Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
stef83
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Message par stef83 »

Zwoofff a écrit :La différence de température chaud/froid créé de l'humidité qui se colle à la carrosserie à l'intérieur parce que l'air circule moins bien qu'à l'extérieur. si tu colles l'Armaflex à la carrosserie l'humidité n'a plus de place.
euh, c'est pas tout à fait comme ça que ça marche : l'humidité se dépose du côté le plus chaud (et sous certaines conditions, point de rosée etc...).

Si l'Armaflex n'est pas collé, il va plus ou moins se comporter comme du polystyrène ou du liège non collés : soit une lame d'air entre la tôle et l'isolant existe et fait office d'isolant (air = meilleur isolant...après le vide), soit pas de lame d'air mais toutes les petites bulles d'air emprisonnées vont isoler (en fait la lame d'air est inutile)
pirate
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Message par pirate »

La pour le coup on reviens a dire que tole/air/isolant/cp isole mieux que la meme sans air .......
stef83
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Message par stef83 »

Il y a déjà de l'air dans l'isolant, donc en rajouter par une lame d'air va améliorer ? je sais pas :bof: mais en tout cas ça ne va pas empirer
will
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Message par will »

je rejoins ouha sur l'humidité : jamais vu d'humidité derriere le CP des van lors des démontages.

La seule humidité que je trouve c'est en rapport à des fuites de tuyaux d'eau, ou le matos qui est encore plein d'eau et qui coule sur le CP du sol.

Une fois recouvert, il n'y aura de l'humitié que sur les parties non recouvertes : vitres, tôles, pare-brise ...

Concernant les lames d'air, ça aide à l'isolation, mais dans le cas particulier, la tôle à un très fort rayonnement, donc le chaud va se transmettre très facilement derriere. Du coup l'armaflex limite le rayonnement.

Au final, ça va se jouer sur rien du tout, la chaleur arrivera bien avant par d'autres endroits du van que par les successions de couches dans le bon ordre ou dans le désordre !
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

pirate a écrit :La pour le coup on reviens a dire que tole/air/isolant/cp isole mieux que la meme sans air .......
le principe est bon mais dans le cas où tu garde une couche d'air entre la tôle et l'isolant il faut qu'elle soit totalement isoler/étanche en communication avec l'air intérieur et extérieur comme une boite dans une boite
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ouha

Message par ouha »

une lame d'air entre la tôle et l'isolant ne sert à rien du tout . La tôle réchauffera l'air en un rien de temps ... Une lame d'air sera plus efficace de l'autre côté ... Isolant collé à la tôle , lame d'air , et pour finir habillage CP ( complet , étanche sinon c'est pareil, autant pisser dans un violon :D )
pirate
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Message par pirate »

Avec quoi peut on recouvrir l armaflex pour le rendre un peu plus solide ?

Je souhaite ne pas mettre de caisson en cp sur les passages de roue arrière pour pouvoir glisser plus facilement les surfs sous la banquette.
Pour gagner de précieux cm.

l armaflex "nu" le va pas tenir 3 secondes.

Une idée ??

Un espèce de scotch alu en plaques ?
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

fibre
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freerider
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Message par freerider »

un bout de toile cirée coupée à la forme ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

CP 5 mm.
5 mm de perdu, mais quel gain de tranquillité ! Je dis ça, je dis rien...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Message par pirate »

J'ai peur de ne pas réussir à bien épouser la forme du passage de roue avec du CP.

pour moi en CP je ne vais arriver qu'à faire une boîte carrée ce qui me fera perdre beaucoup de facilité pour glisser les surfs
ouha

Message par ouha »

t'as des photos pour comprendre comment ça te fait perdre de la place à ce point là , je vois pas trop ?

Même une boite carrée sur les passage de roue , ça ne fait vraiment pas perdre grand chose ...

Par contre ça fait gagner beaucoup en robustesse , en phonique aussi ...


En manuel , il suffit souvent de s'y mettre pour réussir à faire ....
will
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Message par will »

Pour tout ce qui est surf/Windsurf/paddle, le caisson en bois n'est pas top !
Les angles vif ça marque les planches

Perso ma femme a fait un puzzle avec des morceau de polystyrène expansé, qu'on a pris sur de l'emballage. Les planches glissent contre ça évite de les abimer
stef83
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Message par stef83 »

ouha a écrit :une lame d'air entre la tôle et l'isolant ne sert à rien du tout . La tôle réchauffera l'air en un rien de temps
le problème c'est que l'air est un excellent isolant...à condition qu'il soit immobile et d'éviter la convection. D'où l'intérêt des isolants qui emprisonnent l'air
pirate
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Message par pirate »

Ah oui bonne idée le polystyrène .

Ça m a fait penser a des plaques de mousses souples dont on se sert pour emballer certains objets.

Je vais creuser cette piste
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