Poulie Damper (Visse Torx)

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Xandine
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Poulie Damper (Visse Torx)

Message par Xandine »

Bonjour,

j'ai ma poulie damper qui a cassé hier.

C'est un Opel vivaro 2.5 CDTI de 2008 7 places avec clim.

elle est maintenue pas une Visse torx mâle .

qui connais la taille de la douille Torx femelle a utiliser et le couple de serrage merci ?

Cordialement Xandine. :oo:
Xandine
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Message par Xandine »

Bonsoir a tous,


Alors la Vise Torx qui maintien la poulie damper et une E18.


J'ai changé la poulie et tous remonter Serrage à inconnu alors a fond.


J’ai toujours pas trouvé le couple de serrage ( ????)

Qui pourrais me dire quel est type de 2.5 CDTi que j'ai avec courroie distri ou chaine.

Si je pose cette question c'est que lors du changement de la poulie damper le carter a l'arrière et en alu et non en plastique.

Qui aurais une vue éclaté moteur 2.5 CDTI a me MP.


CDT
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ravely
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Message par ravely »

Opel met en ligne ses catalogues de pièces détachées, ça doit être la seul chose intéressante chez eux aujourd'hui. :arrow: http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/42/191/3901/

si le lien ne fonctionne pas, il faut le reprendre à la racine dans un moteur de recherche.
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Xandine
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Message par Xandine »

Bonjour,

je te remercie pour le lien.

CDT
jay182
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Message par jay182 »

Je viens de remplacer ma poulie damper et ma courroie sur un même moteur, j'ai serré à 50nm + 90°. C'est la seule valeur que j'ai trouvé via Google, si quelqu'un peut confirmer ?
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ravely
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Message par ravely »

moi j'ai ça sur le manuel d'atelier :bof:
La vis de la poulie accessoires vilebrequin doit être
serrée impérativement au couple de 2 daN.m plus un
angle de 115° ± 15°.
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Message par jay182 »

Merci de ta réponse, pas facile de comparer quand les valeurs sont aussi associé à un serrage angulaire.
Je voulais acheter la rta du trafic 2 et j'ai vu qu'elle ne traitait pas du 2.5L...
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ravely
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Message par ravely »

attends autant pour moi, les valeurs annoncées sont pour le 1.9 DCI.

Edit: je viens de regarder sur le 2.5 master, ils donnent
Serrer la vis de la poulie vilebrequin au couple de
20 daN.m.
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Message par jay182 »

Bizarre, voilà ou j'ai trouvé l'info :

http://www.apreslachat.com/forum/RENAUL ... 155101/286
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Message par ravely »

Moi sur la RT pour les moteurs S8U et S9W après il s'exprime en N.m en disant qu'il est mécano, alors que tous les mecano savent qu'on s'exprime en daN.m. pour les couples de serrage. :bof:

Image
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Message par popeye05 »

salut

attention de ne pas confondre les moteurs 2.5
les S8 et S9 sont des moteurs SOFIM qui ne sont pas monté sur les trafic 2 !!

sur le trafic 2 c'est un G9U et le serrage de la poulie damper est diffèrent
c'est 50 nm et 90°

ensuite la difference entre n.m et dan.m c'est juste la virgule qui se décale d'un rang
10 n.m = 1dan.m !
de l'eau, de l'huile, du gasoil et une bonne batterie et ca roule
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ravely
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Message par ravely »

Oui c'est bien pour ça que j'avais précisé qu'il s'agissait du 2.5 master, cela dit, des G9U ont aussi été monté sur les master.
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jay182
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Message par jay182 »

popeye05 a écrit : sur le trafic 2 c'est un G9U et le serrage de la poulie damper est diffèrent
c'est 50 nm et 90°
YES ! mais j'ai toujours ce pu... de bruit :cry:
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