Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

mat_d a écrit : Mon point de vue: mets deux couches d'armaflex pour essayer d'obtenir une isolation maximale, il se colle très bien sur lui-même.
Il se colle très bien tout court, même :D :D gaffe, parce qu'une fois posé, c'est bien chiant à défaire pour corriger le tir sans y laisser des morceaux :roll:

Mais effectivement, j'ai pas précisé qu'il faut dégraisser la carrosserie, et c'est pas une mince affaire vu la surface & la poussière/saleté qui s'y colle !

...pour le retour sur le son, en fait j'avais même pas pensé au son en roulant, pour moi aménagement fini ça doit bien absorbé plus qu'une caisse vide, je pensais surtout au son extérieur en stationnaire, type justement pluie qui tombe etc. Mais j'ai une bonne tolérance à ces trucs (pour pas dire que je m'en fous :D) j'aime bien entendre une bonne grosse pluie le soir, la nuit ou le matin et me dire "aaah, quand je pense que y'en a qui sont en tente !" :mdr:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

mat_d a écrit :L'armaflex se colle directe sur la tôle bien dégraissée.

Mon humble avis, c'est que ca suffit, pas le peine de s'**der la vie avec l'isolant mince
C'est pas d'isolant mince (multicouches) dont je parlais, mais de isobulle, pour pour stopper le rayonnement.
Et puis 2 couches de Armaflex ça va me faire un peu cher quand même.
De plus, je souhaite un composant qui ne soit pas sensible à l'eau et imputrescible. C'est le cas de l'armaflex n'est-ce pas ?
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
mat_d
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 16 juil. 15 23:05

Message par mat_d »

L'armaflex est imputrescible, effectivement, les alvéoles (les micro-bulles) sont fermées. Le seul endroit où l'eau rentre, c'est dans les bulles qui sont sur la ligne de coupe, forcément. Mais c'est négligeable!

Alors l'isobulle, oui bon ok, mais ce que tu cherches contre le rayonnement c'est pas la bulle mais plutôt l'alu si je comprends bien? Du coup le multicouche serait plus approprié, de la bulle y'en déjà plein dans l'armaflex...
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

M'est avis qu'il faudrait prendre le problème dans l'autre sens, sous réserve que tout ça te convienne en terme d'efficacité suggérée/supposée :
- si ton budget "te permet" l'effort de l'Armaflex par rapport à la part "embêtante" que représente l'isolation sous les cloisons, alors vas-y !
- si en revanche, tu préfères te dire qu'il n'est pas problématique de passer plus de temps sur cette affaire si ça te permet d'aller plus loin dans le reste en terme de finances, alors c'est mieux pour toi.

Dans tous les cas, à la fin du compte, toutes les solutions d'isolation convergent vers la même chose : elles ne font que retarder l'inévitable :) Pour compléter l'Armaflex, je bourrerai les espaces avec de la laine de bois aussi, histoire notamment de gérer l'éventuelle humidité qui s'y glisserait, mais je ne referai plus l'expérience du multicouche + isobulle (j'avais mis les 2, isobulle sur le CP, multi sur la tôle agrafé sur des morceaux de bois collés au sika), trop long, trop fastidieux, et au final les ponts thermiques existent quoiqu'on fasse donc :)

..enfin bon, tout ça pour dire que l'isolation est probablement le sujet qui comptabilise le plus de post sur le forum entier, et au final j'ai plutôt le sentiment que chacun en revient satisfait de son choix puisqu'au final tout le monde tombe d'accord sur le fait qu'il n'y en a pas de parfaite, sinon une caisse frigorifique mais ça ferait un peu hôpital psychiatrique :roll:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
mat_d
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 16 juil. 15 23:05

Message par mat_d »

Bien résumé :yes:

Puis à chaque fois que j'ouvre une porte (ou ma copine, ou ma fille, donc souvent), et bien je me demande pourquoi isoler :roll:

Par contre l'isolation phonique m'aidera à supporter les bruits de tôle quand on claque la porte latérale... d'où mon choix alubutyl + armaflex!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Une porte latérale, n'est pas obligée de claquer.
mat_d
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 16 juil. 15 23:05

Message par mat_d »

La mienne ne se ferme qu'avec un peu d'élan, sinon elle ne s'enclenche pas bien...
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

Et bien merci pour vos infos et avis.
J'ai encore de quoi réfléchir.

Mais où est-ce que je peux le commander cet Armaflex autocollant sans passer par ebay (à moins d'avoir un fournisseur fiable) ?
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
mat_d
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 16 juil. 15 23:05

Message par mat_d »

Chauffagistes, plombiers. Mais je suis pas sûr que ce soit moins chers qu'en ligne... En Allemagne on en trouve aussi sur le bon coin, de personnes qui ont refait leur isolation de chauffe-eau, cumulus etc... et qui ont du rab. J'en ai même vu de personnes qui revendaient leurs restes après avoir fini leur isolation de t3/t4, mais les frais d'envoi font que ce ne sont des affaires que quand on habite dans le coin.
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bonsoir,

Le lien que je t'ai mis sur eBay c'est une boutique (donc un vendeur fiable, et puis le système de notation d'eBay permet de se faire une bonne idée). Bon attention, ils m'ont jamais répondu autrement qu'en allemand :D j'avais demandé à grouper les frais de ports, vu que j'avais pris 3 rouleaux puis 2 rouleaux d'adhésif pour boucher les trous, et ils m'ont renvoyé le même montant de frais de port :hum:

..du coup j'ai dit "bon tant pis", et c'est en recevant 3 colis (1 rouleau dans chaque) + un 4eme colis avec les 2 rouleaux de scotch que j'ai compris qu'effectivement, il y avait pas de FDP à mutualiser :D

Le fait est que ça a été assez rapide, mais j'ai pas vraiment trouvé d'autre source sinon des mecs qui vendaient effectivement de la chute sur le bon coin (donc pas assez..)
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Machin a écrit : Le lien que je t'ai mis sur eBay c'est une boutique (donc un vendeur fiable, et puis le système de notation d'eBay permet de se faire une bonne idée).
Je confirme vendeur ebay germanique (lederkonzept) fiable et qui répond au messages. Il ne lui resté qu"un item lors de ma commande ( 7,5m2 en 6mm + 15m d'adhésif, un seul FdP de 14,90 Euro) mais a bien voulu décaler la livraison de 15 jours car je n'était pas dispo pour la réception.

De plus c'est le fournisseur le moins cher que j'ai trouvé. Largement en dessous de l'importateur Armaflex officiel en Françe.

Dans mon Vito court, avec les 7,5m2 j'ai pu isoler le toit de justesse ;-)
En cellule 12mm ; 1 couche entre les renfort de toit + adhésif sur les renforts + 2em couche perpendiculaire retombant de 20cm sur les cotés et adhésif sur les joints.
En cabine 1 seule couche de 6mm.

Pour le moment un gain phonique appréciable par rapport à mon toit nu. Coté isolation, quand j'aurais rajouter du multicouche que j'ai en stock et un CP de 3mm, je pourrais tester en juin en Espagne.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
seb65
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 févr. 16 22:23
Localisation : 65

Message par seb65 »

Et le Kaiflex? c'est la même chose?
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

Bon j'ai évalué mes besoins et j'en ai pour 400€ d'Armaflex en 19mm et 6mm pour le toit et les parois. C'est pas donné quand même. Ça me reviendra environ dans les 600€ pour une isolation de tout le camion (CP compris).
Ça vous parait cher ou pas ?
C'est ce qui fait que je n'ai pas encore passé commande.
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bonsoir, je ne sais pas pour le Kaiflex je ne connais pas désolé !

Pour toi Fred, pas de retour non plus à te faire, j'avoue que là comme ça je sais pas, ça fait p'tete cher oui, mais vu ta surface, on en revient au rapport emmerdement de pose/tarif final :bof: seul toi sera juge, j'imagine !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
seb65
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 févr. 16 22:23
Localisation : 65

Message par seb65 »

le kaiflex ressemble beaucoup à l'armaflex, un poil moins cher il me semble...

https://www.amazon.fr/Kaiflex-autocolla ... 827&sr=1-2
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »