Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
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ce qu'il peut être intéressant à faire, c'est une sorte de débord en CP sur la porte qui se ferme la première, histoire de cacher le joint et ses entrées d'air quand les portes sont fermėes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Je viens de terminer la pose de l'armaflex 19mm à peu près partout, portes latérales et AR comprises... Pas facile, facile et là on se rend compte que nos doigts sont souvent trop gros pour pouvoir passer derrière les renforts ou autres, et que ce foutu armaflex colle très bien, même en cours de pose!
Donc je résume mon isolation: au sol plaques de mousse polyuréthane 3cm et sur le toit et tous les cotés Armaflex 19mm. Je ne peux rien dire pour le moment concernant la qualité de l'isolation thermique par contre concernant l'isolation phonique je suis assez satisfait. J'ai roulé environ 800km ce weekend et le niveau sonore est bien plus faible qu'avant l'isolation, et même lorsque des trombes d'eau s’abatte sur notre tête...
Donc je résume mon isolation: au sol plaques de mousse polyuréthane 3cm et sur le toit et tous les cotés Armaflex 19mm. Je ne peux rien dire pour le moment concernant la qualité de l'isolation thermique par contre concernant l'isolation phonique je suis assez satisfait. J'ai roulé environ 800km ce weekend et le niveau sonore est bien plus faible qu'avant l'isolation, et même lorsque des trombes d'eau s’abatte sur notre tête...
Cordialement
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tu mettras ta main l'hiver devant l'espace entre tes 2 portes isolées, tu te rendras mieux compteouha a écrit :Quelles entrée d'air ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Mets donc les mains sur les tiennes
Je me rend bien compte , j'en suis pas à mon premier camion ... Pour l'entrée d'air , j'ai testé avec la fumée de ma clope et un bon vent arrière ... Pas de courant d'air du tout de ce coté là
ça veut pas dire que ça ne viendra pas un jour avec l'usure du camion et des joints , des fermeture ... Pour l'instant nada .
Je suis confiant sur mes portes et leur isolation ... Bien plus que beaucoup de solutions que j'ai pu voir et bien plus que les fourgons indus ... Ça me suffit même si rien n'est parfait en matière d'isolation de fourgon . On le sait tous ... En l'occurence au milieu il n'y a que la partie du joint pincée sur la tôle , mais c'est une surface très limitée , tout le reste sera bien isolé ... Même plus que d'autre partie du fourgon d'ailleurs , comme le haut des cloisons où j'ai moins d'épaisseur de laine de bois que dans les portes arrières...
Je me rend bien compte , j'en suis pas à mon premier camion ... Pour l'entrée d'air , j'ai testé avec la fumée de ma clope et un bon vent arrière ... Pas de courant d'air du tout de ce coté là
ça veut pas dire que ça ne viendra pas un jour avec l'usure du camion et des joints , des fermeture ... Pour l'instant nada .
Je suis confiant sur mes portes et leur isolation ... Bien plus que beaucoup de solutions que j'ai pu voir et bien plus que les fourgons indus ... Ça me suffit même si rien n'est parfait en matière d'isolation de fourgon . On le sait tous ... En l'occurence au milieu il n'y a que la partie du joint pincée sur la tôle , mais c'est une surface très limitée , tout le reste sera bien isolé ... Même plus que d'autre partie du fourgon d'ailleurs , comme le haut des cloisons où j'ai moins d'épaisseur de laine de bois que dans les portes arrières...
Bonjour à tous,
On se renseigne actuellement sur l'isolation de notre futur fourgon. J'ai contacté H2R qui nous a conseillé le Reimo X trem au sol uniquement. Selon eux si on en met partout cela va trop conserver la chaleur et ça sera horrible en été. Ils conseillent juste de mettre le X trem au sol et ailleurs de mettre liège + multi. Qu'en pensez-vous ?
On se renseigne actuellement sur l'isolation de notre futur fourgon. J'ai contacté H2R qui nous a conseillé le Reimo X trem au sol uniquement. Selon eux si on en met partout cela va trop conserver la chaleur et ça sera horrible en été. Ils conseillent juste de mettre le X trem au sol et ailleurs de mettre liège + multi. Qu'en pensez-vous ?
