Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

A la demande de jeff14, ci-dessous une photo du coffret électrique qui se trouve le long de la banquette sous la penderie.
La batterie est une batterie particulière Victron de 10cm d'épaisseur environ. Elle passe entre la roue arrière et la batterie.

Image
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Salut Samuel,

petite question est ce que tu as deja fait un CT avec ton traf?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Oui tout à fait, son premier cette année.
Il est VASP Caravane.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
golvn
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 08 juil. 19 17:52
Localisation : Rennes

Message par golvn »

Salut Samuel,

Tout nouveau ici, c'est un chouette projet que tu as eu ! Le rendu final est plus que réussi, de qui passer de bons moments. J'ai consulté l'historique du fourgon et j'aurais quelques petites questions à propos du démontage de la cabine approfondie, si tu me le permet.
Une fois que la "cloison" est retiré, la banquette est-elle utilisable ? Sait-tu également si une fois démonté il est possible de la refixer ?

Est-ce que dans la configuration de tes vacances en 2015 avec le matelas, la banquette était toujours en place ?

Bonne soirée,
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Hello,
Pour la cabine approfondie j’ai fait un sujet sur le démontage.
La banquette est complètement utilisable tu dois le voir sur les photos. Tu peux démonter/remonter la banquette et la cloison à volonté mais la banquette est très lourde et la cloison galère à sortir. Je pense qu’une fois démontée tu ne la remet pas en place.
En version sommier + matelas 140x190 il ne reste que 50cm entre le sommier est les place avant. Impossible de laisser la banquette en place avec un L1.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Jonathan93
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : lun. 03 juin 19 17:44
Localisation : Rosny sous bois

Message par Jonathan93 »

Salut Samuel,

Ton travail est magnifique, félicitations. :yes:

J'ai le même modèle que toi et je cherche justement à faire teinter les vitres arrières.
J'ai donc noté : Glastint.

Avec le recul, es tu satisfait de la prestation ? et quel est le type de film utilisé s'il te plait ?
Ma plus grande crainte est que l'on ne voit plus rien de l'intérieur...

D'avance merci de ton aide :???:

Jonathan.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Le résultat final ce n'est pas mon travail mais celui de l'aménageur :oops:
Les vitres arrières ont été teintées avant que j'achète le camion je ne sais pas quel niveau de teinte a été mis, le plus foncé possible il me semble. Je vais rechercher la facture des côtés.
Que ce soit à l'arrière ou sur les côtés la teinte ne gène jamais depuis l'intérieur. C'est très foncé vu de l'extérieur mais pas de l'intérieur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Jonathan93
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : lun. 03 juin 19 17:44
Localisation : Rosny sous bois

Message par Jonathan93 »

C'est chouette quand même :wink:
l'ensemble semble fonctionnel & propre, as tu travaillé avec un aménageur de Caen ?
Moi je n'avais pas trouvé sur la Normandie, du coup j'ai migré en Bretagne :mrgreen:

Merci pour ton aide pour la référence de teintes :yes:

C'est exactement ce que je cherche, ne pas voir de l'extérieur mais sans trop foncé l'intérieur.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je viens de trouver la facture, le film est de type Glastint Carbone 06.
Pour l'aménageur tu as son nom sur mon frigo, ayant un peu piraté un bout de page web de Olivier (AOC aménageur) le créateur du site son nom n'est pas le bienvenu.

Il était à Nantes et a déménagé à Bordeaux.
Il me semble que l'un des ouvriers de Nantes réouvre un atelier à Nantes.
A bordeaux se sont de nouveaux ouvriers.
A Nantes c'était des ébénistes passionnés très pros et pas plus cher que d'autres aménageurs proposant des aménagements pas toujours terrible.

Pour avoir été au salon du véhicule de Loisir, Glenan et Hanroad été très bien, MCC il me semble également.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Jonathan93
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : lun. 03 juin 19 17:44
Localisation : Rosny sous bois

Message par Jonathan93 »

Bonsoir Samuel,
Merci pour la référence, demande de devis en cours chez Glastint...

Je comprend pour le nom, effectivement, il n'est pas correct avec AOC.
Il faut reconnaitre qu'Olivier a été le précurseur dans son activité :)

Personnellement, j'ai trouvé les grands fabricants au VDL en retard : je n'ai vu que très peu d'aménagement avec banquette coulissante et pas beaucoup de nouveauté...
Ils misent beaucoup sur des aménagements de plus en plus "luxueux" à bombardement de led multi couleurs, mais aucune nouveauté fonctionnelle...
Ca ne reste que mon avis, bien sur :wink:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:idea: En même temps, spa parce que quelqu'un dans une boite a eu une fois une action discutable qu'il faut lapider à vie ce dont les papattes de ses salariés sont capables, si :?:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tout à fait mais nous sommes sur le site l'Olivier, c'est lui la victime et je respecte sont choix de ne pas mentionner le nom de l'aménageur pour ne pas lui faire de publicité.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

toutafé tossi :arrow: d'où ma non mention du nom de l'entreprise pré-évoquée :yes:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
BorisM
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 févr. 20 22:48
Localisation : Lavars

Message par BorisM »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et projette d'acheter un Trafic 3 CA.
Je pense suivre en partie ton installation, mais souhaite gardé le caractère utilitaire du véhicule, et l'homologation CTTE. Aménagé d'une manière plus simple et modulable( tout doit pouvoir s'enlever pour switcher en mode transport utilitaire et en mode vadrouille si besoin.
-
Donc ma question serais de savoir si il est possible après démontage des sièges d'origines (de la CA Renault, trop encombrant et pas modulaire), et l'installation homologué de sièges Arrière banquette lit, il est possible de garder l'homologation CTTE et d'installer ces sièges uniquement quand on en a besoin ?
Est-ce qu'il faut conserver une solution de protection (parois à l'arrière des sièges) pour continuer l'homologation en CTTE et non en VASP ?
Merci bcp
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bonjour BorisM,
Je pense que ce n'est pas dans le sujet de l'aménagement de mon véhicule que tu auras le plus de réponses, poste plutôt ton message dans la section "présentation" il sera plus visible.

Je vais néanmoins essayer de te répondre partiellement.
A partir du moment où tu touches au véhicule tu sera obligé de le faire homologuer. Tant qu'à le faire homologuer je ne sais pas pourquoi tu souhaites éviter le VASP, la seule différence c'est que tu n'auras plus à passer le contrôle antipollution tous les ans.
VASP ce n'est pas forcément "caravane", ça veut dire que c'est modifié par rapport à l'origine.

Je ne connais pas les modèles de banquette lit homologuées route qui se démontent. Le modèle que j'ai, le plus courant, est non amovible.
Il me semble que certains ont des banquettes sur rails qui sont amovibles. Garde bien en tête que ces banquettes sont extrêmement lourdes, elles ne sont pas faites pour être enlevées/remontées souvent.

Il est possible de commander des Trafic avec option "sans cloison". Cette dernière n'est donc pas nécessaire à l'homologation.

Si tu compte supprimer la banquette CA, est-ce vraiment utile de prendre un modèle CA ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »