Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Wa, du vide, hop je profite pour récupérer le 'volume' pour un rangement... :idea:
Image
ouha

Message par ouha »

Salut Glutch , c'est quoi que tu as tendu en travers , un élastoque ? t'as fixé ça comment ? Et pourquoi ne pas l'avoir mis direct derrière dans le prolongement ?
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

ouha a écrit :En fait , tu n'as juste pas le choix , donc c'est pas si compliqué ... Tu fais au mieux , là où tu peux et tu gardes les mouvements libres pour toute la cinématique d'ouverture des portes ...
Bien sûr mais il pourrait exister des solutions meilleures que d'autres.
Par exemple : est-ce que ça aurait un intérêt de mettre une plaque de contreplaqué sur cet espace, avec de l'armaflex collé sur la face cachée du contreplaqué ? Le tout donc sans mettre d'armaflex à l'intérieur de la tôle extérieure.

Parce que c'est un peu agaçant de pas pouvoir isoler certaines parties, alors qu'on se prend le chou pour bien isoler tout le reste suite aux nombreux messages qui expliquent que le moindre espace non isolé sera un pont thermique, ruinera l'efficacité de toute l'isolation… etc. :cry:
glutch2000 a écrit :Wa, du vide, hop je profite pour récupérer le 'volume' pour un rangement... :idea:
Pas mal, merci pour l'idée, pourquoi pas.
Derrière ce rangement, tu isoles ?
Ça se rapprocherait de l'idée de mettre une plaque de contreplaquée doublée d'armaflex (avec le côté pratique en plus).
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je suis d' accord avec toi Quintessence . Les portes avec leur entourage en tôle et renforts horizontaux en tout genre ( 50% de la surface) sont le siège de gros ponts thermiques . Par conduction le froid ou la chaleur passe par là. Il est nettement plus efficace de recouvrir toute la face interne de la porte d' un isolant, plutôt que de la remplir .
On fait déjà la même chose avec tous les renforts de carrosserie , pas de bourrage mais un recouvrement :wink:
Libertid59
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 avr. 21 12:55
Localisation : Montpellier

Message par Libertid59 »

mat_d a écrit :Le X-trem en 20mm, 2m² coûte 38,90€ avec 25€ de frais de port :oo:

Pour Armaflex les prix (livraison incluse) c'est cher mais ca reste payable:

6mm -> 15m² -> 99€
9mm -> 10m² -> 89€
13mm -> 8m² -> 82€
19mm -> 6m² -> 73,50€
25mm -> 4m² -> 72€

Le rouleau de scotch en 3mm x 50mm x 15m pour couvrir les jointures entre les morceaux coûte 11,90€.

Et puis c'est autocollant, donc pas besoin d'acheter la colle, les solvants pour nettoyer, etc...

Sous le toit j'ai lu dans un blog allemand que le gars avait galéré à mettre du 19mm, que si c'était à refaire il le ferait au 10mm, mais c'est un Multivan et pas un Trafic (http://www.gaskutsche.de/tipps_isolieru ... hundseiten).
J'ai jamais démonté le ciel, je ne me rends pas compte de la place qu'il y a et de l'épaisseur de mousse qui y passe. Et puis on peut coller du 6mm sur du 13mm ou du 13 sur du 13 là où ca passe!

Au niveau quantités, je pense avoir besoin d'un rouleau de 19mm et d'un de 13mm. Qu'en pensez-vous?