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Comme le dit ouha, c'est vraiment bizarre comme réponse!pierre521 a écrit :Bonjour à tous,
On se renseigne actuellement sur l'isolation de notre futur fourgon. J'ai contacté H2R qui nous a conseillé le Reimo X trem au sol uniquement. Selon eux si on en met partout cela va trop conserver la chaleur et ça sera horrible en été. Ils conseillent juste de mettre le X trem au sol et ailleurs de mettre liège + multi. Qu'en pensez-vous ?
De plus la mise en oeuvre n'est pas idéale; L'utilisation de colle néoprène pour la pose nécessite de bien se protéger, avec un masque à cartouche filtrant les produits chimiques, pas un simple masque à poussière! Les émanations en sont extrèments toxiques.
Tu devrais regarder du cotè de l'Armaflex, au moins aussi bien en terme d'isolation et beaucoup plus simple à mettre en oeuvre, l'Armaflex est autocollant. De plus je pense que cela revient moins cher. Pour mon Ducato j'ai utilisé de 19mm (il existe d'autres épaisseurs) sur toutes les parois , le plafond, les portes etc. J'ai utilisé 4 rouleaux et cela m'a couté 288€, port compris. Au sol j'ai utilisé des plaques (rainures et languettes )de mousse polyuréthane 30mm, acheté chez le B.D. du coin. Pour le moment je trouve que l'ensemble est efficace.
Bon dimanche
Cordialement
- patlec
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Ils ont fumé du Reimo ou quoi, chez H2Rpierre521 a écrit :Bonjour à tous,
On se renseigne actuellement sur l'isolation de notre futur fourgon. J'ai contacté H2R qui nous a conseillé le Reimo X trem au sol uniquement. Selon eux si on en met partout cela va trop conserver la chaleur et ça sera horrible en été. Ils conseillent juste de mettre le X trem au sol et ailleurs de mettre liège + multi. Qu'en pensez-vous ?
Si ce matériau t’intéresse, n'écoute pas ces inepties et fonce. Regarde d'autres marques que Reimo (cher) et qui utilisent la même technique de mousse à cellules fermées emprisonnant de l'air : Kaiflex, Armaflex, etc.
Attention à bien choisir avec adhésif, tu trouveras plein d'infos dans les pages précédentes.
En ce qui concerne le plancher, oui ce matériau est nickel pour poser entre tasseaux et il ne craint pas les fuites d'eau. Perso j'ai mis du 9mm mais si tu comptes utiliser ton van en hiver, ce n'est pas assez épais.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
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Moins cher, sans doute mais le polyuréthane en plaques rigides est beaucoup plus efficace que le polystyrène extrudé pour l'isolationouha a écrit :En ce qui concerne le plancher c'est difficile de faire moins cher et plus efficace que le polystyrène extrudé ...
Polyuréthane 30mm R=1.35, Polystyrène extrudé 30mm R=0.9...
Cordialement
Merci pour vos retours.
Effectivement cela me paraissait bizarre...
Du coup pour l'isolation de notre fourgon on hésite entre :
- liège expansé / laine de mouton / multicouche / lambris
- Armaflex (9mm et 19mm) / laine de bois ou de mouton (en vrac dans les renforts, est-ce vraiment utile ?) / isobulle ou multicouche (ça aussi est-ce vraiment utile avec l'armaflex ?) / lambris
J'ai bien noté la simplicité de pose avec l'Armaflex. Par contre est-ce aussi efficace que liège + laine + multicouche en terme de performance ?
Au niveau du sol et du plafond on ne sait pas encore exactement sachant qu'on est sur un L3H3, on a donc pas mal de place pour isoler. Vous nous conseillez quoi pour être bien isoler (sachant que l'on va vivre à l'année dans notre fourgon, été comme hiver) ?
Effectivement cela me paraissait bizarre...
Du coup pour l'isolation de notre fourgon on hésite entre :
- liège expansé / laine de mouton / multicouche / lambris
- Armaflex (9mm et 19mm) / laine de bois ou de mouton (en vrac dans les renforts, est-ce vraiment utile ?) / isobulle ou multicouche (ça aussi est-ce vraiment utile avec l'armaflex ?) / lambris
J'ai bien noté la simplicité de pose avec l'Armaflex. Par contre est-ce aussi efficace que liège + laine + multicouche en terme de performance ?
Au niveau du sol et du plafond on ne sait pas encore exactement sachant qu'on est sur un L3H3, on a donc pas mal de place pour isoler. Vous nous conseillez quoi pour être bien isoler (sachant que l'on va vivre à l'année dans notre fourgon, été comme hiver) ?