Avis sur tarif qualigaz paraissant execif

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Avis sur tarif qualigaz paraissant execif

Message par xavierf »

Qualigaz me demande 334 euros pour la visite en vue d'homologuer, et 384 euros à domicile, je m'attendais pas à ça!!!!! :shock: :shock: :shock: Des avis? :)
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Qualigaz 293 € à domicile en mai 2013 :bof:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
As tu demandé le prix chez Bureau Veritas?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Pas encore, quand je vais sur leur site il ne parle que de gaz et de ventilation, sauf que j'ai pas le gaz!!! :P Je leur ai envoyé un mail pour renseignement sur leurs domaines d'intervention! :)
Et à part ces deux là, il en existe d'autres? Parce que 334 euro!!!!! :shock: :shock: :shock:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, non je ne connaît pas d'autre organisme qui fait ça, j'ai posé la question au bureau de contrôle où je bosse, c'est non.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

J'ai toujours pas de nouvelles de veritas, j'ai essayé apave, socotec sans plus de succès, déjà que je suis en train de dépasser le budget...s'il faut 500 balles pour homologuer...je me pose la question si ça vaut le coup! Quand je pense que j'ai tout recommencé la banquette pour que la dreal la trouve comme à l'origine, c'est à dire pas belle et pas pratique... :roll: Il est maudit de la paperasse ce t5!!! :(
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Pour etre obligé de passer par ces organismes dans un autre domaine, je ne trouve pas le prix exagéré,
C'est exorbitant je te l'accorde mais c'est dans la fourchette
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

En fait j'ai vu des prix sur internet, mais quand je vois les dates, effectivement, l'augmentation va croissante, c'est que j'avais pas prévu autant! De toutes façons, pour l'instant, il n'est pas terminé, je n'ai toujours pas les papiers, un cauchemar depuis aout pour avoir la carte grise, six fois revenue!!!! :shock: :shock: :shock: Dossier incomplet! J'ai eu des tas de véhicules, jamais vu ça, celui-là est maudit! La dernière en date, le "vendeur" ne m'avait pas donné le "certificat d'achat du garage", c'est la première fois qu'on me demande ça, et le gars fait le mort, je désepère!!!!! :cry: :cry: :cry: Cela va me laisser du temps pour économiser pour le passage vasp! :lol:

En tous cas, méfiez-vous en isère de "autodesign" qui vend sur le bon oin, je bataille pour tout avec lui, il ne fait pas ce qu'il dit... :roll:
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

C'est un véhicule importé ?
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Non! Je l'ai acheté à un "vendeur" de voitures, le genre qui travaille sur le bontruc et autres annonceurs, j'ai hésité, mais le prix et le véhicule me correspondait, donc...J'ai pas aimé l'exigence de 2000 euros en liquide et le reste en chèque mais bon, ma femme préférait le t5 au plus gros...Donc, je l'achète, vite car le prix est pas mal, il a des défauts de carrosserie, il est sale, etc, je négocie les pneus et une révision, bref il doit être prêt à mon retour de vacances. Je reviens trois semaines après avoir payé, il est prêt avec deux pneus chinois, soit disant la vidange (un complément d'huile en fait) etc. Financièrement je ne perds rien, vu le prix (11000 environs pour 120000 km de 2010 en 6 places), en bon état, il serait entre 13 et 15 000ttc. Bref, il devait y avoir contrôle à jour, diverses petites choses, et trois mois de garantie...J'attends encore les papiers pour ce point...J'ai tout tenté, il dit toujours oui et ne fais jamais rien, trois mois passent, je lâche...Entre temps, j'étais un peu juste, je fais tirer un peu pour la carte grise, et là les ennuis commencent!!! La préfecture me renverra 5 fois le dossier, je n'ai jamais vu un truc pareil!!!
1- le contrôle technique n'est pas valable selon eux (pourtant moins de 6 mois), je dois le repasser, recalé pour fissure pare-brise, long délai pour faire réparer (commande etc)
2-l'ordre du chèque n'est pas exact cela fait des années que je mets trésor publique, il faut "régisseur des recettes"
3-Ma femme ne porte pas mon nom, pourtant nous sommes mariés, il faut donc prouver son identité à elle aussi, car le chèque porte son nom
4-le montant du chèque n'est plus bon, car cela a augmenté entre temps...ou il y avait une erreur (depuis le début)
5-je me rends en personne à la préfecture, dépose mon dossier, o me jure que c'est bon cette fois...
6-je reçois quinze jours après...mon dossier, incomplet encore, il manque "la déclaration d'achat du garage qui doit être enregistrée sur le SIV"

Là, obligé de revenir vers le "pro", qui dit oui, et fait le mort, je suis encore obligé ce matin d'emprunter le tél de quelqu'un d'autre pour le joindre (il me filtre depuis l'histoire de la garantie), bien sûr il me "jure" que tout va bien qu'il va me donner le papier...bref... :roll:

Entre temps, mon assureur perd patience, la semaine prochaine mon contrat sera caduque faute de carte grise à jour... :hum: :hum: :hum: Dire que j'en ai marre est un faible mot...Je change de voiture tous les ans depuis des années, je n'ai jamais eu un tel enchaînement de malchance! Si la préfecture avait listé tous les manques du premier coup...Bref la seule consolation c'est que je suis allé à une antenne plutôt qu'au siège, et j'ai eu droit à un petit mot, pas de regret ou d'excuse, mais une petite lettre rédigée au lieu d'un énième surlignage rageur de la ligne désignant le truc qui manque.
C'est la première fois que j'achète à un marchand, c'est la dernière, je l'avais fait car j'avais peur vu le bordel autour du vw qui a une cote affective énorme et se rend difficile à acheter sereinement à un particulier, sans compter les nombreuses arnaques et "imports"... :wink: :lol:
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

Ok, tu cumuls effectivement.

Si tu as une assistance juridique hésite pas à leur confier le dossier il peuve "convaincre" facilement le garage.
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Merci du conseil! :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

xavierf a écrit : 6-je reçois quinze jours après...mon dossier, incomplet encore, il manque "la déclaration d'achat du garage qui doit être enregistrée sur le SIV"
je connaissais pas ce truc... bizarre !

pour le vendeur, envoie lui un courrier en recommandé avec accusé de réception ou tu parles du papier plus de la garantie (et qu'elle commence à la date du courrier et non date d'achat, dépassée depuis !) et tu luis dit que tu lui laisses 1 ou 2 semaines pour tout faire correctement sinon tu lancera une procédure via ton assistance juridique. Bien souvent ça suffit à faire avancer les choses !
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Bon, j'ai enfin le devis de véritas...334,88, soit le même prix encore!!!! :lol: Pour le gaz+aération (faut que je demande pourquoi ils parlent pas de l'électricité), donc c'est le tarif actuel sur lequel ils doivent s'entendre... :roll:
Pour ma carte grise, toujours rien, malgré recommandé et tutti quanti... :roll:
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Après discussion téléphonique, le gars technicien de véritas recommande une ristourne au service financier, vu qu'un t5 prend moins de temps à contrôler qu'un grand machin, c'est sympa, et commerçant! Je serai à 250HT, c'est toujours ça de pris!
Et ils ne font pas payer la contre-visite en cas de problème. :D Et il a répondu à toutes mes questions de manière simple et sympathique! :D

Et j'ai enfin le papier qui me manquait pour ma carte grise!!!! Le gars avait jamais déclaré sa vente... Bon début de semaine!! :D
Répondre

Retourner vers « Gaz »