Boxer L2H2 2.2 2T3 réservoir sous chassis

Répondre
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Boxer L2H2 2.2 2T3 réservoir sous chassis

Message par pyvarlet »

Qui a réussi à fixer sous le chassis du Boxer L2H2 (après 2006), sans enlever la roue de secours, un réservoir de dimensions courantes et de contenance correcte (à part celui de 70L dit "spécial Ducato" qui fait l'objet d'une autre discussion) ? Dans le sens de la longueur la distance entre les renforts est au maximum de 35cm et dans le sens de la largeur tous les emplacements entre renforts sont coupés en deux par le câble/mécanisme du frein à main... Toute suggestion ou expérience sera bien venue.

Merci d'avance
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

La fonction Rechercher t'aurait donné plusieurs résultats;
En voilà un
---> viewtopic.php?t=24810
Je te laisse chercher les autres !
:)
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Message par pyvarlet »

Pit a écrit : En voilà un
---> viewtopic.php?t=24810
:)
Celui-là je le connais puisque je suis intervenu dessus !! et c'est pour ça que je précise "(à part celui de 70L dit "spécial Ducato" qui fait l'objet d'une autre discussion)", car jusqu'à preuve du contraire il oblige à mettre la roue de secours ailleurs. or je précise "sans enlever la roue de secours"

Merci de t'être penché sur ma recherche d'expérience, et si tu as vraiment une discussion qui traite de mon problème merci de me donner le lien. Si j'ai ouvert une nouvelle discussion c'est bien évidemment parce que je n'ai pas trouvé (tout du moins dans ce topic Ducato, Boxer, Jumper >2006).

Cordialement
Pierre
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonsoir

J'avais pas lu pour ton 'sauf celui spécial Ducato '
Désolé

Cependant si tu cherches sur le site tu verras que dans un post récent j'ai mis une photo de ce fameux réservoir positionné en avant de l'essieu arrière et que un membre a vérifié sur son Ducato que ça se pouvait malgré les câbles de frein mais sans pouvoir coller au plancher, de mémoire il disait qu'il y avait 20 mm d'écart.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Message par pyvarlet »

Pit a écrit :...et que un membre a vérifié sur son Ducato que ça se pouvait malgré les câbles de frein mais sans pouvoir coller au plancher, de mémoire il disait qu'il y avait 20 mm d'écart.
Exact j'ai vu ce post le voici :
bru26 a écrit :j'ai installé un reservoir d'eaux usées standard,sous mon ducato 2008.j'ai pris un 80L chez euro accessoires,il fait 1300x500x140,j'ai fait un cadre avec du fer plat de 30+cornier de 30 pour que les angles soient protégés,je l'ai positionné a l'axe du diviseur du cable du frein a main et laissé 1,5cm entre le haut du reservoir et le diviseur,comme ça il y a pas de probleme pour le fonctionnement du systéme de cables.Aussi,j'ai prévu un démontage en 10mn de l'ensemble(acces cables,nettoyage a fond du réservoir,etc).le plus galere a été de perçer les traverses a 10 mm pour suspendre l'ensemble(pas beaucoup de place entre les traverses).Bon le reservoir est peut etre un peu bas,mais il est pratiquement au niveau du dessous du pot d'echappement,je n'ai jamais accroché...pour la vidange,j'ai simplement mis une vanne du commerce en 26x34 avec une tringle en fer plat de 20mm reliée a la poignée de la vanne et aboutissant au niveau du dessous de la porte AVD,ça coulisse,donc pour vidanger c'st super façile,on tire et la vanne s'ouvre,pour fermer on la repousse.Voilà,je voudrais mettre des photos,mais j'y arrive pas,faut que j'etudie ça de plus prés.
Hélas "bru26" nous a quittés. Et on n'aura jamais de photos de son montage. Je vais reprendre des mesures plus précises sous le boxer L2H2. Mais en fixant sous les traverses, même à 140mm d'épaisseur, ça fait vraiment descendre bien bas, AMHA plus bas que le pot d'échappement. Mais un réservoir à ces dimensions existe toujours : http://www.carflo.fr/la-boutique/reserv ... 80l-equipe

Alors reste les solutions Romarin06 - se les faire en alu (il l'a fait mais faut être très bien outillé) et Péguy -se les faire avec des Plaque PVC Expansé 3 et 5 mm (mais son expérience pour le moment n'est pas satisfaisante)...

Du coup, ça risque d'avoir à être vidé souvent, mais je vais essayer de caser 2 réservoirs de ce type : http://www.mon-camping-car.com/article/ ... =reservoir de chaque côté du mécanisme de frein à main, et reliés entre eux (mais 38L seulement).
Mr et Mne pat a écrit : perso j'ai recupere 4 bidons de 25 l chacun raccorde entre eux par un tuyau d'arrosage et positionne de part et d'autre de l'essieu arriere
C'est super, mais c'est un L3H2 (comme Péguy) et il y a beaucoup plus de place entre les traverses.

Pour le spécial Ducato de 93L scotish45 en recherche (viewtopic.php?t=43049&start=0&postdays= ... oir+ducato) va peut-être trouver la solution. Et nous avons la photo de Pit sur laquelle on a l'impression qu'il est placé entre le réservoir carburant et l'essieu arrière.

Image
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

j'ai dit une connerie c'est devant l'essieu que tous est poses
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Message par pyvarlet »

Mr et Mne pat a écrit :c'est devant l'essieu que tous est poses
On avaoi compris.


J'ai avancé. Si on ne veut pas bouger la roue de secours, si le réservoir spécial Ducato ne va pas (scotish45 nous le dira), il y plusieurs solutions :
- celle de 2 réservoirs de 19l de part et d'autre du mécanisme de frein à main. Sachant qu'à tribord il y a une patte de fixation pour véhicule à conduite à gauche qu'on peut supprimer pour avoir 35cm de large sur environ 55cm de long.
- et juste devant il y a une place qui permettrait de mettre un réservoir de longueur inférieure à 110cm sur moins de 33cm de large et moins de 25cm de haut...
Après moultes recherches j'ai donc acheté celui-ci :
RESERVOIR chantal 239 55 L : L (mm) : 1080 l (mm) : 300 H (mm) : 200

Bref sans que ça se voie de trop, sans qu'on risque de toucher, et sans grande transformation, il y a de quoi mettre plus de 100L (en 3 morceaux) sous le L2H2 sans utiliser en tout ou partie le logement derrière l'essieu arrière où il y a la roue de secours.

Pour faciliter la tâche de ceux qui font leur implantation j'ai mis une liste de 70 réservoirs avec dimensions et capacités ici :
viewtopic.php?t=43212
Cordialement
Pierre
Modifié en dernier par pyvarlet le ven. 22 janv. 16 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Erreur 404 sur tout tes fichiers :bof:
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Message par pyvarlet »

paulineetromain a écrit :Erreur 404 sur tout tes fichiers :bof:
Corrigé. Merci de l'avoir signalé.
Pierre
Rivielo
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 17:24
Localisation : 21 Cote D'Or

Message par Rivielo »

Tu as installé ton reservoir de 55 L , des images peut etre?
Merci @+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »