waeco cf35 : avis / achat

Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

D'acc donc si mes souvenirs du lycée sont pas trop rouillés, à la louche carrée ça ferait quelque chose du genre :
Pour la CF 40 :
  • 47W / 12V = 4A
  • Pour 2 jours complets soit 48h on a une consommation théorique maximale de 4 x 48 = 192AH
Pour la CF 26 :
  • 35W / 12V = 3A
  • Pour 2 jours complets soit 48h on a une consommation théorique maximale de 3 x 48 = 144AH

Bon, ça fait déjà pas mal de conso au niveau de la batterie auxiliaire juste pour la glacière, après faudrait compter une approximation de la réalité parce que j'imagine que le compresseur ne doit pas tourner non stop pendant 48h bien évidemment..

..j'espère ne pas avoir dit de bêtise héhé sinon beeen vous me corrigerez ça vous fera une BA :p

EDIT : j'ai trouvé ça comme données constructeurs, y'a certainement un juste milieu, ou alors mon calcul est soit très pessimiste, soit très faux héhé :
CF 40
0,68 Ah/h pour une température ambiante de +20°C,
0,83 Ah/h pour une température ambiante de +32°C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5°C

CF 35
0,56 Ah/h pour une température ambiante de +20°C,
0,71 Ah/h pour une température ambiante de +32°C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5°C

CDF 26
0,44 Ah/h pour une température ambiante de +20°C,
0,67 Ah/h pour une température ambiante de +32°C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5°C

EDIT 2: concernant le lien vers la glacière que tu proposes Stef c'est bizarre parce qu'on dirait un copier-coller des caractéristiques d'une Waeco, la même forme qu'une Waeco, sauf que c'est pas une Waeco, c'est une Fridgxxxx j'arrive pas bien à lire quoi, ou un truc du genre, en zoomant sur la photo où on voit la marque sur un bandeau jaune.. A voir si quelqu'un arrive à l'identifier, c'est p'tete pas le même compresseur dedans après si c'est une copie..
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

Machin a écrit :
EDIT 2: concernant le lien vers la glacière que tu proposes Stef c'est bizarre parce qu'on dirait un copier-coller des caractéristiques d'une Waeco, la même forme qu'une Waeco, sauf que c'est pas une Waeco, c'est une Fridgxxxx j'arrive pas bien à lire quoi, ou un truc du genre, en zoomant sur la photo où on voit la marque sur un bandeau jaune.. A voir si quelqu'un arrive à l'identifier, c'est p'tete pas le même compresseur dedans après si c'est une copie..
La marque c'est fridgerite, c'est une marque du groupe dometic qui possède waeco mobicool fridgerite ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
j'espère ne pas avoir dit de bêtise héhé sinon beeen vous me corrigerez ça vous fera une BA Razz
Tes calculs sont bons, sauf qu'une glacière à compression ne fonctionne pas 100% du temps...
Je ne suis jamais resté à coté avec le chrono, mais 1/3 du temps en fonctionnement me semble cohérent. Tu peux donc diviser la consommation par trois, sachant que Waeco tient compte des phases de démarrage pour ses calculs.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ouais dans la vie réelle avec une batterie de 110Ah, et une CF35 on tient sans soucis 3J (sans autre gros consommateur) apres je n'ai pas été dans des pays très chaud non plus... Et la conso moyenne donnée par waeco est sans doute un poil optimiste mais elle donne quand même une bonne idée, attention par contre à ce que les grilles de la glacière soient bien libres, si elles ne le sont pas assez la conso augmente aussi...

Je trouve que les waeco sont vraiment top, en particulier je suis très sensible au bruit et elles se mettent en route assez peu et le bruit est quand même bien plus acceptable que celui d'un frigo classique, rien à voir avec une glacière de base...
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

C'est exactement ça Romarin ouais, j'ai fait exprès de compter 48h pour être dans le pire des cas.

Globalement, je suis déjà convaincu par les Waeco, j'avais juste pas le budget pour le précédent cam' qui est resté très simple, et surtout j'avais eu un trimixte sous la main pour 50€ donc bon.

Bref, quoiqu'il en soit, il n'en reste pas moins qu'une batterie, ça se recharge (panneau solaire, couplage avec la batterie moteur sur l'alternateur, chargeur 220V...) donc au final, on en revient aux critères d'espace/volume (si on fait abstraction du prix) entre les différents modèles. Je me demandais juste s'il y avait des "mauvais élèves" dans la classe quoi :)

Et sinon pour la Fridgerite, ben du coup j'ignorais totalement les différentes sous-marques quelqu'un a des avis/expériences ?
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Bonjour
J'ai une Fridgerite FR 35 AC/DC (non pas le groupe de hard rock :!:)
Je confirme que Fridgerite fait partie du groupe Dometic. La glacière est made in china (les Waeco aussi peut-être ?? Est-ce le même compresseur à l'intérieur ??)
(J'ai pris le modèle 12V / 230V pour plus de polyvalence). Le modèle FR35 c'est la même chose mais en 12 V uniquement.
une photo de l'emballage
Image
et l'étiquette signalétique
Image

Pas bruyante au démarrage et en fonctionnement. J'ai dormi avec la glacière en fonctionnement placée sous la banquette lit sans problème. Moins bruyant que mon frigo à la maison !
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Merci haut-allier ! Tu l'as depuis longtemps (savoir la durée du compresseur dans le temps) ? Ton expérience est bonne sur le modèle ?

J'avais lu un jour je ne sais plus où que Waeco fabriquait sur 4 zones de production que sont l'Allemagne bien sûr, la Chine, la Pologne et... un doute entre Italie ou Espagne), dans les 4 cas évidemment, la conception est Allemande, ça ça ne change pas.

EDIT : après une (très) rapide recherche, ton modèle gravite autour de 500€, ce qui reste finalement un budget identique pour une marque qu'on (que je..) aurait pu considérer comme "sous-marque de Waeco". C'est intéressant tout ça !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Pour la fiabilité dans le temps je ne peux rien dire . Je l'ai depuis juillet 2015.
Achetée un peu moins de 500 euros chez orange marine. Pour le moment pas de souci avec.

un extrait de la doc (disponible sur le net)

Image
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Ah tiens je remarque que la version 220V est plus compact en dimensions sur cette doc !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Oui je viens de voir ça !
bfx
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 févr. 16 21:02
Localisation : Toulouse

Message par bfx »

Bonjour,

Je me renseignais sur les glacières Waeco CF35 sur le site et je suis tombé sur ce sujet. Ce qui m'a permis de découvrir ce modèle: mobicool FR35.

Je viens de l'acheter et j'en profite pour vous donner l'info: elle est actuellement en promo à 336euros fdp inclus sur le site d'Amazon UK (et pas Amazon France ??).
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00I ... 31_TE_dp_1

J'espère qu'elle sera fiable comme les Waeco. En tout cas la qualité visuelle est bonne et je trouve le refroidissement très rapide après l'avoir essayé.
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Cool Un prix très intéressant. Bon achat je pense.
Avatar du membre
Clemthrux
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 avr. 15 19:19
Localisation : sud
Contact :

Message par Clemthrux »

Que faire ? faire confiance en la sous marque ou assurer avec une Waeco....

:rage:
Renault Trafic 2013 L1H1
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

bonjour a tous,

je viens de recevoir ma mobicool fr35 ac/dc.
reception d'amazon UK en 5 jours.

J'ai regarder en détail le frigo, pour info le compresseur est un wancool l'assemblage est de bonne qualité, le sertissage des câble egalement.

J'ai fais des tests dans l'appart a 20°C sur le 220V la glaciere fonctionne 30min pour descendre à 5°C une bouteille d'1,5litre, une fois la consigne atteinte elle tourne environ 6 min par heure.
Puis j'ai fais des essais sur une "vieille batterie 12v de 50AH, avec la proctection batterie sur medium, j'ai eu deux jours d'autnomie avant la coupure a 10,8V.

Bref plutot satisfait, vivement la livraison du trafic et le debut de l'amenagement :D

Juste une question la commutation 12v / 220V est elle automatique, la notice est assez flou sur ce point?
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Tes résultats de test correspondent à ceux que j'ai fait.

Je me pose la même question concernant la commutation 12 V / 220V. Et je n'ai rien vu dans la notice à ce sujet. Dans le doute par précaution je couperai l'alimentation en 12 v quand je serai branché en 220V.
Le problème doit être le même avec les autres glacières qui peuvent utiliser le 12v et le 220 v
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »