Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Le liège est collé sur la carrosserie pour ne pas se retrouver tassé en bas de caisse. C'est un bon isolant thermique mais il n'est pas suffisant et il faut donc le compléter avec un autre isolant. Multi couches, laine de roche, laine de bois etc... et en plus c'est un bon isolant phonique.
et pour réparer une carrosserie ( dans le cas de soudure ) il faut impérativement le décoller sinon ça brule ... :oo:
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laplaya
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Message par laplaya »

Le liège ne "brûle" pas vraiment, la colle certainement plus.

En tout cas niveau bâtiment une isolation qui marche vraiment bien est la cellulose projetée humide, quelqu'un en parlait ici, fait sur le fourgon d'une boîte spécialisée dans la cellulose (vu à la télé/youtube).

Au fait beaucoup installent des tasseaux à l'aide de vis acier à travers les montants mais je trouve ça pas terrible (psychologiquement certainement aussi surtout sur une camionnette neuve). De ce fait je me disais qu'il y avait peut-être moyen d'utiliser des inserts à sertir en utilisant les "trous" d'origine.

Autre question : les anglais raffolent du tapis strech à coller à la colle contact sur les montants de carrosserie, est-ce efficace (au niveau sonore aussi) ?
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DANVAL
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Message par DANVAL »

La cellulose projetée pourquoi pas , à essayer .
Les trous d' origine sont rarement au bon endroit . Mais il y a le collage au Sika 11FC qui marche très bien .
La moquette strech n' isole pas mais réduit le rayonnement chaud ou froid et la condensation, donc gain de confort . Elle améliore aussi l' acoustique interne du fourgon en proportion de la surface revêtue .
ouha

Message par ouha »

laplaya a écrit : Au fait beaucoup installent des tasseaux à l'aide de vis acier à travers les montants mais je trouve ça pas terrible (psychologiquement certainement aussi surtout sur une camionnette neuve). De ce fait je me disais qu'il y avait peut-être moyen d'utiliser des inserts à sertir en utilisant les "trous" d'origine.
pourquoi pas , mon avis c'est que tu vas bien te faire ch--r pour rien du tout , enfin si pour une question psychologique ...

Les tasseaux et l'isolation , CP , ça bougera jamais de ton camion , même si tu le revends ...
Percer , mettre un insert , remettre le tasseau , avec bien souvent quelques problème d'alignement des perçages ... etc... Que de temps perdu avec en plus des perçage partout , bien plus gros que ceux d'une vis ... Parce que tu peux toujours réver pour avoir des trous d'origine partout où t'en auras besoin :wink:


moi c'est vissé / collé ( au sika) , comme ça , ça bouge pas et jamais de petit bruits, de grincemement , dans le temps grace au sika
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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

Salut,

Quand j'ai acheté mon cam il y avait un aménagement de rangement d'outillage avec ce système. Quatre par meuble en gros.

- Aucun inserts n'étaient dans un trou d'origine
- Je n'ai réutilisé aucun de ces inserts, ça aurait été trop relou, vis trop balaise pour un simple tasseau, quantité insuffisante, ça l’aurait fragilisé plus qu’autre chose.
- Les inserts dépassaient parfois de 0,5-1mm, les tasseaux ne pouvaient pas être collé au renfort (j'ai fait des enfoncements dans les tasseaux, plus facile que de retirer ces (quelques) inserts.
- Il y avait eu de l'arrachement sur un de ces inserts (trou en étoile dans le renfort, insert encore accroché au meuble) et d’autres avaient pris du jeu (sans doute trop peu nombreux pour tenir des meubles aussi lourd)
4bis
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Message par 4bis »

Bonjour,

Je cherche à acheter de l'Armaflex AF mais je n'arrive pas à en trouver.

Sur heode.fr, ce n'est pas disponible et sur amazon.de, on arrive à 50€ de frais de port...

Du coup, j'ai vu sur le forum qu'il y avait aussi le K-Flex qui était similaire, par exemple : https://www.ebay.fr/itm/Isolation-Pour- ... SwQV1fcz-v

Il correspond à l'Armaflex AF ou ACE ? Je n'arrive pas à trouver l'information.
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Le Kaiflex est conparable à l' Armaflex AF , la différence est de l' ordre du 1/1000 ème sur le coef lambda !!!! ( 0,033 AF et 0,034 Kaiflex) Prend le moins cher :D
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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

J'ai aussi comparé le Kflex et je n'ai pas constaté d'avantage en prix.

J'ai acheté sur Amazon de l'Armaflex AF 19mm 6m en passant par le vendeur Isowollshop, je l'ai contacté et j'ai négocié 50€ sur les 5 cartons qu'il a acceptés sans sourciller et remboursé très vite après l'achat.

Les frais de port ne sont pas représentatif, un jour ça va être 100€ frais de port compris et l'autre jour 80€ et 20€ de frais de port.

Ça m'est revenu à 400 € les 4x19 AF 18mm 6m et 82 € 1x9mm 10m normal, je trouve ça encore bien trop cher.


J'ai l'impression que Isowollshop ne vendent plus rien sur Amazon.

Isowoll à sa propre boutique en ligne (en allemand) mais les prix sont foireux. Le prix est au m² et comme dans un carton y'a 6m² par exemple ça va donner prix du m² x 6 (alors que le prix du m² affiché devrait être celui du carton entier). Je les avais contacté à ce propos mais ils n’ont pas compris ce que j'ai dit, ils m'ont demandé si je trouvais les prix trop élevé ... je n'ai pas tenté de discuter plus, s'ils m'ont pas compris la 1er fois je ne ferais pas mieux la 2ème. Je suis passé par Amazon.

Je constat que ça n'a toujours pas changé.
Modifié en dernier par Fabinouz le dim. 22 nov. 20 11:33, modifié 1 fois.
4bis
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Message par 4bis »

DANVAL a écrit :Le Kaiflex est conparable à l' Armaflex AF , la différence est de l' ordre du 1/1000 ème sur le coef lambda !!!! ( 0,033 AF et 0,034 Kaiflex) Prend le moins cher :D
Kaiflex = Kflex ? C'est pouur être sûr car sur ces 68 pages, je vois les deux ^^

Dans l'AF, j'avais compris qu'il y avait un antimicrobien qui n'est pas présent dans le ACE. Je me trompe ?
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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

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DANVAL
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Message par DANVAL »

Il y a en effet le Kaiflex ( saint gobain) :
https://www.kaimann.com/fr-fr/products/ ... ts?sid=873
Et le K-Flex (Sagi/italie) Lambda 0,035 :
http://www.sagi.fr/
L' antibactérien se justifie seulement en milieu très humide.
4bis
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Message par 4bis »

D'accord merci.

J'ai trouvé un vendeur de K-flex (aucun vendeur de Kaiflex), seulement il y a 4 articles, et j'ai l'impression que ce sont les mêmes.
J'ai loupé une différence sur les 4 K-Flex 19mm ? :???:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... odkw=kflex
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Moi aussi je ne vois aucune différence , c' est le même vendeur :bof:
llyr
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Message par llyr »

Je projette d’isoler un fourgon trafic 3 a l'armaflex.

une couche de 19mm puis une couche de 9mm pour eviter les ponts thermique autant que possible.

Est ce sufffisant pour voyager du portugal à l'irlande à la belle saison?
Dois-je prévoir de rajouter du multicouche en plus car seule l'armaflex ne serait pas suffisant??

merci pour vos réponses.
ouha

Message par ouha »

Il n'y a pas de réponses universelles ... C'est à toi de savoir jusqu'où tu veux mettre le curseur de l'isolation ...

Certains te diront que ça sert à rien , d'autre que oui . L'isolation c'est pas non plus seulement une question d'armaflex et autre matériaux . Tu veux faire quoi au juste par dessus cette isolation ? Habillage CP ? Complet avec tout d'englobé , montant non habillés, traitement des portes ? ...etc... C'est un tout l'isolation
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