sterling pro charge B (battery to battery charger)

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
yannL
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 18 janv. 16 13:47
Localisation : grenoble

sterling pro charge B (battery to battery charger)

Message par yannL »

Bonjour,

Je débute l'aménagement d'un trafic 2.

Concernant l'électricité, j'envisage dans un premier temps de me limiter au 12V dans l'ensemble du véhicule pour une autonomie max 2 jours sans rouler.

Les consommateurs seraient un frigo 50/60L à compression, une pompe à eau, de l'éclairage basse consommation (certainement LED) et la recharge de téléphone portable.

Pour recharger la batterie auxiliaire (80 à 100Ah), j'envisage un chargeur "battery to battery" Sterling Pro charge B en 12V.

http://sterling-power.com/collections/b ... waterproof

Quelqu'un connait ce produit?

Ca a l'air orienté nautisme comme produit, vous pensez que c'est adapté à un fourgon?

Vous pensez que c'est cohérent comme installation/dimensionnement?

D'éventuels conseils à me donner?

J'ai fait quelques recherches à ce sujet mais je n'ai rien trouvé sur le forum et j'aurais aimer avoir des retours d'utilisateurs plutôt que celui des vendeurs ou constructeurs?

Merci pour vos avis éclairés !!

Yann
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

C'est le choix que j'ai fait, pas encore en service mais ça avance, dès que j'ai fini, d'ici quelques semaines maxi, j'essaierai de donner un retour! :D
Attention il faut tenir compte du fait que les fils d'origine et les fusibles sont prémontés et qu'il ne faut pas les couper si possible, d'où un gros passage nécessaire entre le moteur et l'habitacle (de quoi passer un boitier fusible étanche) :)