Quels pneus pour IVECO 35-10 de 1987 ?

Répondre

Quelle marque de pneus utilisez-vous sur vos fourgons ?

Michelin
3
100%
Continental
0
Aucun vote
Autre premium
0
Aucun vote
Moyen de gamme
0
Aucun vote
Pourvu que ce ne soit pas cher
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Kahawai
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 janv. 16 20:05
Localisation : Toulouse

Quels pneus pour IVECO 35-10 de 1987 ?

Message par Kahawai »

Salut à tous,
J'ai du mal à trouver des éléments m'aidant vraiment à clarifier mon choix sur le net pour changer mes pneus arrière qui sont craquelés.

Pour le moment c'est du 215 75 R16.

1. Quelle influence principale a la largeur d'un pneu ? Selon vos réponses, une largeur moindre pourrait être valable aussi, genre 205.

2. Quelle marque prendre ? Les indices genre A, B, C, D, E pour la conso et la tenu de route pluie et neige sont-ils représentatifs ? Sachant que je risque de ne pas faire plus de 10 000km par an et encore, que me conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide et au plaisir de vous lire. :-)
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

La marque de pneu, je ne saurai répondre il peut y avoir de bons pneus dans des marques moins connu et le contraire aussi, je suis en train d'y réfléchir mais faut voir les préconisations contructeur d'abord, perso j'ai un faible pour ceux là après la taille du pneu joue sur pas mal de critères, reste dans ceux conseillés ;)
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Salut,

Sur mes véhicules légers j'ai toujours monté des Michelin Energy.
Ce ne sont pas les moins chers, mais ils me donnent satisfaction : bonne accroche sur route sèche ou humide, usure très lente.
Même en occasion récente, je les recommande.

Je pense que les Michelin sont un bon choix !


En ce qui concerne la taille et la largeur des pneus !
Une largeur supérieure donnera une meilleure tenue de route mais augmentera ta consommation et te fera perdre un peu de pêche car plus de surface en contact avec la route = plus de résistance.
Inversement, une largeur moindre diminuera la tenue de route mais également ta consommation et augmentera un poil l'impression de puissance.

On peut descendre en largeur, mais les autres chiffres qui définissent la taille du pneu seront également modifiés.
Il existe des sites qui te permettent de vérifier la compatibilité, un exemple ici.

Le plus simple reste de monter les tailles préconisées par le constructeur, au moins pas de souci !


Edit : je viens de voir que tu es de Toulouse !
Il y a "La braderie du pneu" à Escalquens, où tu peux avoir des pneus d'occase à prix raisonnable. Ils connaissent leur boulot et surtout ils savent équilibrer, pas comme ces glandes de chez Norauto...
Demande leur quand même à avoir des pneus assez récents si tu prends de l'occasion !
Modifié en dernier par Thibs le mar. 02 févr. 16 20:28, modifié 1 fois.
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Pas mal le site, même si je l'ai fait crier :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Ouais, je fais pareil pour avoir le tableau des dimensions compatibles ;)
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Kahawai
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 janv. 16 20:05
Localisation : Toulouse

Message par Kahawai »

Génial ! Merci beaucoup !
En particulier pour la braderie du pneu. Ils ont une paire de michelin état neuf, anciennes roues de secours. Ça fait 100€ le pneu à la place de 130€ minimum sur le net. J'allais partir sur des Continental contact 200 mais là ça va être plus simple…

Je remets la même dimension qu'actuellement au final. Je ne connais pas la monte d'origine et 215 ça me semble pas mal.[/list]
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

Salut
Sur mon précèdent cam,j'avais monté des 215 80 a la place des 215 75 ils étaient moins chère, le cam tirait un poil plus long,ce qui n'était pas un mal,conso plus basse,vitesse de pointe plus haute :wink:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Pour mon B110 4x4 je n'ai pas vraiment le choix, Michelin étant le seul à fabriquer les 9.00 x16 en profil tous terrains. Ce qui leur permet de pratiquer des prix quasiment prohibitifs: 700 € unitaire :oo:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Mais de rien, après avoir passé un an à Toulouse je connais les bonnes adresses ;)
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »