Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui c'est tout juste, le plancher est posé directement sur la carrosserie, par acquit de conscience et comme il m'en restait j'ai mis des bandes de moquette sur les bosses du plancher pour éviter le frottement, mais c'est certainement superflu vu qu'il est coincé et qu'il ne bouge pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

VitoVitop a écrit :armaflex 19mm + lame d'air + isobule + CP.
Amha, l'isobule est de même nature que l'Armaflex et ça fait double emploi... Si tu tiens à renforcer ton isolation, je pense que le choix d'un matériau 100% thermique serait un meilleur complément.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
VitoVitop
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 sept. 18 19:42
Localisation : un peu partout

Message par VitoVitop »

ah. Désolé je suis novice en la matière mais qu'est-ce qu'un matériaux 100% thermique?

en existe-t-il d'aussi fin que mon premier choix d'insoluble? Si oui et que ça améliore mon isolation je suis preneur!

Dites moi si je me trompe, mais même si cela fait "double emploie", mon isobule ne servirai quand même pas a rien en terme d'isolation... :?: :???: Plus il y a d'isolant, plus l'isolation est grande, non?
mieux vaut rire de tout que ne pas rire du tout
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bien sûr plus tu en ajoutes plus c'est redondant, mais plus c'est performant, après c'est une question de moyen. Comme c'est un poste sur lequel on intervient qu'une fois dans la vie du cam, j'ai préféré mettre le paquet d'entrée et comme ça on en parle plus. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

patlec a écrit :
VitoVitop a écrit :armaflex 19mm + lame d'air + isobule + CP.
Amha, l'isobule est de même nature que l'Armaflex et ça fait double emploi... Si tu tiens à renforcer ton isolation, je pense que le choix d'un matériau 100% thermique serait un meilleur complément.

Pour moi c'est très bien l'isobule collé au CP , ça permet d'enfermer la lame d'air et de l'isoler du CP
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

L'isobule c'est plein de bulle comme l'Armaflex mais en moins bon au niveau phonique, donc autant mettre 2 couches d'Armaflex :bof:
Perso et quitte à ajouter un isolant, je préférerai du multicouche, ou de la laine de bois ou de coton...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
ouha

Message par ouha »

Tu t'en fou du phonique si t'as déjà une couche d'armaflex de collée à la tôle ?

L'isobulle remplie bien cette fonction de dernière couche collée au CP et ça coute rien ...

Maintenant encore une fois chacun fait bien ce qu'il veut
Nomis
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 oct. 18 7:28
Localisation : 74

Message par Nomis »

Bonjour à tous, j'envisage l'isolation à l'armaflex pour mon Jumpy mais je m'interroge sur plusieurs points.

Le camion est actuellement recouvert de panneaux de cp mais il y a beaucoup de montants et autres formes de carrosserie apparants.

Mon projet est de recouvrir toute la surface en armaflex de 9mm et de doubler l'épaisseur partout où c'est possible. Ensuite de réinstaller les panneaux d'origines (+ un plafond en cp) et de recouvrir de moquette l'armaflex qui sera visible. Je pense également recouvrir la cloison en armaflex + moquette (je doute de l'utilité car je vais faire une ouverture dedans pour l'aération via des airvents)

Pensez vous que ça sera utile ? (Le rapport coût/isolation sera t'il intéressant)

J'utilise le camion au quotidien mais nous projetons de dormir dedans quelques weekends au printemps été et automne (quand les conditions météo sont favorables)

Merci

Ci joint des photos pour illustrer tout ça.

Image

Image
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Pour ce qui est de recouvrir l'armaflex avec de la moquette sur les montants visibles je pense que c'est une très mauvaise idée.
Tu n'arriveras pas à coller de la moquette correctement la dessus et bonjour la fragilité si toutefois tu y parvenais ! Et regarde la forme des montants de ton jumpy (j'en ai un aussi) :roll:
Nomis
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 oct. 18 7:28
Localisation : 74

Message par Nomis »

Du coup y a t-il un interet à isoler uniquement derrière les planches de CP ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour l' usage que tu souhaites une isolation simple suffit . Isoler derrière les habillages et planches de cp est une bonne chose qui permet de freiner sensiblement les échanges thermiques . Tu peux te contenter de coller la moquette directement sur les renforts pour couper un peu le rayonnement froid ou chaud toujours désagréable.
Pour la cloison conservée tu peux coller l' armaflex coté cabine et la moquette coté chargement , ce n' est pas inutile .Eventuellement sur cette cloison isolée par l' armaflex pas de moquette mais une simple peinture blanche plus gaie que le noir :wink:
Bien sûr ne pas négliger la ventilation.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Jumpy 3 a écrit :Pour ce qui est de recouvrir l'armaflex avec de la moquette sur les montants visibles je pense que c'est une très mauvaise idée.
Tu n'arriveras pas à coller de la moquette correctement la dessus et bonjour la fragilité si toutefois tu y parvenais ! Et regarde la forme des montants de ton jumpy (j'en ai un aussi) :roll:
J'ai collé de la moquette directement sur l'Armaflex, pour habiller des fonds de niches et c'est parfait, non rien de rien je ne regrette rien :mrgreen:

Image Image
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bonne nouvelle , tu as collé avec quoi? Ce n' est pas trop souple ou bien la moquette est relativement épaisse .
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Elle est adhésive et voici le modèle
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui mais en fond de niche par définition ce n'est pas saillant ! Contrairement aux montants qui eux seront très exposés :bof:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »