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recherche conseil pose "webasto" sous chassis traf
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gendy22
Traficoteur


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 79

Véhicule: Vivaro 2.5

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 12:36 Répondre en citant

Bonjour,

pas certain que la "norme pneumatique" résiste aux carburants :?: :?:

Depuis le temps, quelqu'un a un retour de ce système :?:
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8088
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 18:03 Répondre en citant

Bonsoir,

Norauto vend de la durite caoutchouc (tous carburants) diamètre intérieur 8 mm qui ira parfaitement avec les tubes et dérivations d'origine Webasto ou Eperspächer.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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gendy22
Traficoteur


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 79

Véhicule: Vivaro 2.5

MessagePosté le: Ven 15 Fév 19 16:31 Répondre en citant

Citation:
de la durite caoutchouc (tous carburants)


cette solution est plus durable que le modèle "pneumatique"
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oklaoma
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 181
Localisation: La Tour (74)
Véhicule: Ducato LH2 / 160cv

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 19 10:54 Répondre en citant

Salut à tous,
Je me lance aussi dans le montage d'un webasto, je pense le mettre sous le camion (trafic3); une question de novice, la durite "retour" c'est laquelle?? Après le filtre à gazoil histoire de profiter du nettoyage du carburant?
Merci!
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@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 117
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Lun 25 Fév 19 10:41 Répondre en citant

Bonjour Oklaoma

Pour le trafic 3 tu trouveras toutes les infos ici : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=466647
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Bdlan65
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Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 51
Localisation: Tarbes
Véhicule: Primastar L2H1 100cv

MessagePosté le: Lun 25 Mar 19 14:12 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai eu aucun problème en le faisant moi-même...

En cas de raté, ce que je ne te souhaite pas, ce n'est pas irréversible, un bout de durite (au bon Ø) deux petits colliers et c'est réparé.

Quelques opérations à faire avant de couper.
- As-tu le T, quel est sont Ø ?
- As-tu les raccords et les colliers de serrage ?
- Vérifie le Ø intérieur des raccords avec des forêts de perçage.
- Vérifie le Ø extérieur de la canalisation de retour avec un pied à coulisse.
A ce stade tu sauras si tes raccords vont pouvoir aller sur la canalisation de gazole. Une différence de 0,5 mm en + ou en moins peut être compensée, soit par le serrage des colliers soit par la déformation du caoutchouc des raccords.

Si tu es "dans les clous", tu coupes ta canalisation et tu lui enlèves la longueur du T, pas plus. Il faut que les extrémités du T touchent les bouts de la canalisation, c'est à 1 ou 2 mm près, dans la mesure ou la canalisation a une certaine souplesse.
Tu enfiles les raccords sur le T, tu fais de même de chaque coté pour la canalisation, en prenant soin de bien pousser le T contre les bouts de la canalisation tu serres les colliers. Et voilà.


Salut en régle générale, le tuyau de retour est le diamètre le plus petit ou le plus gros des deux tuyau? J'ai un trafic dci 100cv de 2004? merci
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8088
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 25 Mar 19 17:27 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur un Trafic de 2012 (le cas du mien) les deux tuyau ont rigoureusement le même Ø :bof:...
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