver les rondelles coupe feu dans les graviers, ou planquées derrière le démarreur.... Bravo gluon !! tss
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Et merci d'être passé, beau-papa! :mrgreen:
Travailler moins pour consommer moins
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

ouaip tss !


bon ce matin j'ai réussit à régler ma pompe, j'étais à 6.30 à l'oreille au lieu de 6.18 au comparateur. 11 dixième d'erreur, c'était pas la cata.

Du coup pompe calé mais ça fume encore plus qu'avant ....

Les injecteurs sont redémontés, ça fumait moins avec les vieux donc ça ne peut venir que d'eux. J'ai pas réussit à les faire chanter en les tarant hier, là si il faut je monte a 1000 bars mais y vont chanter la traviata ! :P

J'vais tenter les 130 bars mais ça m'étonne vraiment, la ref est la même que sur la RT .

Les vieux ouvraient vers 100 bars , ils pissaient eux aussi mais c'était logique !

J'vais finir par m'acheter une zoe électrique si ça continu !!! :mdr:
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

super tutos. mais bon moi je suis pas encore très avance en mécanique, les pompes me sont vraiment un casse tète, j en ai change déjà 4 ..des occas et j envisage sérieusement de mettre une poire..car a chaque foi je reste sur le bord de la route
ou puis je acheter cette poire et comment la monter? merci
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
Avatar du membre
zorgulus
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 sept. 06 12:28
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

Gluon a écrit :zorgulus m'a fait passer du côté obscur ...

Image

et je l'en remercie !


quelques modifs ont été apportées à cette bonne base :

collier de gouttière de 80mm ( diamètre pile poil du filtre de golf ) pour le maintien avec une bande de joint à l'intérieur pour éviter les frottements.
Poire avec antiretour bien sûr, euxième anti retour après la sortie du filtre
Pompe facet pour les fois où il faudra purger et ça aide ma pompe lucas vieillissante !
Durites transparentes sur toute la ligne pour trouver ces fouttues micro bulles qui se promènent !

Et je ne t'ai pas oublié el fede fada : on ne le voit pas sur la photo mais dessous le filte il y a bien une purge de décantage ET j'ai fait un serpentin autour du tuyau de chauffage qui passe sur l'arrière du moteur pour faire office de réchauffeur.

Maintenant, à vous ! ces pompes d'amorçages sont une vraie plaie !
:yes:

Bravo pour ton montage, c'est une modif que je ne regrette absolument pas ! Là on est simplifié à l’extrême.
Perso je ne suis pas pour le coup des clapets et de la pompe. La poire possède un clapet et la pompe électrique ajoute, à mon sens, un risque de panne supplémentaire. Si je devais ajouter un truc c'est un préfiltre si on vas dans des pays où le gasoil est de moindre qualité.
Bon mon traf' est un utilitaire pure, entretenu mais qui ne roule quasiment pas. La modification du circuit gasoil lui permet de pas se faire remplacé ...
:hum:
Résto de mon WESTFALIA cliquez sur "aménagement".
D'autres photos, d'autres véhicules : www.zorgulus.fr.nf
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

Bonsoir
J ai parcouru ce sujet avec attention, car c est a mon avis la panne la plus commune, du moins celle qui m a retenue sur le bord de la route le plus de foi. La dernière foi j ai changé la pipette c est la 4 eme, et maigres être neuve elle a quand même faillie, le trafic a fait soudain des accoues et c est arrêté, la pipette était pressé, et non elle n était pas monté a l envers, vu qu il y a une flèche de montage.
Si vous avez des infos je suis très preneur, cela devient une hantise de sortir avec mon traff
Quelle sont les marques fiable de pipette?
comment bien la monter? prés du filtre? plus éloigné?
merci pour votre aide
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
As tu fait un essai sans le bouchon du réservoir ? Ton problème à répétition ressemble furieusement à un réservoir qui se met en dépression.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

helo, non j ai vu ça dans le forum , je n ai pas essayé, mais comment je fait pour rouler sans bouchon? ou dois je redémarrer sans bouchon?:shock: en général il démarre normal... le gasoil arrive, ce n est que plus tard qu il commence a faire des accoues et éventuellement a s arrêter
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

papilonaa a écrit :mais comment je fait pour rouler sans bouchon?
Tu prends tes petites mimines et tu l'enlèves :P tu le mets dans un coin le temps du test, c'est à dire rouler sur une distance qui cause habituellement problème, juste éviter d'avoir le réservoir plein à ras bord.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »