Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Nirvana a écrit :Quelle quantité avez vous utilisé pour couvrir la totalité du fourgon? (parois/plafond/sol)
Ce sont les conditionnements et les tarifs qui m'ont orienté vers :

- 6 m2 Kaiflex 19 mm
- 10 m3 Armaflex 9 mm

C'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de faire mon plancher avec le 9 mm
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Louisw
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 avr. 18 10:07
Localisation : Metz

Message par Louisw »

Si cela peut t'aider, voici les mesures que j'ai prises sur mon L1H1 ( bien arrondies au dessus pour prendre en compte les formes de la carrosserie et les passages de roue) :

Paroi côté conducteur : 220X135 = 2,97m²
Paroi côté porte latérale : 110x135 = 1,49m²
Plafond : 170x220 = 3,74m²
Porte coulissante : 110x140 = 1,54m²
Portes arrières : 2x70x140 = 1,96m²
Sol : 170x240 = 4,08m²

Ca fait un total de 15,78m²

J'ai commandé 16m² en19mm et je me suis retrouvé avec 18m² :D
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Nirvana
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 mai 18 21:54
Localisation : Les 2 alpes

Message par Nirvana »

Merci pour les infos :yes:

Bon beeeeeeh, Armaflex commandé! 8-)
En faisant une simulation de panier sur Amazon.de, n'étant pas familier avec la langue allemande, j'ai sans le vouloir cliqué sur "ACHETER" (Carte VISA pré-enregistrée) sans même vérifier le prix ni ce que j'avais mis dans le panier :lol:
Heureusement, après vérification, il y a tout ce qu'il faut, et en plus moins cher que sur Amazon.fr et avec moins de frais de ports, ouf!
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Fafa81 a écrit :C'est noté, je pense mettre un planché flottant avec polystyrène extrudé, j'en ai pour moins de 30€ pour tout le sol ! :D
Salut les amis on avait parlé de ça y'a quelques temps, j'ai terminé mes parois et mon plafond il est temps d'attaqué mon sol !

J'ai oublié de demander quelle épaisseur pour le polystyrène extrudé ?
Je pensé mettre du 2cm mais j'ai un doute, peut être qu'il faut 3cm ?

Merci :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

2 cm, c'est très bien pour le sol.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

J'y suis passé , je peux répondre . Avec un fait maison , tu te démerdes tout seul .... Faut souvent tout retirer parce que maintenant les carrossiers redressent rarement . Suivant le choc bien sur mais très souvent c'est remplacement de panneau , total ou partiel et soudure ... Donc ils veulent tout à nu . Le démontage/remontage est à faire toi même et ce n'est pas pris en compte par l'assurance ...

Perso j'ai longuement hésité parce que c'est séduisant l'armaflex , pour la facilité de mise en œuvre et son efficacité certaine ....
Mais en en reparlant hier sur le sujet de mon Movano avec un traficoteur qui galère à décoller son liège pour justement passer en carrosserie. Plus le fait que mon véhicule est en carrosserie cette semaine alors que ça fait même pas 3 mois que je l'ai . Ma décision est prise je ne collerai rien sur la tôle

Chacun voit midi à sa porte ...
Bonsoir,

intéressant... Pourquoi ne pas alors coller l'isolant sur l'envers du CP ? En cas de démontage, plus de soucis !
ouha

Message par ouha »

Tient en parlant d'isolation à l'Allemande ... Voici l'isolation des porte arrières d'un fourgon Possl , une fois retiré l'habillage polyester ...



Image


Se prennent pas la tête quoi :shock: , sinon je crois qu'ils utilisent de l'armaflex chez Possl
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

2 cm, c'est très bien pour le sol.
Ça roule, merci pour ton aide ! :D
ouha a écrit :Tient en parlant d'isolation à l'Allemande ... Voici l'isolation des porte arrières d'un fourgon Possl , une fois retiré l'habillage polyester ...



Image


Se prennent pas la tête quoi :shock: , sinon je crois qu'ils utilisent de l'armaflex chez Possl
:shock: :shock: pour des camions qui sont vendu une fortune c'est une honte :hum:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en même temps, le principal sur une structure en tôle comme sur nos fourgons, c'est couper le transfert thermique, ce que fait cet habillage en résine
ils auraient pu mettre 2-3 bouts de laine dans les creux entre les cables et l'éclairage de plaque, est ce que ça aurait apporté beaucoup + ? j'en suis vraiment pas sûr...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Moi je trouve que ça change beaucoup , déjà phoniquement c'est très clair .
Après effectivement on ne fera jamais rien de parfait dans un camion , mais de là à ne rien faire à ce point il y a de la marge ...

Là je pense qu'ils ne vont pas chercher plus loin car en face c'est une soute , du coup ce manque , passe surement un peu inaperçu .

C'est vrai que c'est pas évident les portes arrières , clairement . Mais quand même ils ne se font pas ch--r :shock: . Visiblement c'est pareil pour pas mal d'autre constructeurs pour les portes arrières .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Les Mercedes (Marco Polo) et autres vendus une fortune, n'ont pas un pet d'isolation, mais sont bourrés d'électronique... Cherchez l'erreur :???:
Je me demande qu'elle est la finalité réelle du produit :bof:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Il ne sert à rien d'isoler thermiquement cette partie d'un fourgon, par contre sur un véhicule de cette gamme de prix, ils pourraient isoler phoniquement les portes AR...
ouha

Message par ouha »

Alex a écrit :Il ne sert à rien d'isoler thermiquement cette partie d'un fourgon,
:D

Ha bon ? Pourquoi ? Tu peux m'expliquer la différence avec une autre partie du fourgon ? C'est pas facile les porte à bien isoler , ça oui d'accord . Mais c'est faisable et c'est utile ... Aussi utile que le reste de l'isolation ... La surface des porte arrière c'est énorme ... Si tu ne l'isoles pas , autant ne pas isoler le reste ...

Perso je suis justement en train de les isoler mes portes arrières . C'est bien pour ça que j'en suis arrivé à voir comment ça se passait chez les pros . Au final mes portes seront aussi bien isolées que le reste du camion . ça sera exactement la même chose que les cloisons.

Je comprends bien qu'on fasse l'impasse parce que c'est particulièrement complexe comme partie ... Mais bon , sur un fourgon vendu 50 000 /60 000 boules voir plus ..... Les constructeurs pourraient sans problème faire un truc bien isolé , faut pas déconner quand même :hum:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Attention, je parle d'isolation thermique, je trouve intéressant d'isoler phoniquement cette partie des portes.

Thermiquement inutile car impossible à isoler efficacement...

Une porte de fourgon est un ensemble complexe, composé de diverses parties qui sont autant de ponts thermiques, dont la partie entre les deux portes, par exemple...
ouha

Message par ouha »

Si tu le dis . . . :roll:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »