Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu as l' adhésif d'armaflex:http://www.ebay.fr/itm/Armaflex-ACE-Ban ... SwvjdZOlXF sinon un bon adhésif peut sans doute faire l' affaire mais je n' en ai pas l' expérience .
Avatar du membre
colonelhati
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 12 sept. 17 21:03
Localisation : Savoie

Message par colonelhati »

Je viens de recevoir du Kaiflex 13mm, et sur le carton il est simplement indiqué de chevaucher de 5mm au niveau des jonction pour que ça rentre en pression, mais ils ne parlent pas d'adhésif.

Franchement, pour un camion, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de "micro détail". Je suis convaincu qu'une isolation est nécessaire, et que tant qu'à faire, autant le faire bien, mais on parle quand même d'isolation de passoire...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

colonelhati a écrit :

Franchement, pour un camion, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de "micro détail". Je suis convaincu qu'une isolation est nécessaire, et que tant qu'à faire, autant le faire bien, mais on parle quand même d'isolation de passoire...
Yeap tu as raison, autant dans une maison avec 200/300mm d’isolant je recouvrirais les joints pour les ponts thermiques, par contre pour un fourgon avec déjà de grosses déperditions en cabine avant, aux portes, et avec dix fois moins d’isolant, je me demande si ça servirait à grand chose (sauf pour de l'isolant mince réfléchissant).
Alors OK pour les puristes c’est bien de le faire, mais pour moi, c’est loin d’être indispensable. Si on veut faire une très bonne isolation, alors on fait comme pour les fourgons frigo.
DANVAL a écrit : sinon un bon adhésif peut sans doute faire l' affaire mais je n' en ai pas l' expérience .
en isolation maison ca se fait souvent, pas moins efficace que l'adhesif alu beaucoup plus cher :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

merci pour vos réponses, donc si le chevaucher de 5mm suffit je pense faire comme ça !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

oui ca suffit :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
colonelhati
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mar. 12 sept. 17 21:03
Localisation : Savoie

Message par colonelhati »

Dans le guide de pose (page 72), ils ne parlent que de joints de compression, et pas du tout d'adhésif complémentaire.

Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Un joint de compression se fait avec tous les isolants qui peuvent se comprimer (panneaux rigide: laine de roche, verre, bois…). Mais lors de l’isolation d’une maison, on ajoute toujours en plus un adhésif, car avec le temps les laines bougent.
En camion c’est pire, car toujours en mouvement et vibrations qui tassent l’isolant, donc le joins compression, c’est moyen, sauf pour l’armaflex puisqu’il est collé sur la tôle.

On peut toujours ajouter un adhésif, mais c’est à mon avis inutile. Le mieux dans une isolation c’est de croiser en faisant chevaucher le second isolant sur les joins de la première couche
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Florentin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 20:34
Localisation : Cherbourg

Message par Florentin »

Bonjour,
Beaucoup se posent des questions sur les variations de prix d'un site à l'autre, alors voici pour ce que j'ai commandé :

Pour le même panier, à savoir 2 x 6m² en 19mm et 1x 5m² en 9mm :

Amazon.de : 192,95 + 50,71 = 243,66€
Amazon.fr : 208,39 + 49,30 = 257,69€
Ebay : 206,00 + 59,70 = 265,70€

(prix Armaflex + frais de port = total)

A bientôt,
Florentin
Modifié en dernier par Florentin le jeu. 15 mars 18 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci, c'est bien d'avoir des vrais retours et des chiffres :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Dans un mouchoir de poche , il serait bien aussi d'avoir les délais de livraisons pour chacune des solution
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
il serait bien aussi d'avoir les délais de livraisons pour chacune des solution
Bon, il faut un volontaire pour faire les trois commandes :mrgreen:, comme ça nous connaitrons les délais de livraison, parce que c'est bien connu, on ne pas se fier aux commentaires des vendeurs.
ouha ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:mrgreen: :mrgreen:

en passant, j'ai souvent ėtė livré + vite en commandant en Allemagne qu'en France, va comprendre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

J'ai reçu mes deux caisses d'armaflex 19mm deux jours après avoir commandé.
Super rapide.

Par contre je viens d'entreprendre de démonter l'habillage en plastique gris d'origine qui recouvre la moitié inférieure des parois de mon trafic et je me rends compte que ce serait beaucoup plus simple et efficace de remplir ces espaces de laine de verre. Vu la forme ça va être la galère totale de mettre de l'armaflex la dedans.
Du coup si je choisi cette option j'aurai commander une caisse en trop :cry:
ouha

Message par ouha »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

parce que c'est bien connu, on ne pas se fier aux commentaires des vendeurs.
ouha ?
C'est le moins qu'on puisse dire , j'ai reçu en début de semaine un combiné cuisine avec plus d'un mois et demi de retard par rapport au délai annoncé par le vendeur ...

Perso je préfère nettement payer 20 balles de plus et être livré dans les temps
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Perso je préfère nettement payer 20 balles de plus et être livré dans les temps
Sauf que tu peux aussi payer 20 balles de plus et attendre ta livraison :???:...
j'ai souvent ėtė livré + vite en commandant en Allemagne qu'en France,
J'avais reçu la CDF 25, commandée sur un site Allemand, en trois jours... En plus à l'époque, c'était le meilleur prix que j'avais trouvé. Comme quoi...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »