www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moshnride
Traficoteur

Véhicule: Opel Vivaro B

MessagePosté le: Lun 20 Mai 19 15:15 Répondre en citant

OK, merci pour le retour.

Enlever la moulure moquette d'origine du plafond a l'arrière n'était pas tache facile mais ca m'a servi d'entrainement... et c'est un peu moins grand à l'avant et ce qui m'a le plus posé problème ce sont les poignees au plafond, heuresement il n'y en a pas à l'avant!

OK pour les portes, je verrais ca plus tard du coup, de toutes les manières ca se fait indepemendament sans problème, faudra que je vois ce qu'il y a comme espace la dedans.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 20 Mai 19 16:38 Répondre en citant

Perso c'était sur un camion plus grand , pas foutu pareil , enfin je sais pas trop comment est foutu le traf à ce niveau . Sur master il y a la "capucine" donc pas mal de trucs à virer pour avoir accès . Mais aussi certainement plus de place pour isoler ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moshnride
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 19 9:15 Répondre en citant

OK, je ferai un retour sur le demontage du bousin et l'installation de l'armaflex.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moshnride
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 27 Mai 19 11:48 Répondre en citant

Bon bah l'isolate du toit de la cabine sur un trafic L1, c'Est vraiment pas sorcier. 9mm ca passe, 19mm ca doit passer aussi je pense (mais sans "air"). Photos sur mon topal si quelqu'un veut voir a quoi ca ressemble sans le coffrage.
Haut de page
Bru
Traficampeur

Véhicule: Camion caisse

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 19 11:36 Répondre en citant

Bonjour, à vous lire j'ai l'impression que vous ne mettez que de l'armaflex (19mm et 26mm). Vous n'ajoutez pas une couche de pare-vapeur ? Du multicouche ou du liège projeté ??

Savez-vous si il y a des composant toxiques dans l'armaflex ? J'ai cherché sur internet et rien trouvé... Parce que si en plus il evite d'avoir de la colle plein le camion c'est vraiment super de truc

Autre question : est-ce qu'il est mieux de coller l'armaflex sur les contre plaqués de bois de manière à laisser passer une lame d'aire entre la tôle et l'armaflex ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 19 12:39 Répondre en citant

Tu as des réponses dans ce post
[url] http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=54860 [/url]
L' armaflex en 19 ou 26 seul peut suffire pour une isolation légère estivale .
Pour une isolation plus importante prévoir une couche d'Armaflex de 6 ou 9mm ( c' est moins cher) et une laine de bois , chanvre ou coton en forte épaisseur.
L' armaflex n' a de sens que collé sur la tôle pour empêcher la condensation , insonoriser et supprimer tous les ponts thermiques.
Le pare vapeur est inutile avec les isolants supportant l' humidité et collés sur toute la tôle .
Le fabricant indique que l' armaflex est conforme aux dernières normes pour les dégagement de COV ( inférieur à 100mg/m3)
Haut de page
adriclad
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 19 15:25 Répondre en citant

Pour les fans d'Armaflex, je viens d'essayer le combo 2 cm Armaflex + 5 cm Actis Hybris et je suis content du résultat.

Ca me semble une super alternative au habituels armaflex + laine de bois ou chanvre ou coton. Facile à mettre en place, peu onéreux et pare-vapeur intégré qui permet l'étanchéité de la couche. Je ne vois pour l'instant que des avantages.

J'en parle davantage ici sur le sujet relatif à cet isolant.
Haut de page
MintTurtle
Traficampeur

Véhicule: IVECO Daily 35S12

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 19 8:16 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors j'ai lu un paquet de page sur ce post mais j'avoue ne pas avoir fait les 55 pages, donc si cela a déjà été répondu je m'en excuse :)

J'ai dans l'idée de poser une couche de 13mm d'Armaflex sur laquelle je viendrais ajouter des plaques de 3cm de liège entre les renforts, histoire de venir à fleur avec les renforts et d'augmenter le déphasage. (je compte y vivre à l'année)

Sur les renforts, je compte mettre du 3mm scotch Armaflex et venir poser mes tasseaux dessus (histoire de minimiser au maximum les ponts thermiques).

1) L'Armaflex va-t-il supporter le poids des mes plaques de lièges ? Si oui quelle serait la meilleure colle à utiliser, néoprène ou sika ? Et sinon, avez vous des idées afin d'y parvenir ?
2) Pour fixer les tasseaux sur les renforts, et au vue du risque de dévissage dû à la tendresse de l'armaflex, je comptais les fixer avec des rivets. Bonne ou mauvaise idée ? Et si bonne idée, quel rivet aveugle conviendrait le mieux pour fixer du bois dans de la tôle (matière, type...) ?

Merci d'avance pour aide !

@adriclad Ca a l'air intéressant ton Actis Hybris, pas impossible que je parte la dessus si on me répond que le liège ne tiendra pas en complément de l'Armaflex. :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 19 23:14 Répondre en citant

cela depend ce que tu recherche: le liege va t’apporter un déphasage thermique appréciable et va en plus compléter l'isolation phonique de l'armaflex. L'actis devrait etre un peu meilleur en isolation pure, mais oublie de déphasage, et ne rajoutera rien coté acoustique.
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 19 11:44 Répondre en citant

Un bon déphasage thermique est parfois un inconvénient .Par exemple en été en début de nuit l' isolant restitue la chaleur de la journée , difficile de dormir même avec des vitres ouvertes. A moduler selon l'usage que l' on fait de son fourgon.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55
Page 55 sur 55

Sauter vers: