Choix du type d'ouverture Trafic
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- Traficoteur
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Choix du type d'ouverture Trafic
Bonsoir,
Pour mon futur projet, je cherche à savoir quel vitrage mettre sur la porte coulissante et la paroi qui fait face. Le véhicule n'est pas encore acheté.
Les vitres d'origine du Trafic, en verre, ouvrantes, ne sont pas une solution valable pour l'isolation, ne permettent pas de laisser ouvert en cas de pluie et limitent l'aération. Pourtant les professionnels de l'aménagement en font leur choix.
Les baies type Seitz à projection sont une bonne solution selon moi. Pourquoi n'en voit-on pas plus ?
Si vous avez un avis, je suis preneur.
Merci d'avance.
Jean-Luc
Pour mon futur projet, je cherche à savoir quel vitrage mettre sur la porte coulissante et la paroi qui fait face. Le véhicule n'est pas encore acheté.
Les vitres d'origine du Trafic, en verre, ouvrantes, ne sont pas une solution valable pour l'isolation, ne permettent pas de laisser ouvert en cas de pluie et limitent l'aération. Pourtant les professionnels de l'aménagement en font leur choix.
Les baies type Seitz à projection sont une bonne solution selon moi. Pourquoi n'en voit-on pas plus ?
Si vous avez un avis, je suis preneur.
Merci d'avance.
Jean-Luc
- freerider
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esthétiquement les vitres d'origine sont mieux intégrées dans la ligne du véhicule et + discrètes (ça fait moins "camping car") ensuite les aménageurs ont le choix de prendre ces vitres, ça fait du boulot en moins
pour toi, les Seitz seront très bien
pour toi, les Seitz seront très bien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficoteur
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Merci freerider.
Je pense effectivement choisir la solution plus performante pour l'isolation, bien que mon Trafic sera équipé d'un toit relevable.
J'ai des baies Seitz sur mon Jumper et je suis très content. Juste la plus grande qui est sur la porte coulissante m'a fait des misère, la partie occultante s'est déplacée avec la fermeture répétée de la porte et ne s'enroulait plus car décalée. C'est réparé.
A+
Jean-Luc
Je pense effectivement choisir la solution plus performante pour l'isolation, bien que mon Trafic sera équipé d'un toit relevable.
J'ai des baies Seitz sur mon Jumper et je suis très content. Juste la plus grande qui est sur la porte coulissante m'a fait des misère, la partie occultante s'est déplacée avec la fermeture répétée de la porte et ne s'enroulait plus car décalée. C'est réparé.
A+
Jean-Luc
- jppanafieu
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- Romarin 06
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Bonjour,
Pour les vitres, deux écoles.
--> Ceux qui veulent rester discrets, ils n'en mettent pas ou alors d'origine.
--> Ceux qui veulent de la lumière, de l'air qui circule et voir le paysage posent des "vitrages" rapportés.
Entre les deux il y a les fourgons vitrés d'origine, et là il faut faire avec. Certes, ça fait beaucoup de lumière, mais c'est pas top pour l'isolation et il faut occulter la nuit...
Je me place dans la catégorie 2. Dès lors que tu as un toit levant, des grilles de ventilation, voire un store, plus question de se la jouer passe muraille donc autant mettre des baies.
Les Seitz S4 sont particulièrement bien adaptées, avec la moustiquaire, le "volet" intégrés dans la cassette et le double vitrage qui apporte un peu d'isolation. De plus, elles sont faciles à poser. Des défauts quand même, outre le prix l'acrylique fini par se couvrir inéluctablement de de micro rayures.
Pour le toit levant dont je suis un chaud partisan, il est évident que l'utilisation (très) hivernale présente des contraintes... Seule une toile te sépare de l'extérieur, ce qui est encore plus vrai pour ceux qui dormiraient en haut. On peut baisser le toit pour limiter la surface d'échange, mais on perd pour partie l'intérêt du toit levant. Tant qu'on reste dans des conditions "normales", du printemps à l'automne, on peut faire l'économie de la housse thermique. Mais comme l'isolation contre le froid l'hiver fonctionne aussi pour le chaud en été, je pense y passer rapidement. Elle limite aussi un peu le bruit venant de l'extérieur. Le chauffage éventuel (à air pulsé ) est à prendre en compte et permet de repousser les limites d'utilisation et d'améliorer largement le confort en conditions autres que strictement estivales...
J'ai pris contact avec Confort'Therme, très pro, et je vais probablement concrétiser l'achat de la housse et du tour de cabine rapidement.
Pour les vitres, deux écoles.
--> Ceux qui veulent rester discrets, ils n'en mettent pas ou alors d'origine.
--> Ceux qui veulent de la lumière, de l'air qui circule et voir le paysage posent des "vitrages" rapportés.
Entre les deux il y a les fourgons vitrés d'origine, et là il faut faire avec. Certes, ça fait beaucoup de lumière, mais c'est pas top pour l'isolation et il faut occulter la nuit...
Je me place dans la catégorie 2. Dès lors que tu as un toit levant, des grilles de ventilation, voire un store, plus question de se la jouer passe muraille donc autant mettre des baies.
Les Seitz S4 sont particulièrement bien adaptées, avec la moustiquaire, le "volet" intégrés dans la cassette et le double vitrage qui apporte un peu d'isolation. De plus, elles sont faciles à poser. Des défauts quand même, outre le prix l'acrylique fini par se couvrir inéluctablement de de micro rayures.
Pour le toit levant dont je suis un chaud partisan, il est évident que l'utilisation (très) hivernale présente des contraintes... Seule une toile te sépare de l'extérieur, ce qui est encore plus vrai pour ceux qui dormiraient en haut. On peut baisser le toit pour limiter la surface d'échange, mais on perd pour partie l'intérêt du toit levant. Tant qu'on reste dans des conditions "normales", du printemps à l'automne, on peut faire l'économie de la housse thermique. Mais comme l'isolation contre le froid l'hiver fonctionne aussi pour le chaud en été, je pense y passer rapidement. Elle limite aussi un peu le bruit venant de l'extérieur. Le chauffage éventuel (à air pulsé ) est à prendre en compte et permet de repousser les limites d'utilisation et d'améliorer largement le confort en conditions autres que strictement estivales...
J'ai pris contact avec Confort'Therme, très pro, et je vais probablement concrétiser l'achat de la housse et du tour de cabine rapidement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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Je valide la housse chez confort'Therme. Elle nous à bien rendu service l'été dernier en Écosse.
De plus un avantage auquel on n'avait pas pensé au départ : quand il pleut, la toile du toit levant n'est pas mouillée, donc on peut le refermer tranquillement et ne plus y penser pendant la journée...
De plus un avantage auquel on n'avait pas pensé au départ : quand il pleut, la toile du toit levant n'est pas mouillée, donc on peut le refermer tranquillement et ne plus y penser pendant la journée...
Trafic Génération 2007 muni d'un toit relevable SCA 184 et équipé pour partir en vadrouille à 5.
- Romarin 06
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Bonjour,
Une présentation de ton aménagement ???Je valide la housse chez confort'Therme
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 12 févr. 16 8:38, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Hello
ton traff sera déja équipé de toit levant ou tu vas le faire /l'installer toi même? C'est un H1L1?
Perso je choisirai les vitres d'origine car je peux en récupérer a bon prix
Je recherche des infos sur toit relevable pour un H1L1:stylevan a l'air pas mal...si un possesseur veux me faire le tour du propriétaire
@+
ton traff sera déja équipé de toit levant ou tu vas le faire /l'installer toi même? C'est un H1L1?
Perso je choisirai les vitres d'origine car je peux en récupérer a bon prix
Je recherche des infos sur toit relevable pour un H1L1:stylevan a l'air pas mal...si un possesseur veux me faire le tour du propriétaire
@+
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- Traficoteur
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Bonsoir,
Je vais faire poser le toit, je n'ai pas la connaissance et les moyens pour le faire moi même.
Aux les vitres d'origine, je préfère les baies Seitz qui isolent mieux et qui permettent une ouverture plus grande.
Pour le toit relevable, j'ai déjà pas mal fait de recherche et mon choix est fait : le SCA que AOC pose. Le Stylevan est bien aussi mais le matelas du couchage est fin, donc moins confortable.
J'ai eu un VW Multivan avec toit relevable et c'était le problème : matelas trop fin et lit trop dur. Par contre suffisant pour les enfants.
Bon week end.
Jean-Luc
Je vais faire poser le toit, je n'ai pas la connaissance et les moyens pour le faire moi même.
Aux les vitres d'origine, je préfère les baies Seitz qui isolent mieux et qui permettent une ouverture plus grande.
Pour le toit relevable, j'ai déjà pas mal fait de recherche et mon choix est fait : le SCA que AOC pose. Le Stylevan est bien aussi mais le matelas du couchage est fin, donc moins confortable.
J'ai eu un VW Multivan avec toit relevable et c'était le problème : matelas trop fin et lit trop dur. Par contre suffisant pour les enfants.
Bon week end.
Jean-Luc
- ravely
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Non, on ferme pas les infos peuvent toujours servir à quelqu'un d'autre, par contre, quid de la nouvelle solution.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan