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Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
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MessagePosté le: Ven 16 Mar 18 15:10 Répondre en citant

C'est bien pour ça que je disais qu'il aurait été sympa d'avoir les délais de livraisons de chaque solutions ....
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renauw
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 17 Mar 18 12:23 Répondre en citant

Qqun a isolé entièrement son trafic avec de l'armaflex ?

Au niveau de la moitié inférieure des parois latérales c'est vraiment galère il me semble. Derrière les habillages plastique gris d'origine.
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 17 Mar 18 12:25 Répondre en citant

Sinon tu tapes "armaflex" dans le moteur de recherche dans la rubrique "on se les montre" et après tu n'auras plus qu'à chercher les trafic.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Fafa81
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 12:36 Répondre en citant

Je vais pas tardé a passé commande en armaflex pour mon gros iveco :lol:
Et du coup j'ai comparé les prix entre l'armaflex et ces "dérivé" (aeroflex, kaiflex..ect)

Et il y'a très peu en différence de prix, ça excède pas une trentaine d'euros donc pour ma part je pense prendre l'armaflex original :yes:
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Flo940484
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 19:07 Répondre en citant

renauw a écrit:
Qqun a isolé entièrement son trafic avec de l'armaflex ?

Au niveau de la moitié inférieure des parois latérales c'est vraiment galère il me semble. Derrière les habillages plastique gris d'origine.


Salut Renauw,

Oui il y a pas mal d'endroits où c'est assez galère d'isoler avec l'armaflex (du moins l'autoadhésif car une fois qu'il a touché quelque chose, il ne veut plus trop le lacher). Pour ma part, j'ai isolé les accès difficilement atteignables - bas des parois latérales + isolation des portes et trous où d'ailleurs l'éléc passe donc moyen si l'on doit intervenir plus tard - avec des chutes de laine de verre récupérées à Brico.

Par contre, petit retour c'est vrai que l'armaflexx se colle bien sur lui même mais il faut quand même laisser un bon 15 cm l'un sur l'autre et à terme, l'humidité - du printemps par ex chez nous dans le sud est - le décolle un peu au niveau du plafond (là où il a dû être collé sur lui meme). Je pense que le problème ne se posera plus quand j'aurais posé le contreplaqué par dessus.

A plouche,
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Fafa81
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 263

Véhicule: IVECO 35C15 L3H2

MessagePosté le: Lun 19 Mar 18 19:51 Répondre en citant

Commande armaflex passé chez un vendeur sur EBAY, certain avais déjà commandé chez lui mais je ferais quand même un petit retour, sur les délais de livraison, l'emballage, le produit...ect

J'ai pris 24m2 en 19mm et 5m2 en 9mm :yes:
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waoo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 19 Mar 18 20:44 Répondre en citant

Super , merci d'avance pour le retour ... Je vais surement en prendre aussi pour mon plafond
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ravely
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MessagePosté le: Lun 19 Mar 18 20:50 Répondre en citant

waoo a écrit:
Je vais surement en prendre aussi pour mon plafond


Je croyais que tu ne jurais que par le multicouche !!!! :mrgreen:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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waoo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 11:33 Répondre en citant

Ben t'as mal lu :wink: Ce que je jure c'est que je ne collerai rien de carrément galère à décoller sur les parties pouvant être en carrosserie un jour ;) Pour aller faire une bosse sur le toit faudra quand même que j'assure un max :mrgreen:


Je ne jure pas que pour le multicouche , j'ai simplement partager notre expérience en disant que nous , nous en étions très satisfait depuis des années sur le jumpy . C'est comme ça , je n'y peux rien , c'est notre expérience et je la partage . Je vais pas dire qu'on trouve ça pourri pour plaire à tout le monde

J'en ai parlé sur le sujet de mon movano . Clairement le partage d'expérience avec le traficoteur qui galère justement à décoller son armaflex pour passer en carrosserie a fini de me décider . C'est le truc qui me dérange avec l'arma depuis le départ

Mais je ne sais toujours pas vraiment ce que je vais faire . Probablement un mix et probablement encore une fois du multicouche oui . ... La laine de bois peut surement être bien aussi . J'hésite encore
Il va pourtant falloir que je me décide rapidement désormais :wink:
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ravely
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 16:37 Répondre en citant

Je pense qu'avec un décapeur thermique ou un bon sèche cheveux, ça doit pas être un problème à décoller, je pense pas que ce soit pire que les stickers ou le flocage à l'extérieur des carrosserie.
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renauw
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 21 Mar 18 20:38 Répondre en citant

Un combiné me parait justifié. Au final après avoir enlevé l'habillage d'origine je pense que j'aurai bien plus vite fait de mettre de la laine de verre ou de la fibre de bois en panneau. Facile a découper et a placer dans toutes les cavités.
Je pense que 5cm seront aussi efficace que 19mm d'armaflex.
Il y a aussi l'argument "en cas d'accident" faudra décoller.

Bref j'ai déjà mes deux caisses d'armaflex mais je pense que j'en aurai une à revendre. :cry: Me voilà parti pour me renseigner sur la laine de verre et la fibre de bois
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 21 Mar 18 21:50 Répondre en citant

fibre de bois, pas de laine de verre
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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colonelhati
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 18 12:25 Répondre en citant

Je suis en pleine isolation a l'aide de Kaiflex et je me pose 2 questions concernant les montants :
- est il utile de les remplir (totalement ou partiellement) d'isolant type laine de bois ? Ca pourrait éviter des mouvements de convection, mais a part ca je vois pas.
- concernant les montants qui ont de gros trous (a coté de la porte par exemple), est ce que je recouvre simplement les trous ? Pas d'utilité a garder ca ouvert ? Ca flinguerai même une partie de l'isolation de ce que je comprend...

Merci d'avance !
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 24 Mar 18 13:56 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les corps creux, la convection n'est effective QUE si tu as une entrée basse et une sortie haute. Sans c'est deux ouvertures pas de convection :bof:... Maintenant, si tu as des chutes de fibres de bois tu peux toujours les mettre dans les corps creux, mais ça ne changera rien.

Pourquoi veux-tu garder les trous ? Recouvre !
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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colonelhati
Traficaménageur


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Localisation: Savoie
Véhicule: Ducato 2013 2.3jtd

MessagePosté le: Sam 24 Mar 18 15:01 Répondre en citant

Merci Romarin.
Je ne veux pas spécialement garder les trous, je me demandais juste.

Si ca n'a effectivement pas d'utilité de remplir les montants, je vais les laisser vides, même si c'est minime c'est du boulot et du poids en moins !
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