Et pour les petits soucis de carrosserie, personne n'a eu d'expérience?
Pouvez-vous me donner votre fournisseur ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Mat d a donné sa source en page 2 : c' est Ebay . Mais le post date de 5 ans et n' est plus d' actualité :D
Actuellement il n' y a rien sur Ebay . Un vendeur sur Amazon ( profivent) vend du Ace qui est moins bien .
Je te conseille donc les 2 vendeurs cité en page préccédente par moi même et Jonie , qui proposent du AF .
Modifié en dernier par DANVAL le lun. 26 avr. 21 15:50, modifié 1 fois.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Scottish45 a écrit :C'est vrai dans le Sud ou en plein été mais quand il fait -15° dehors, ça change la donne :bof: et surtout ça évite la condensation :yes:
T'aurais pas zappé la partie du message qui parle des températures ? :hum:, pose ton verre de whisky et relis tranquillement :mrgreen: :
Scottish45 a écrit :
stef83 a écrit : j'ai passé une 100aine de nuit avec un confort équivalent à celui qu'on a à la maison par des températures extérieures comprises entre 4-5 et 25°C.
Quintessence a écrit :Parce que c'est un peu agaçant de pas pouvoir isoler certaines parties, alors qu'on se prend le chou pour bien isoler tout le reste suite aux nombreux messages qui expliquent que le moindre espace non isolé sera un pont thermique, ruinera l'efficacité de toute l'isolation… etc. :cry:
C'est largement exagéré de considérer que "le moindre espace non isolé ruinera l'efficacité de toute l'isolation" ! toute la chaleur ne s'enfuit pas par les ponts thermiques en quelques instants :wink: !!
Tu crains quoi exactement ?
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,
Quintessence a écrit :est-ce que ça aurait un intérêt de mettre une plaque de contreplaqué sur cet espace, avec de l'armaflex collé sur la face cachée du contreplaqué ? Le tout donc sans mettre d'armaflex à l'intérieur de la tôle extérieure.
C'est ce que j'ai fait.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Seb!
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 avr. 21 10:23
Localisation : alsace

Message par Seb! »

VitoNico a écrit :Salut j'ai utilisé l'armaflex collé à la néoprène (mise en oeuvre super facile) sur mon aménagement et c'est redoutable niveau isolation aussi bien thermique que phonique. A mes yeux ce matériaux à que des avantages sauf le prix si tu veux des détails n'hésite pas. :yes:
Hello ! j'hésite à prendre de l'armaflex, ayant entendu parler d'émanations, quelles impressions ( ou docs...) as-tu là-dessus ?
librement nomade
ouha

Message par ouha »

ben de toute manière niveau émanations , normalement si ton isolation est bien faire , l'armaflex se retrouve à l'intérieur des parois qui sont habillées en CP , donc bon au pire , les émanations elles restent dans la cloison
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Les émanations ne vont pas rester bien sagement derrière le CP :lol: : il n'est pas spécialement étanche.
Par contre il me semble avoir vu passer la fiche technique du fabricant sur ce fil disant que c'était OK
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

La colle sera le plus gros polluant, la néoprène, ou toutes ces colles, surtotu en se dégradant à la chaleur.

Après je doute que l'armaflex soit très "ecolo" compatible, comme tout matériaux faits à base de pétrole, mais ça sera pas le pire.

Le sika par exemple continue de bien sentir, alors même que ça fait 1 an 1/2 ...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

SEB , l' armaflex AF est classé A+ pour les émissions de poluants , c' est le meilleur niveau possible. Ce n' est pas le cas de l' armaflex ace de technologie ancienne . Tout sur l' Armaflex sur ce lien bien documenté:
https://mon-fourgon-amenage.fr/isolation/armaflex-van
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si possible dérouler l'armaflex qques jours avant, sinon une fois qu'il est posé, attendre aussi qques jours avant de le recouvrir et si possible ventiler
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,
DANVAL a écrit :SEB , l' armaflex AF est classé A+ pour les émissions de poluants [/url]
En général ce genre de mesures sont données pour des conditions particulièrement avantageuses, au hasard, dans une pièce ventilé à 20°C.

Dans mon cam j'ai mis de l'armaflex et de la lasure à l' "eau", je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre ou le mélange des deux, mais en tout cas quand je vais dans le cam ça sent le "renfermé", pas la bonne odeur du pin mais bien une odeur chimique. Ça ne prend pas au nez, ça se ventile, mais quelque chose est bien là.
Modifié en dernier par Fabinouz le sam. 29 mai 21 13:43, modifié 2 fois.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »