Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu sais ce qu'il te reste à faire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
@freerider : ?????
J'ai comparé le poids avant et après aménagement entre la carte grise et le récépissé de la DREAL : +427Kg.
(toit + aménagement + attelage)
Il faut que je trouve une balance pour le peser avec le plein d'eau et de carburant car je ne sais pas s'il a été pesé plein ou vide.
J'ai comparé le poids avant et après aménagement entre la carte grise et le récépissé de la DREAL : +427Kg.
(toit + aménagement + attelage)
Il faut que je trouve une balance pour le peser avec le plein d'eau et de carburant car je ne sais pas s'il a été pesé plein ou vide.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bah s'il est trop affaissé à l'arrière en permanence, va falloir changer les ressorts pour retrouver une bonne assiette
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Je vais passer chez Renault voir ce qui est faisable.
Je vais regarder sur le forum si je vois un sujet la-dessus.
En tout cas il me semble plus pertinent de partir sur un Trafic 1200Kg plutôt qu'un 1000Kg comme nous avons fait.
Je vais regarder sur le forum si je vois un sujet la-dessus.
En tout cas il me semble plus pertinent de partir sur un Trafic 1200Kg plutôt qu'un 1000Kg comme nous avons fait.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- r galler
- Traficaménageur
- Messages : 1440
- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
@Samuel14, apparemment tu concentres l'essentiel des poids de ton aménagement sur l'essieu arrière et 100 litres d'eau après l'essieu.
Ce n'est pas tant le poids total, mais la répartition des poids qui pose problème.
Je suis bien placé pour te le dire, en voyage (chargé, donc) j'ai dû changer une roue suite à crevaison, heureusement de jour et sur une place de village...
rOy
Ce n'est pas tant le poids total, mais la répartition des poids qui pose problème.
Je suis bien placé pour te le dire, en voyage (chargé, donc) j'ai dû changer une roue suite à crevaison, heureusement de jour et sur une place de village...
rOy
"Normalement"
Vu que je n'avais pas le plein de carburant et que l'on a rempli le réservoir d'eau avant que je récupère le fourgon je ne suis pas convaincu que la règle ait été respectée.
Vu que je n'avais pas le plein de carburant et que l'on a rempli le réservoir d'eau avant que je récupère le fourgon je ne suis pas convaincu que la règle ait été respectée.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Mise à jour de la première page avec de nouvelles photos de l'aménagement.
Pose d'un kit éclaté Focal-Renault IFR165-4 :
Pose d'un kit éclaté Focal-Renault IFR165-4 :
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Les tweeter ne sont pas pré-câblés, il y a un faisceau de "dérivation" dans le kit permettant de les alimenter. Ce n'est pas super facile côté boite à gant de passer le faisceau mais ça se fait.
Le démontage des montants de pare-brise est très pénible.
Côté portière oui malheureusement il faut démonter les panneaux de porte, c'est une vraie galère. C'est pénible à démonter, les clips plastiques cassent (normal) mais en plus au remontage les inserts des vis qui sont derrière la poignée se cassent, du coup les vis tournent dans le vide et sont indémontables.
Il faut déclipser le cache au niveau du rétro.
Il ne faut pas démonter les boutons de lève-vitre.
Il faut démonter la poignée en tirant dessus et en essayant de ne pas arracher les fils des boutons de lève-vitre est de réglage des rétros.
Ensuite il y a 2 vis derrière la poignée, 1 vis au centre du mécanisme d'ouverture de porte et 4 sur le pourtour.
Il faut ensuite déclipser le panneau en tirant dessus par le bas
Une fois déclipsé il faut lever le panneau pour le dégager au niveau de la vitre.
Le panneau :
La poignée démontée :
EDIT :
Les clips des panneaux de porte :
77 03 077 476
AGRAFE MAINTIEN
1.47€ HT
Les inserts :
77 03 044 165
ECROU CAGE METAL
1.67€ HT
Le démontage des montants de pare-brise est très pénible.
Côté portière oui malheureusement il faut démonter les panneaux de porte, c'est une vraie galère. C'est pénible à démonter, les clips plastiques cassent (normal) mais en plus au remontage les inserts des vis qui sont derrière la poignée se cassent, du coup les vis tournent dans le vide et sont indémontables.
Il faut déclipser le cache au niveau du rétro.
Il ne faut pas démonter les boutons de lève-vitre.
Il faut démonter la poignée en tirant dessus et en essayant de ne pas arracher les fils des boutons de lève-vitre est de réglage des rétros.
Ensuite il y a 2 vis derrière la poignée, 1 vis au centre du mécanisme d'ouverture de porte et 4 sur le pourtour.
Il faut ensuite déclipser le panneau en tirant dessus par le bas
Une fois déclipsé il faut lever le panneau pour le dégager au niveau de la vitre.
Le panneau :
La poignée démontée :
EDIT :
Les clips des panneaux de porte :
77 03 077 476
AGRAFE MAINTIEN
1.47€ HT
Les inserts :
77 03 044 165
ECROU CAGE METAL
1.67€ HT
Modifié en dernier par Samuel14 le mer. 29 mars 17 12:19, modifié 1 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Juste une info basique pour les clips plastiques...
Si on ne veut pas qu'ils cassent, il faut travailler par temps chaud (oui c'est plus facile à dire qu'à faire) sinon on trouve les clips Renault chez Norauto (c'est pas le la pub) je ne me souviens plus le prix .
Juste une info basique pour les clips plastiques...
Si on ne veut pas qu'ils cassent, il faut travailler par temps chaud (oui c'est plus facile à dire qu'à faire) sinon on trouve les clips Renault chez Norauto (c'est pas le la pub) je ne me souviens plus le prix .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
80 euros le IFR165-4.
Je l'ai vu à 60 euros mais je n'ai pas été assez rapide à me décider.
Ce week-end fixation de l'extincteur :
Je l'ai vu à 60 euros mais je n'ai pas été assez rapide à me décider.
Ce week-end fixation de l'extincteur :
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
trouvé une solution pour tes suspensions ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :