Passage de câble entre le moteur et l'habitacle

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
glide
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 févr. 19 23:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par glide »

Que ce soit mon premier fourgon (2016 ou celui ci 2018) je n'avais pas de precablage en attente . Pour le premier j'etais passé sous le plancher, mais j'ai impression que sur ce fourgon c'est moins facile alors j'ai passé du 6 mm² par le meme chemin qu'indique vicnet. La section est bien suffisante pour relier à mon perfectpower DCC1212-10.
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je suis passé par un des passages de câble dispos sous le tableau de bord à gauche au niveau du passage du câble d'ouverture capot c'est très facile et on arrive tout près de la batterie
Ensuite je suis descendu dessous le repose pied droit et comme le montre vicnet sous le haut du marchepied conducteur près de la limite du tapis de sol il est très épais j'ai facilement posé un tuyau PVC de bonne taille pour emmener mes deux fils jusqu'à la descente du cache de ceinture de sécurité près de l'arrière du fauteuil conducteur il n'y a pas plus court et tout est a l'intérieur et à l'abri de toute tôle agressive
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Salut,

Il y a 2 semaines, j'ai réalisé la manip (avant c'était juste un plan, une idée).

C'est facile.
J'ai utilisé une gaine souple anti-feu et anti-frottement.
A la sortie des 2 petits trous, j'ai passé la gaine derrière le caoutchouc le long de la porte puis démonté le siège et écarté la protection en plastique du marche pied dans lequel j'ai glissé la gaine, qui ressort sous le siège conducteur.

J'ai juste mis un peu de temps pour comprendre qu'il faut couper les 2 bouts du caoutchouc qui sépare la partie habitacle de la partie moteur au niveau des 2 petits trous. Au début, je pensais percer avec un tournevis pointu mais c'est trop résistant... il faut couper.

a+
Vicnet
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Oui c'est normal il faut couper ou fendre les extrémités :+1:
Avatar du membre
glide
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 févr. 19 23:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par glide »

J'ai utilisé une tringle acier pointue diam. 4 mm...

Image


Image


Image

Je m'y ferai jamais, une galere pour redresser les images !! :cry:
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »