Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
Bonjour à tous,
Nous avons décidé de mettre de l'armaflex sur notre camion pour l'isolation (9mm + 19mm). Par contre on se demande si au plafond on ne devrait pas ajouter une couche en plus de l'armaflex histoire que ce soit vraiment bien isolé. Que peut-on mettre en plus de l'armaflex au niveau du toit ?
Nous avons décidé de mettre de l'armaflex sur notre camion pour l'isolation (9mm + 19mm). Par contre on se demande si au plafond on ne devrait pas ajouter une couche en plus de l'armaflex histoire que ce soit vraiment bien isolé. Que peut-on mettre en plus de l'armaflex au niveau du toit ?
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L'essai au niveau de la cabine donne une idée de l'intérêt d'une isolation minimale (= d'origine) à ce niveau : l'isolation obtenue avec des composants assez peu élaborés pour cela (les plastiques de la cabine etc...) est quasiment la même qu'une isolation telle que fréquemment décrite ici.ouha a écrit :C'est super ce test de Jeepsalon mais il manque le même avec un camion non isolé
Je reste persuadé qu'une isolation ultrabasique (cp de 5mm ou même tissus tendus contre les parois) a une efficacité quasi équivalente à des montages "de l'espace" qu'on voit ici ou là , la chaleur produite (par les corps essentiellement) n'est pas immédiatement évacuée par la tôle (cas de ton Movano), mais s'accumule et pour cela une mince couche de tissu a montré son efficacité en camping depuis longtemps
Ben vas y fais ça dans ton camion et tu viendra nous en reparler Si tu as un camion . Je n'ai pas trouvé de sujet ???
Pressé de voir tes retours en plein été avec une simple toile tendue et en plein hiver
J'ai dormi plus d'une fois dans des camion juste habillé CP sans isolation et encore une fois je ne comprend absolument pas comment on peut soutenir que c'est équivalent à un camion isolé ...
De quoi démotiver les nouveau à isoler leur camion et à le regretter amèrement ensuite ....
Le même test que jeepsalon avec un véhicule non isolé donnerai des températures bien plus froides à l'intérieur en moyenne et des courbes qui redescendent quasi immédiatement après l'arrêt du chauffage. Tu te retrouverai vite dedans avec les - 2 °C extérieur
Cependant il est clair qu'on ne peut pas dire qu'isoler un camion , même le mieux possible soit super efficace ... Il faudra toujours ventiler quand il fait chaud et chauffer quand il fait froid .... Comme pas mal de maison du reste ... Mais l'isolation à tout de même une efficacité certaine ... Sinon ça ferai bien longtemps que personne n'en ferai .... Après faut que ce soit bien fait , c'est sur qu'en laissant tous les montants apparents par exemple ça revient un peu à rien faire
Pressé de voir tes retours en plein été avec une simple toile tendue et en plein hiver
J'ai dormi plus d'une fois dans des camion juste habillé CP sans isolation et encore une fois je ne comprend absolument pas comment on peut soutenir que c'est équivalent à un camion isolé ...
De quoi démotiver les nouveau à isoler leur camion et à le regretter amèrement ensuite ....
Le même test que jeepsalon avec un véhicule non isolé donnerai des températures bien plus froides à l'intérieur en moyenne et des courbes qui redescendent quasi immédiatement après l'arrêt du chauffage. Tu te retrouverai vite dedans avec les - 2 °C extérieur
Cependant il est clair qu'on ne peut pas dire qu'isoler un camion , même le mieux possible soit super efficace ... Il faudra toujours ventiler quand il fait chaud et chauffer quand il fait froid .... Comme pas mal de maison du reste ... Mais l'isolation à tout de même une efficacité certaine ... Sinon ça ferai bien longtemps que personne n'en ferai .... Après faut que ce soit bien fait , c'est sur qu'en laissant tous les montants apparents par exemple ça revient un peu à rien faire
Modifié en dernier par ouha le mer. 20 juin 18 19:21, modifié 2 fois.
perso, deux véhicules isolés au plafond en deux couches superposées de 19mm en croisé, ce fut d'une efficacité redoutable, bien entendu j'ai totalement demontés les ciels de toit, jusqu'au pare-brise et créé un débord pour un recouvrement des isolations latérales, pour la personne qui conseille un tissu, il n'a pas du beaucoup vivre en fourgon...
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38mm d'isolant au plafond comme Xavierf, je trouve ça déjà pas mal, à moins que t'aies de la hauteur à perdre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Donc moi sur un H3 j'aurai blindé l'isolation du toit au moins comme les cloisons voir plus vu que c'est la partie qui prend le plus la chaleur ... En englobant bien les montants
C'est à dire dans mon cas que je ne me serai pas contenté de 4 cm , mais j'aurai fait 10 cm comme le reste . Après les choix de matériaux d'isolation à toi de voir et de faire tes choix justement
C'est à dire dans mon cas que je ne me serai pas contenté de 4 cm , mais j'aurai fait 10 cm comme le reste . Après les choix de matériaux d'isolation à toi de voir et de faire tes choix justement
Oups effectivement c'est de 3 à 6 cm
J'en vois beaucoup qui pose leurs deux couches en "croisé", qu'est ce que ça signifie ?
Je vois aussi que la plupart pose leurs tasseaux avant de poser l'Armaflex. Est-ce que ça ne serait pas plus simple et plus performant de poser une couche d'Armaflex partout (ça permettrait de faire une seule couche en prenant la tôle et les renforts) et de poser ensuite les tasseaux par dessus (donc pas pont thermique) ?
J'en vois beaucoup qui pose leurs deux couches en "croisé", qu'est ce que ça signifie ?
Je vois aussi que la plupart pose leurs tasseaux avant de poser l'Armaflex. Est-ce que ça ne serait pas plus simple et plus performant de poser une couche d'Armaflex partout (ça permettrait de faire une seule couche en prenant la tôle et les renforts) et de poser ensuite les tasseaux par dessus (donc pas pont thermique) ?