Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
- ravely
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le dit pas en rigolant, ça peut finir comme ça s'ils nous cassent trop des c.....les avec les homologations. je l'ai fait au début, ça marche quand même, un matelas, un réchaud.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Oui oui au début ... Et puis après t'aménages , t'isoles et tu te dis tient , c'est vachement mieux comme ça
Plus tard encore , tu homologues et encore plus tard quand tu commences à bien vieillir tu finis en camping car
Mais bon dès le deuxième stade , quand tu passes à l'aménagement , ben il vaut mieux être pointilleux sur l'isolation . Tant qu'a faire un truc bien à fond c'est ça , tout le confort du fourgon en découle . On s'en rend compte quand on l'a bien fait quoi ... Autant conseiller aux petits jeunes de sauter des étapes pour gagner du temps
Plus tard encore , tu homologues et encore plus tard quand tu commences à bien vieillir tu finis en camping car
Mais bon dès le deuxième stade , quand tu passes à l'aménagement , ben il vaut mieux être pointilleux sur l'isolation . Tant qu'a faire un truc bien à fond c'est ça , tout le confort du fourgon en découle . On s'en rend compte quand on l'a bien fait quoi ... Autant conseiller aux petits jeunes de sauter des étapes pour gagner du temps
- ravely
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J'ai plutôt tendance à aller là où il fait chaud et où il y a du soleil, donc l'isolation j'en fais pas une affaire d'état, la ventilation est plus importante à ce niveau là, le challenge étant à partir du milieu de l'après midi de trouver une place à l'ombre pour dormir le soir dans quelque chose de pas trop bouillant, mais après quand il fait chaud, il fait chaud.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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le Traf-Star de chez Nissan
et bien moi aussi j'ai tendance à aller où il fait chaud . Au froid des fois
Les isolations de mon jumpy et de mon jumper sont top , même quand il fait chaud. Évidement ce n'est pas ma maison en pierre et vaut mieux être à l'ombre mais ça reste quand même clairement efficace , pour la chaleur et pour le bruit aussi . Mais pour ça faut que ce soit bien fait . Sinon effectivement ça sert quasi à rien. Cet été squatté 3 jours au bord d'un lac , les roues quasi dans l'eau en plein cagnard aucune ombre . Ben niquel , une mauvaise isolation aurai été insupportable et même en pleine midi mon fils faisait sa sieste dans le camion peinard
Les isolations de mon jumpy et de mon jumper sont top , même quand il fait chaud. Évidement ce n'est pas ma maison en pierre et vaut mieux être à l'ombre mais ça reste quand même clairement efficace , pour la chaleur et pour le bruit aussi . Mais pour ça faut que ce soit bien fait . Sinon effectivement ça sert quasi à rien. Cet été squatté 3 jours au bord d'un lac , les roues quasi dans l'eau en plein cagnard aucune ombre . Ben niquel , une mauvaise isolation aurai été insupportable et même en pleine midi mon fils faisait sa sieste dans le camion peinard
- luc_jean
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Bonjour à tous,
Quelqu'un faisait récemment remarquer ici que l'Armaflex avait un gros inconvénient, à savoir qu'il était (solidement) collé et que c'était donc la galère si un carrossier devait un jour intervenir.
Alors petite question bête : sachant que l'Armaflex sera maintenu entre des tasseaux et sous le CP, et qu'en plus une lame d'air n'est jamais une mauvaise idée, est-on vraiment obligé de coller l'Armaflex ? Ne peut-on pas juste le maintenir par endroits avec un peu de double-face ?
Cela permettrait de le retirer facilement si nécessaire, sans perturber l'isolation... ? Ou bien je dis n'importe quoi ?
Merci !
Quelqu'un faisait récemment remarquer ici que l'Armaflex avait un gros inconvénient, à savoir qu'il était (solidement) collé et que c'était donc la galère si un carrossier devait un jour intervenir.
Alors petite question bête : sachant que l'Armaflex sera maintenu entre des tasseaux et sous le CP, et qu'en plus une lame d'air n'est jamais une mauvaise idée, est-on vraiment obligé de coller l'Armaflex ? Ne peut-on pas juste le maintenir par endroits avec un peu de double-face ?
Cela permettrait de le retirer facilement si nécessaire, sans perturber l'isolation... ? Ou bien je dis n'importe quoi ?
Merci !
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- Traficaménageur
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Hola,
Petite question pour Isolation des portes arrières avec Armaflex :
Donc mon camion est un Jumper L3h3, de 2013, et je galère un peu avec l'isolation de la porte arrière.
Alors dans l'idée : sur les renfort 9mm, et pour le reste 19mm.
Dans les carrés jaune sera rajouté Fibre de bois, puis Isobulle 5mm collé à même le contre plaqué.
J'ai vu sur le trafic de Chabal (p27) qu'il avait tout recouvert avec L'armaflex, le problème c'est que j'ai envie de garder libre accés à la partie basse (fils pour changer les ampoules de la plaques et système de verrouillage des portes...
Donc dans l'idée, le Cp sera en 2 parties et visser (pour pouvoir être facilement démonter si besoins.
Comment faire pour pouvoir garder l'accès tout en isolant un maximum ?
Vaut t'il mieux :
Prédécouper L'armaflex à la forme des creux et le coller directement au CP (dans ce cas on perd l'avantage qu'il soit coller directement à la tôle, comme dit plus haut).
Coller L'armaflex sur tôle , puis de l'autre côté des renforts ? Mais dans ce cas on utilise beaucoup plus d'armaflex mais accés plus aisée si problème technique....
Petite question pour Isolation des portes arrières avec Armaflex :
Donc mon camion est un Jumper L3h3, de 2013, et je galère un peu avec l'isolation de la porte arrière.
Alors dans l'idée : sur les renfort 9mm, et pour le reste 19mm.
Dans les carrés jaune sera rajouté Fibre de bois, puis Isobulle 5mm collé à même le contre plaqué.
J'ai vu sur le trafic de Chabal (p27) qu'il avait tout recouvert avec L'armaflex, le problème c'est que j'ai envie de garder libre accés à la partie basse (fils pour changer les ampoules de la plaques et système de verrouillage des portes...
Donc dans l'idée, le Cp sera en 2 parties et visser (pour pouvoir être facilement démonter si besoins.
Comment faire pour pouvoir garder l'accès tout en isolant un maximum ?
Vaut t'il mieux :
Prédécouper L'armaflex à la forme des creux et le coller directement au CP (dans ce cas on perd l'avantage qu'il soit coller directement à la tôle, comme dit plus haut).
Coller L'armaflex sur tôle , puis de l'autre côté des renforts ? Mais dans ce cas on utilise beaucoup plus d'armaflex mais accés plus aisée si problème technique....
- Romarin 06
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Bonsoir,
Les portes sont une vraie chierie à isoler, et il n'y a pas de solution universelle.
Perso je les ai bourrées de fibre de bois, mais j'ai de la tôle apparente et en fait, je compte sur le chauffage pour compenser...
La solution, la plus simple et la plus efficace pour l'hiver (le reste de l'année c'est moins problématique) semble être un rideau épais mais amovible recouvrant la totalité des deux portes.
Les portes sont une vraie chierie à isoler, et il n'y a pas de solution universelle.
Perso je les ai bourrées de fibre de bois, mais j'ai de la tôle apparente et en fait, je compte sur le chauffage pour compenser...
La solution, la plus simple et la plus efficace pour l'hiver (le reste de l'année c'est moins problématique) semble être un rideau épais mais amovible recouvrant la totalité des deux portes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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Merci Romarin.
Oui c'est un casse tête surtout si on veut garder accès à tout ce qui est fils derrière.
Sinon y'a la solution de Chabal :
Mais je préfère éviter pour garder cette accès justement.
Donc je vais rester sur mon idée, collé de l'armaflex partout ou je peux, Fibre de bois dans les carrés jaunes et Isobulle collé à même le CP.
Pour la fibre de bois, c'est pas grave si elle touche la tôle (là ou je n'aurai pas pu mettre l'armaflex ? idem avec les vibrations, çà risque pas de s'effriter et de gêner le fonctionnement de l'ouverture des portes et de l'allumage des feux de plaques (surtout sur ce dernier point, car si je bourre de fibre de bois, logiquement elle sera en contact avec les fils et le'arrières des ampoules de plaques, je me demande si c'est très bon ?
Oui c'est un casse tête surtout si on veut garder accès à tout ce qui est fils derrière.
Sinon y'a la solution de Chabal :
Mais je préfère éviter pour garder cette accès justement.
Donc je vais rester sur mon idée, collé de l'armaflex partout ou je peux, Fibre de bois dans les carrés jaunes et Isobulle collé à même le CP.
Pour la fibre de bois, c'est pas grave si elle touche la tôle (là ou je n'aurai pas pu mettre l'armaflex ? idem avec les vibrations, çà risque pas de s'effriter et de gêner le fonctionnement de l'ouverture des portes et de l'allumage des feux de plaques (surtout sur ce dernier point, car si je bourre de fibre de bois, logiquement elle sera en contact avec les fils et le'arrières des ampoules de plaques, je me demande si c'est très bon ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Réponse...(surtout sur ce dernier point, car si je bourre de fibre de bois, logiquement elle sera en contact avec les fils et le'arrières des ampoules de plaques, je me demande si c'est très bon ?
Et aucun souci.Perso je les ai bourrées de fibre de bois,
1- Tes fils et autres sont isolés ;
2- La fibre de bois est non conductrice .
3- Bientôt 4 ans et les mécanismes fonctionnent comme au premier jour.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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