Démontage Cabine appronfondie

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bonsoir coconut,

Tu pourrais la remonter si tu fais cela proprement mais....il te faudra gérer en attendant le stockage de la banquette, des flasques de fixation, de la cloison de la plaque de sol et de la goulotte clipsée pour l'alimentation de la prise allume-cigare. Si tu as de l'espace suffisant de stockage au sec, cela me semble jouable aorès avoir retrouvé des rivets adéquats pour une finition impeccable. Cependant, ce type de banquette/cloison n'est pas prévue pour un tel scénario. A toi de voir et surtout attend d'avoir d'autres avis.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Le remontage est possible et très chiant et il ne se fera pas sans rayer quelques plastiques.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Virginie Tetris
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 oct. 21 20:36
Localisation : Puy de Dôme

Message par Virginie Tetris »

Bonjour j aimerai quelques conseils.

Je viens d acquérir un trafic mondel L2H1.
A l Arrière j ai besoin d aménager 5 cages pour mes chiens, mais j ai un petit soucis:
il faudrait que que puisse enlever une partie de la cloison de séparation afin de permettre une circulation d air pour avoir une température stable dans la benne (clim en été et chauffage en hiver).
Le soucis c est que j aimerai enlever que la partie enlever que la partie haute de la cloison (la ou se trouve la fenetre)
Est il possible de couper la cloison au niveau des appuis tête? si oui avec quel outil pour ne pas faire de dégâts et une découpe propre? Et dans ce cas la le trafic passe t il toujours au contrôle technique?
Avec vous des caméras à conseiller que l on puisse mettre dans la.benne avec un écran dans l habitacle pour pouvoir garder un œil sur les chiens.
Avec quel matériau je peux isoler le toit du trafic? (à l intérieur bien sûr les côtes et le sol sont déjà en bois)
Avoir un véhicule tout confort pour mes chiens, moi même et mes adhérents lors de déplacements (concours stage...)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Normalement sur une cabine approfondie la tôle est obligatoire. Après faut voir si elle fait partie de la rigidité et de l'accroche du système. Si tu fais des photos ça sera plus facile de t'en dire plus.
Pour la caméra par contre il faudra éteindre l'écran en roulant, c'est interdit de conduire et le regarder ;-)
Pour l'isolation il y a un paquet de posts, et si tes côtés ont juste du bois il faudrait quand même isoler derrière. Et avec des animaux dedans ne pas négliger l'aération. Et j'imagine qu'en pleine chaleur, même isolé il ne faudra pas les laisser dedans.
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Virginie Tetris a écrit :Bonjour j aimerai quelques conseils.

Je viens d acquérir un trafic mondel L2H1.
A l Arrière j ai besoin d aménager 5 cages pour mes chiens, mais j ai un petit soucis:
il faudrait que que puisse enlever une partie de la cloison de séparation afin de permettre une circulation d air pour avoir une température stable dans la benne (clim en été et chauffage en hiver)....
)
Bonjour,
Tu pourrais découper proprement autour de la vitre et poser une grille renforcée (pas un grillage souple) à la place.
Pour découper, avec une scie sauteuse, ça va très bien sauf que le plastique se recolle derrière la lame = scier une petite longueur et immédiatement avec un bon cutter, séparer les petites boules qui se collent entre elles dans le trait de sciage avant qu'elles ne soient totalement refroidies.
zebuleux
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 août 22 11:43
Localisation : ardeche

Message par zebuleux »

Bonjour,
est-ce quelqu'un d'entre vous aurez la référence du bac ou éventuellement un a vendre pourquoi pas ? :yes:
Merci par avance .
Bien cordialement. 8-)
Sam.

Image
Bonjour,
je viens d'acheter un Trafic L1H1 de 2015 en 120cv avec cabine approfondie (6places).
Je souhaite connaître et partager les astuces pour éventuellement aider si je peux bien sur.
Au plaisir de vous lire, et de faire partie de votre communauté.
Bien amicalement.
Sam.
bimjulien
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 sept. 22 18:29

Message par bimjulien »

Bonjour,

Savez vous si ce tuto est applicable à un trafic 2 l2h1 cabine approfondie ?

Je cherche désespérément l'info mais je ne la trouve pas. Je pense que la réponse est non.

En tout cas merci à tous
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

même si c'est pas pareil globalement tu devrais retrouver le même genre de choses !
bimjulien
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 sept. 22 18:29

Message par bimjulien »

Super je fais tenter ça prochainement alors. ( Je le récupère début avril).
Merci pour ta réponse rapide.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

un peu d'observation et si tu as un doute fais des photos et poste les ici ;-)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur le trafic 2 ,le plus souvent, la banquette est fixée sur la cloison , il faut tout enlever en bloc . Regarde là:
viewtopic.php?p=284593
bimjulien
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 sept. 22 18:29

Message par bimjulien »

Merci pour le lien et c'est bien ce dont j'avais peur on peut pas séparer la banquette de la cloison sur ce style de banquette.

En fait la banquette pour le moment est démontée mais je voulais faire dormir le petit sur la banquette arrière pendant que nous on profite de tout l'espace à l'arrière.
Mais à cause de cette foutu cloison on peut pas passer de l'arrière à la banquette. J'essaie de chercher des solutions pour contourner ça.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Si tu démontes tout tu peux faire un lit à l'avant au dessus des sièges et tu gagnes de la place aussi.
tu trouveras plein d'idées par ici :
viewtopic.php?t=20262
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

bimjulien a écrit :J'essaie de chercher des solutions pour contourner ça.
Y en a pas, la cloison est obligatoire sur les cabines approfondie si tu gardes les places arrières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bimjulien
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 sept. 22 18:29

Message par bimjulien »

Quand il sera plus grand peut être qu'on fera ça.
Pour le moment il a encore le siège auto et vu qu'on est pas très fin ( on aime bien manger quoi... :D ) Ça serait trop serré de mettre le siège auto a l'avant et d'être a 3.
Sinon fallait prendre un Passenger mais l'occasion ne s'est pas présenté dans notre budget... Donc j'essaie de trouver des solutions.

Et si pas de solution avec cette banquette alors ben tout le monde sera a l'arrière. Le petit sera surélevé à nos pieds et voilà ça sera la solution de replis
Modifié en dernier par bimjulien le mar. 14 mars 23 11:17, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »