waeco cf35 : avis / achat

Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Idem, boites plastiques principalement, mais je pense passer au frigo vertical, ce sera peut-être pas mieux, mais fouiller la glacière c'est énergivore!!! :P
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

L'avantage de la glacière, c'est qu'on utilise au maximum le volume, de plus le froid s'échappe moins qu'avec les frigos.
Avatar du membre
Clemthrux
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 avr. 15 19:19
Localisation : sud
Contact :

Message par Clemthrux »

OK merci pour vos avis. Je vais y mettre des boites pour faciliter le rangement. Après nos 2 semaines au Portugal, j'essayerai de faire un retour...

:yes:
Renault Trafic 2013 L1H1
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

J'ai un pb sur mon CF 35, enfin un problème...

j'ai remarqué accidentellement que la sonde indiquait systématiquement 5 deg de moins que la température prise avec différents moyens de mesure (tous unanimes)
Donc s'il fait 10 deg dans le frigo, le voyant affiche 5.
C'est peut être parce que je l'ai allumé en hivers que je m'en suis rendu compte, le compresseur refusait de se lancer alors qu'il était évident que la T° ambiante n'était pas si basse.

pour le moment je compte corriger cette erreur qui a peut être toujours été présente.

heureusement la commande de T° va jusque -18.C

EDIT si ca peut aider, vu sur :
http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewto ... =5341&f=10

lancement de la procédure de CALIBRAGE de la sonde :
3 - Appuyer en même temps sur boutons + ET - pendant 3 secondes, l'afficheur passe à "A0°C", appuyer rapidement sur le bouton SET, puis sur + ou sur - pour amener l'affichage à la valeur mesurée dans le frigo (+ 18°C dans mon cas à ce moment là). Malheureusement, dans mon cas au lieu de descendre à 59°C, etc, il est passé directement de A0°C à 60°C pour y rester (deux fois de suite). Donc dans mon cas le recalibrage n'est pas la solution, et c'est la sonde thermométrique qui semble défectueuse.
4 - Cette sonde est collée sur l'enveloppe de refroidissement (tôle blanche formant la chambre froide), dans la zone qui est ensuite gavée par la mousse isolante. Il est donc peu envisageable de la retirer pour la remplacer. Par contre on peut en acheter une neuve, et se "débrouiller" pour la disposer dans une zone semblable (forage d'un trou adhoc). Trivial ensuite de déconnecter la sonde défectueuse de la carte électronique, pour connecter la nouvelle sonde à sa place.
5 - La référence WAECO de cette sonde serait 80.25936-0040. Les coordonnées des deux grossistes Waeco les plus proches de mon domicile m'ont été fournies.
à +, la suite d
catfish
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 mars 20 10:47
Localisation : chamonix

Message par catfish »

bonjour, je me permets de me greffer sur le sujet, je vais investir dans une glaciere pour mon van, je vie à l'année dedans et j'ai repéré les dometic, la cfx3 tout particulièrement, mais je suis un adepte du silence pendant la nuit, j'ai cru comprendre qu'elle n'etant pas totalement silencieuse meme si pas si mal pour cette technologie, je vais donc dormir la tete à 1m de la glaciere.
est il possible d'activer un mode silencieux ou d'arreter la glaciere pendant la nuit sans que cela nuise à son bon fonctionnement ?

Si vous avez des conseils concernant un autre modele qui repondrait à mes attentes, je ne souhaite pas congeler quoi que ce soit mais avoir des boissons fraiches et pouvoir garder les aliments quelques jours en plein ete.

Je fonctionne sur panneaux solaires uniquement et je possède 2 batteries 130ah gel en 12v.

possible branchement au gaz possedant des plaques et une douche...au gaz :)

Merci d'avance !
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

stef38 a écrit :J'ai la CF 35 aussi, j'en suis vraiment ravi, c'est vraiment efficace, ça ne fait pas trop de bruit la nuit, c'est vraiment discret, alors que perso je suis vraiment chiant pour le bruit, et ça marche aussi bien qu'un vrai frigo.
J'avais acheté la mienne chez snipstore, elle était en promo.
@catfish Bonjour.

C’est en première page et tu as d'autres renseignements tout le long du sujet "Froid"
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

catfish a écrit :bonjour, je me permets de me greffer sur le sujet, je vais investir dans une glaciere pour mon van, je vie à l'année dedans et j'ai repéré les dometic, la cfx3 tout particulièrement, mais je suis un adepte du silence pendant la nuit, j'ai cru comprendre qu'elle n'etant pas totalement silencieuse meme si pas si mal pour cette technologie, je vais donc dormir la tete à 1m de la glaciere.
est il possible d'activer un mode silencieux ou d'arreter la glaciere pendant la nuit sans que cela nuise à son bon fonctionnement ?

Si vous avez des conseils concernant un autre modele qui repondrait à mes attentes, je ne souhaite pas congeler quoi que ce soit mais avoir des boissons fraiches et pouvoir garder les aliments quelques jours en plein ete.

Je fonctionne sur panneaux solaires uniquement et je possède 2 batteries 130ah gel en 12v.

possible branchement au gaz possedant des plaques et une douche...au gaz :)

Merci d'avance !
la trimix est faite pour toi
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

quel est ton véhicule ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
catfish
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 mars 20 10:47
Localisation : chamonix

Message par catfish »

merci pour ses infos, mon hésitation concernant le bruit, c’était vraiment pour savoir si certains d'entre vous avaient pu comparer différents modèles, je suis ultra chiant pour les nuisances électriques.
Et le prix est assez rebutant aussi concernant le cfx3...
pour le gaz il faudrait sans doute que je revois une partie de mon installation car même en étant aux normes ça sent quand même dans le van... vivant dedans et pas seulement pour y passer des vacances je suis assez pointilleux j'avoue.
je continue de glaner des infos, merci :)
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

la CF35 fait moins de bruit qu'un frigo de maison, le bruit est assez doux.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »