Poulie Damper (Visse Torx)
Poulie Damper (Visse Torx)
Bonjour,
j'ai ma poulie damper qui a cassé hier.
C'est un Opel vivaro 2.5 CDTI de 2008 7 places avec clim.
elle est maintenue pas une Visse torx mâle .
qui connais la taille de la douille Torx femelle a utiliser et le couple de serrage merci ?
Cordialement Xandine.
j'ai ma poulie damper qui a cassé hier.
C'est un Opel vivaro 2.5 CDTI de 2008 7 places avec clim.
elle est maintenue pas une Visse torx mâle .
qui connais la taille de la douille Torx femelle a utiliser et le couple de serrage merci ?
Cordialement Xandine.
Bonsoir a tous,
Alors la Vise Torx qui maintien la poulie damper et une E18.
J'ai changé la poulie et tous remonter Serrage à inconnu alors a fond.
J’ai toujours pas trouvé le couple de serrage ( ????)
Qui pourrais me dire quel est type de 2.5 CDTi que j'ai avec courroie distri ou chaine.
Si je pose cette question c'est que lors du changement de la poulie damper le carter a l'arrière et en alu et non en plastique.
Qui aurais une vue éclaté moteur 2.5 CDTI a me MP.
CDT
Alors la Vise Torx qui maintien la poulie damper et une E18.
J'ai changé la poulie et tous remonter Serrage à inconnu alors a fond.
J’ai toujours pas trouvé le couple de serrage ( ????)
Qui pourrais me dire quel est type de 2.5 CDTi que j'ai avec courroie distri ou chaine.
Si je pose cette question c'est que lors du changement de la poulie damper le carter a l'arrière et en alu et non en plastique.
Qui aurais une vue éclaté moteur 2.5 CDTI a me MP.
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- ravely
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Opel met en ligne ses catalogues de pièces détachées, ça doit être la seul chose intéressante chez eux aujourd'hui. http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/42/191/3901/
si le lien ne fonctionne pas, il faut le reprendre à la racine dans un moteur de recherche.
si le lien ne fonctionne pas, il faut le reprendre à la racine dans un moteur de recherche.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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moi j'ai ça sur le manuel d'atelier
La vis de la poulie accessoires vilebrequin doit être
serrée impérativement au couple de 2 daN.m plus un
angle de 115° ± 15°.
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attends autant pour moi, les valeurs annoncées sont pour le 1.9 DCI.
Edit: je viens de regarder sur le 2.5 master, ils donnent
Edit: je viens de regarder sur le 2.5 master, ils donnent
Serrer la vis de la poulie vilebrequin au couple de
20 daN.m.
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Moi sur la RT pour les moteurs S8U et S9W après il s'exprime en N.m en disant qu'il est mécano, alors que tous les mecano savent qu'on s'exprime en daN.m. pour les couples de serrage.
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salut
attention de ne pas confondre les moteurs 2.5
les S8 et S9 sont des moteurs SOFIM qui ne sont pas monté sur les trafic 2 !!
sur le trafic 2 c'est un G9U et le serrage de la poulie damper est diffèrent
c'est 50 nm et 90°
ensuite la difference entre n.m et dan.m c'est juste la virgule qui se décale d'un rang
10 n.m = 1dan.m !
attention de ne pas confondre les moteurs 2.5
les S8 et S9 sont des moteurs SOFIM qui ne sont pas monté sur les trafic 2 !!
sur le trafic 2 c'est un G9U et le serrage de la poulie damper est diffèrent
c'est 50 nm et 90°
ensuite la difference entre n.m et dan.m c'est juste la virgule qui se décale d'un rang
10 n.m = 1dan.m !
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
- ravely
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Oui c'est bien pour ça que j'avais précisé qu'il s'agissait du 2.5 master, cela dit, des G9U ont aussi été monté sur les master.
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