Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
Bonjour, j'ai une question du même style sur Trafic. Coté gauche derrière le conducteur, le renfort à mi-hauteur n'est pas "fermé" par le bas : vous prenez en sandwich cette tôle en collant de l'armaflex à l'intérieur et à l'extérieur? vous collez à l'extérieur puis descendez pour former une poche d'air (comme si la partie était fermée) ou vous collez juste sur ce qui se voit sans se soucier de l'intérieur de cette traverse
photo prise par en dessous:
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Bonjour,
je vais bientôt commander l'Armaflex pour mon jumpy et je pensais... et, au lieu d'habiller avec du CP, je recouvrais de lino ou vaigrage (revêtement pour bateau) ?
Et puis je me suis dit, je vais quand même demander les avis sur le forum ?
Avantages, inconvénients, difficultés, poids... Donnez moi vos avis !
Maud
je vais bientôt commander l'Armaflex pour mon jumpy et je pensais... et, au lieu d'habiller avec du CP, je recouvrais de lino ou vaigrage (revêtement pour bateau) ?
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- Romarin 06
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Bonjour,
Bon résumé.Je crois qu'il parle de se prendre encore plus la tête qu'en posant du CP, pour un résultat moins bon et moins esthétique
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Il faut une base dure pour poser du lino correctement, ça n’ira pas sur l’armaflex.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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C'est quand même marrant , ça revient souvent en ce moment , les aménageurs qui ont un peu peur de poser du CP et essayent de trouver des solutions qui au final sont bien pires , plus complexe, moins durables et surement très moches ....
Franchement les cloisons CP par dessus l'isolation c'est pas non plus difficile à faire et le résultat est top . Ça fait même partie de l'isolation .
Après normalement on installe un minimum d'éléments , étagères de rangement et autre ... Vous imaginez ce que ça donne en posant ça sur du souple ?
Faut pas essayer d'inventer trop de truc non plus , autant il y a plusieurs solutions pour l'isolation , autant pour l'habillage faut pas se poser de question ... CP et roule ma poule
Franchement les cloisons CP par dessus l'isolation c'est pas non plus difficile à faire et le résultat est top . Ça fait même partie de l'isolation .
Après normalement on installe un minimum d'éléments , étagères de rangement et autre ... Vous imaginez ce que ça donne en posant ça sur du souple ?
Faut pas essayer d'inventer trop de truc non plus , autant il y a plusieurs solutions pour l'isolation , autant pour l'habillage faut pas se poser de question ... CP et roule ma poule
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en p2 ou 3 de ce fil, une vidéo de Possl montrait qu'ils utilisaient de l'Armaflex dans leurs aménagements, ça aurait tendance à rassurer sur ce problème de carrosserie non ?ouha a écrit : Aucun carrossier n'acceptera de travailler avec un truc comme ça collé sur la tôle , faudra tout retirer et là bonjours la galère ...
https://www.youtube.com/watch?v=Pez7GNO ... tu.be&t=37
Si ça te rassures tant mieux , moi non ... Limite peut être qu'avec un fourgon Possl . Le démontage pour la carrosserie sera pris en compte par l'assurance et fait chez un concessionnaire CC . Ça c'est possible .
Dès le tout début du sujet , premier post , la question est posée :
Perso j'ai longuement hésité parce que c'est séduisant l'armaflex , pour la facilité de mise en œuvre et son efficacité certaine ....
Mais en en reparlant hier sur le sujet de mon Movano avec un traficoteur qui galère à décoller son liège pour justement passer en carrosserie. Plus le fait que mon véhicule est en carrosserie cette semaine alors que ça fait même pas 3 mois que je l'ai . Ma décision est prise je ne collerai rien sur la tôle
Chacun voit midi à sa porte ...
Dès le tout début du sujet , premier post , la question est posée :
J'y suis passé , je peux répondre . Avec un fait maison , tu te démerdes tout seul .... Faut souvent tout retirer parce que maintenant les carrossiers redressent rarement . Suivant le choc bien sur mais très souvent c'est remplacement de panneau , total ou partiel et soudure ... Donc ils veulent tout à nu . Le démontage/remontage est à faire toi même et ce n'est pas pris en compte par l'assurance ...mat_d a écrit :
Question subsidiaire: on m'a rayé ma portière il y a quelques semaines, l'assurance du chauffard a pris les réparations en charge. Mais que se passe-t-il si on a collé des trucs à la néoprène sur la tôle?? Les carrossiers doivent-t-ils d'abord tout arracher pour redresser/mastiquer/souder/poncer/peindre?? Et Après, faut-il refaire l'isolation?? Le surcoût est-il pris en charge? Si c'est fait maison, comment justifier la qualité de la pose, le prix etc.??
Perso j'ai longuement hésité parce que c'est séduisant l'armaflex , pour la facilité de mise en œuvre et son efficacité certaine ....
Mais en en reparlant hier sur le sujet de mon Movano avec un traficoteur qui galère à décoller son liège pour justement passer en carrosserie. Plus le fait que mon véhicule est en carrosserie cette semaine alors que ça fait même pas 3 mois que je l'ai . Ma décision est prise je ne collerai rien sur la tôle
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