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Auteur |
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gendy22 Traficoteur
Inscrit le: 02 Fév 2016 Messages: 79
Véhicule: Vivaro 2.5
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Posté le: Ven 08 Fév 19 12:36 |
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Bonjour,
pas certain que la "norme pneumatique" résiste aux carburants
Depuis le temps, quelqu'un a un retour de ce système  |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8088 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Ven 08 Fév 19 18:03 |
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Bonsoir,
Norauto vend de la durite caoutchouc (tous carburants) diamètre intérieur 8 mm qui ira parfaitement avec les tubes et dérivations d'origine Webasto ou Eperspächer. |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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gendy22 Traficoteur
Inscrit le: 02 Fév 2016 Messages: 79
Véhicule: Vivaro 2.5
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Posté le: Ven 15 Fév 19 16:31 |
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Citation: | de la durite caoutchouc (tous carburants) |
cette solution est plus durable que le modèle "pneumatique" |
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oklaoma Traficaménageur
Inscrit le: 23 Sep 2010 Messages: 181 Localisation: La Tour (74) Véhicule: Ducato LH2 / 160cv
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Posté le: Jeu 21 Fév 19 10:54 |
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Salut à tous,
Je me lance aussi dans le montage d'un webasto, je pense le mettre sous le camion (trafic3); une question de novice, la durite "retour" c'est laquelle?? Après le filtre à gazoil histoire de profiter du nettoyage du carburant?
Merci! |
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Bdlan65 Traficoteur
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 51 Localisation: Tarbes Véhicule: Primastar L2H1 100cv
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Posté le: Lun 25 Mar 19 14:12 |
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Romarin 06 a écrit: | Bonsoir,
Je n'ai eu aucun problème en le faisant moi-même...
En cas de raté, ce que je ne te souhaite pas, ce n'est pas irréversible, un bout de durite (au bon Ø) deux petits colliers et c'est réparé.
Quelques opérations à faire avant de couper.
- As-tu le T, quel est sont Ø ?
- As-tu les raccords et les colliers de serrage ?
- Vérifie le Ø intérieur des raccords avec des forêts de perçage.
- Vérifie le Ø extérieur de la canalisation de retour avec un pied à coulisse.
A ce stade tu sauras si tes raccords vont pouvoir aller sur la canalisation de gazole. Une différence de 0,5 mm en + ou en moins peut être compensée, soit par le serrage des colliers soit par la déformation du caoutchouc des raccords.
Si tu es "dans les clous", tu coupes ta canalisation et tu lui enlèves la longueur du T, pas plus. Il faut que les extrémités du T touchent les bouts de la canalisation, c'est à 1 ou 2 mm près, dans la mesure ou la canalisation a une certaine souplesse.
Tu enfiles les raccords sur le T, tu fais de même de chaque coté pour la canalisation, en prenant soin de bien pousser le T contre les bouts de la canalisation tu serres les colliers. Et voilà. |
Salut en régle générale, le tuyau de retour est le diamètre le plus petit ou le plus gros des deux tuyau? J'ai un trafic dci 100cv de 2004? merci |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8088 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Lun 25 Mar 19 17:27 |
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Bonsoir,
Sur un Trafic de 2012 (le cas du mien) les deux tuyau ont rigoureusement le même Ø ... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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