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recherche conseil pose "webasto" sous chassis traf
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wingovers
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Véhicule: trafic l2h1 8 place

MessagePosté le: Lun 15 Fév 16 11:01 Répondre en citant

donc les chinois mélangent les deux documents ...

marrant que cela fasse une différence entre gazole et essence ...
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wingovers
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Véhicule: trafic l2h1 8 place

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 14:30 Répondre en citant

il me reste à couper le tuyau de retour de gazole ....
aucun garage ne veut le faire , même un Durand service ....

des conseils sur cette opération délicate ....?

merci
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a666
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 17:49 Répondre en citant

il te faut trouver quelqu'un qui ne fasse pas dans les travaux standard: du type spécialiste clim etc. dans mon cas c'était un service Bosch.

sinon le procédé n'est pas sorcier: couper, enfiler les colliers, placer le "T", chauffer les bouts pour que le plastique des tuyaux de rétracte un peu, serrer les colliers.

problèmes: trouver le T et les colliers à la bonne taille. c'était la raison principale de faire ce travail par des professionnels.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 16 19:19 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai eu aucun problème en le faisant moi-même...

En cas de raté, ce que je ne te souhaite pas, ce n'est pas irréversible, un bout de durite (au bon Ø) deux petits colliers et c'est réparé.

Quelques opérations à faire avant de couper.
- As-tu le T, quel est sont Ø ?
- As-tu les raccords et les colliers de serrage ?
- Vérifie le Ø intérieur des raccords avec des forêts de perçage.
- Vérifie le Ø extérieur de la canalisation de retour avec un pied à coulisse.
A ce stade tu sauras si tes raccords vont pouvoir aller sur la canalisation de gazole. Une différence de 0,5 mm en + ou en moins peut être compensée, soit par le serrage des colliers soit par la déformation du caoutchouc des raccords.

Si tu es "dans les clous", tu coupes ta canalisation et tu lui enlèves la longueur du T, pas plus. Il faut que les extrémités du T touchent les bouts de la canalisation, c'est à 1 ou 2 mm près, dans la mesure ou la canalisation a une certaine souplesse.
Tu enfiles les raccords sur le T, tu fais de même de chaque coté pour la canalisation, en prenant soin de bien pousser le T contre les bouts de la canalisation tu serres les colliers. Et voilà.
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wingovers
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Véhicule: trafic l2h1 8 place

MessagePosté le: Ven 19 Fév 16 19:44 Répondre en citant

sauvé par un petit garagiste
deux bout de durite à la bonne taille plutôt que de chauffer le tuyau
selon lui c'est bon même pas besoin de collier .....

le chauffage chinois marche :D
pas de sonde extérieur donc pas de réglage thermostatique à priori
juste 7 paliers de puissance de 1000w à 2000w à priori

il s'allume vite et s'éteint en 5 minutes avec la ventilation à fond pendant 2 minutes pour se refroidir ...

pour le bruit en le posant sous le siège passager , c'est correct à puissance minimum , une paire de bouchons d'oreille et on n'entends plus rien du tout , c'est pour dire
à puissance max pas certain que les bouchon s couvriraient le bruit du ventilateur ....

avez vous essayé de virer le cache de sortie d'air au complet (pas que le rond ....) pour voir si ca diminue le bruit d'air ????



la pompe est posée dans une boite de dérivation électrique avec les tuyaux noirs qui passent dans les bouchons , comme ça ça fait amortisseur et on l'entend pas du tout , j'ai enlevé un bouchon pour qu'elle ventile un peu ....

il me reste à faire des bouchons pour l'arrivée d'air et l’échappement pour quand je passe des guets ...

En tout cas merci pour toutes vos infos et conseils , photos ... je n'ai rien inventé donc pas la peine de mettre des photos nouvelles
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Romarin 06
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MessagePosté le: Ven 19 Fév 16 20:56 Répondre en citant

Bonsoir,

:yes: Bon, voilà une bonne chose de faite...
Finalement il n'y a pas de d'amortisseur sur le modèle chinois ? Et ça marche :???:.

Citation:
Selon lui c'est bon même pas besoin de collier .....
Comme ce n'est pas les colliers qui coûtent le plus cher, c'est une économie, de bout de chandelle, que j'éviterais de faire...

Citation:
avez vous essayé de virer le cache de sortie d'air au complet (pas que le rond ....) pour voir si ca diminue le bruit d'air ????
C'est celui qui le propose le premier qui s'y colle :P.
Pas sûr du tout que ce soit une bonne idée :bof:, l'air (très) chaud va diffuser dans toutes les directions et réchauffer (cuire) tout ce qui est autour... J'attends ton expérimentation !

Citation:
il me reste à faire des bouchons pour l'arrivée d'air et l’échappement pour quand je passe des guets ...
Je sais pas quels gués tu passes mais ça me parait superflu. Il suffit que tes tuyaux soient orientés vers le bas. Je ne pense pas que ça puisse remonter dans le chauffage.

Tiens nous au courant...
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wingovers
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Véhicule: trafic l2h1 8 place

MessagePosté le: Sam 20 Fév 16 7:51 Répondre en citant

ok pour ne pas enlever le cache plastique , je passe , ça serait mieux de pas prendre feux :)

et ou il marche sans damper
c'est noté dans la notice que cela peut être utilisé mais je sais plus pourquoi ....
pour les guets je pense que si un seul tuyau est dans l'eau c'est la noyade assurée
les deux c'est bon mais il vaut mieux assurer ...

pour les collier j'ai monté tout ce qui était donné , c'est pour son raccord de durite sur le tuyau de retour de gazole qu'il n'y en à pas

il y a des chances qu'un collier déforme la durite de gazole qui n'est pas faite pour (souple) et que cela soit pire ... j'y jetterais un coup d’œil régulièrement :wink:
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Romarin 06
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MessagePosté le: Sam 20 Fév 16 8:48 Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur ton montage et les gués...
Tu as bien installé le chauffage sous le siège passager ?
Pour noyer le chauffage, ça veut dire que tu vas passer un gué de plus de 40 cm de profondeur. Tu as un Trafic, L2 qui plus est, pas un 4x4...

Citation:
il y a des chances qu'un collier déforme la durite de gazole qui n'est pas faite pour (souple) et que cela soit pire ... j'y jetterais un coup d’œil régulièrement
:???: Le T est enfoncé directement dans la durite ?
Tu n'as pas les raccords caoutchouc ?


Montre nous deux ou trois images, ça évitera trop de questions.

Merci
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a666
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MessagePosté le: Sam 20 Fév 16 13:09 Répondre en citant

wingovers a écrit:

avez vous essayé de virer le cache de sortie d'air au complet (pas que le rond ....) pour voir si ca diminue le bruit d'air ?


si tu enlève ce cache, la ventilation ne fonctionnera plus et le chauffage se mettra très vite en erreur. le cache guide l'air autour de l'élément chauffant. ici une photo sans le cache:


Webasto Airtop 2000 ST Diesel sans boitier


wingovers a écrit:

la pompe est posée dans une boite de dérivation électrique avec les tuyaux noirs qui passent dans les bouchons , comme ça ça fait amortisseur et on l'entend pas du tout , j'ai enlevé un bouchon pour qu'elle ventile un peu ....


normalement elle ne chauffe pas. fais quand même gaffe qu'elle est maintenue sur les parties dures et non uniquement sur les conduites. pas de risque énorme mais en cas de rupture ce n'est pas amusant.


Romarin 06 a écrit:

Pour noyer le chauffage, ça veut dire que tu vas passer un gué de plus de 40 cm de profondeur. Tu as un Trafic, L2 qui plus est, pas un 4x4...


je passe dans pas mal de terrains "limite", mais très franchement je n'irais jamais dans plus de 15 à 20cm d'eau. au-delà on froidit le moteur radicalement, les roulements des roues ne sont pas assez étanches et j'en passe.


Citation:
Tu n'as pas les raccords caoutchouc ?

je n'en ai pas non plus. je précise que ça été posé par un service Bosch agrée Webasto:


"T" et pompe Webasto sous Renault Trafic


d'ailleurs c'est pareil sur la doc officielle. le fait de chauffer la durite (qui n'en est pas une c'est un tuyau plastique) la rend plus souple pour faire rentrer le "T". c'est fait ainsi sur les raccords d'origine:


conduite de montée et du retour du gazaole sous le Trafic



ceci dit, il y a des conduites différentes sous nos trafics. en tout cas les diamètres varient.


Citation:



ta conduite enroulée m'intrigue. normalement ce n'est pas bon pour l'écoulement des bulles d'air potentielles... mais la pompe est surdimensionnée est "bouffe" tout...
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Romarin 06
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MessagePosté le: Sam 20 Fév 16 18:27 Répondre en citant

Bonsoir André,

Quand j'ai acheté le Webasto, les raccords et les colliers étaient fournis avec tout le reste. Comme les différents Ø étaient compatibles avec la canalisation de retour, je ne me suis pas posé de question, j'ai monté avec les raccords et les colliers...

Pour la canalisation enroulée, quand j'ai fait l'installation j'ai gardé toute la longueur pour faire le premier essai. Depuis c'est resté en l'état, sans le moindre souci de fonctionnement. Je couperai à la bonne longueur quand je passerai sous le véhicule pour monter le "silencieux" d'échappement. Il faudra aussi que je trouve une solution pour protéger le branchement électrique sur la pompe.
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MessagePosté le: Sam 20 Fév 16 19:08 Répondre en citant

oui, le branchement électrique de la pompe est moyennement génial, j'ai juste mis du ruban adhésif solide autour et j'ai laissé assez de fil pour refaire le branchement en cas de rupture.
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wingovers
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 11:04 Répondre en citant

Citation:




c'est exactement assemblé comme ca pour le T sauf qu'il n'a pas mis les colliers les plus éloignées au niveau du T
mes raccords d'origine étaient trop petits pour s’emboîter avec la durite rigide de retour gasole
je contrôlerais et mettrais deux colliers à l'occasion

c'était impossible de chauffer la durite pour la faire rentrer
T trop grand ....
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pitof
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MessagePosté le: Sam 12 Mai 18 10:59 Répondre en citant

Bonjour à tous,
certains disent avoir installé des chauffage chinois, avez vous eu des pb de fiabilité?
J'ai trouvé ça, le kit a l'air très complet, qu'en pensez vous?

https://www.ebay.fr/itm/2KW12V-Voiture-Air-Parking-Heater-Diesel-Chauffage-PLANAR-kit-bouton-Silencieux/132397449561?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20160908110712%26meid%3Dcb40a0c8a5074057b972a4c5fd208e6a%26pid%3D100677%26rk%3D12%26rkt%3D30%26sd%3D132454568754%26itm%3D132397449561&_trksid=p2385738.c100677.m4598
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Romarin 06
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MessagePosté le: Sam 12 Mai 18 15:00 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu cherches un peu, il y a plusieurs sujets qui en parlent...
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Caliméreau
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Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Dim 13 Mai 18 6:15 Répondre en citant

pourquoi ne pas utiliser ceci ?
plus fiable en maintient, plus pratique à la mise en oeuvre et plus propre/sérieux lors des contrôles :wink:

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