Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...
Rémix
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 mars 17 10:07
Localisation : normandie

Message par Rémix »

Une question (qui a peut être déjà été posé) mais avec quoi recouvrez vous l'armaflex sur les poutres apparentes?
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello,

Perso, c'est contreplaqué directement sur les cloisons des murs, sachant que y'a la laine de bois ailleurs.

Et au plafond, c'est pas encore fait, mais je pensais agrafer de l'isobulle sur le CP et hop :) Quand je vois l'efficacité du truc de base, je me dis que le reste est un peu du sucre (note : j'ai 2 portes vitrées à l'arrière, et 2 vitres latérales :bof: je me permets peut-être plus de souplesse du coup...)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Rémix a écrit :Une question (qui a peut être déjà été posé) mais avec quoi recouvrez vous l'armaflex sur les poutres apparentes?
Bonjour,
J'ai posé la même question comme d'autre avant moi ... Mais aucunes des réponses ne m'ont pleinement satisfait (voir page 20) :bof:


@Machin: la question porte sur la protection de l'arma sur les montants métalliques pas sur les parois
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello,

D'accord mais pourquoi le protéger ? ou plutôt "de quoi" ? Il faut bien le recouvrir/l'habiller ce montant (bon dans ma tête c'est en CP, c'est peut-être pour ça que je réponds à côté..?)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Ben , c'est très fragile.
Non protégé , il va vite s' abîmer à chaque impact .
Et puis il faut le protéger des UV (source pdf fiche technique) . Sinon à la longue il va se décomposer , avec touts les risques pour la santé que cela peut impliquer ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Ah c'est donc ça : pour moi il n'est pas question de le laisser apparent c'est pour ça :)

...du coup non je n'ai pas de réponse parce que pas de besoin, désolé. Pourquoi pas du film vinyle ?
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Je suis allé voir ton aménagement car je n'étais que l'on se comprenait bien ... Effectivement , vu que ton contreplaqué recouvre toute la surface verticale (montants métalliques y compris ), nous n'avons pas la même problématique :wink:
Moi mon fourgon étant rehaussé H3 , il n'a pas la même forme ... les montants supérieurs ne sont pas du tout dans le même alignement et nécessitent un traitement à part .
Je pourrai faire un coffrage mais je ne le souhaite pas ... Je veux perdre le minimum de place donc je cherche un truc à coller pour renforcer l'arma contre les abrasions mécaniques :wink:

Peut être qu'une moquette elastique autocollante est la solution .. cependant j'ai peur qu'elle ne protège pas bien contre les contraintes mécaniques (à cause de son élasticité)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Larouteduretour
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
Localisation : Haute Vienne

Message par Larouteduretour »

Même problématique ici.
Rémix
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 mars 17 10:07
Localisation : normandie

Message par Rémix »

téloùla a écrit :Ben , c'est très fragile.
Non protégé , il va vite s' abîmer à chaque impact .
Et puis il faut le protéger des UV (source pdf fiche technique) . Sinon à la longue il va se décomposer , avec touts les risques pour la santé que cela peut impliquer ...
j'avoue que je ne connaissais pas ces risques. Je pense cependant que enfermé dans le caisson l'armaflex ne sera pas trop souvent exposé.

J'étais plutôt parti sur le côté fragile du produit et pas forcément esthétique.
Je vais continuer à creuser le sujet :yes:
Pier2e
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 24 juil. 15 13:37

Message par Pier2e »

Rémix a écrit :Une question (qui a peut être déjà été posé) mais avec quoi recouvrez vous l'armaflex sur les poutres apparentes?
Si tu ne veux pas faire de coffrage, cp ou autre tu peux coller dessus un revetement, comme de la moquette ou du skai, ils ont essayés chez uro-camper et manifestement ça fonctionne avec de la colle en spray de chez Wurth ou équivalent :

https://www.furgovw.org/index.php?topic ... msg3898906

version skai ailleurs :
https://www.furgovw.org/index.php?topic=308195.30
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

souvent des bonnes idées sur ce site :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Moquette ou lino, a mon avis si un truc lourd se met dessus ça risque de traverser...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est un risque, perso je ne mettrais pas épais d'armaflex sur les montants, je sais pas en quelle épaisseur ça se fait, mais du 3-4mm suffit sur les montants, recouvert ensuite de moquette ou skai
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

oui comme ça ça doit mieux le faire !
bibigeof
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 10 juin 15 15:03
Localisation : Le sud!

Message par bibigeof »

salut à tous!

Armaflex commandé en 19mm pour mon traf L2H2

J'ai donc pris 3 rouleaux en 19 et 1/2 en 9mm pour les montants, le tout commandé sur la baie. 321€ FDP compris (50€!! :shock: )

J'ai mise tout mes espoirs sur la facilité/rapidité de pose...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »