Un futur nouveau

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Un futur nouveau

Message par duarn »

Bonjour :D

Quand je parle d'un futur nouveau c'est que pour l'instant le cam n'est encore qu'un projet virtuel.


Image

Je suis enseignant, bientôt 45 ans et muté à 500 bornes de mon chez moi breton. Après 22 ans de carrière en tant que Maître Auxiliaire (enseignant précaire non fonctionnaire), j'ai fait la bêtise de passer le concours de recrutement. J'ai une maison (5 ans de boulot pour la retaper) et il est hors de question que je déménage ou que je me paye un loyer. Mais, j'en ai vraiment assez de squatter une salle de cours la nuit. Alors j'ai pensé à la solution cam. Je dois dire que je suis assez attiré par un Jumper/Ducato/boxer L1H2 ou un Transit (Ford c'est du costaud).
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bienvenue :yes:

Effectivement si tu comptes vivre dans ton camion, un réhaussé c'est plus confortable.
En tout cas, si tu maitrises aussi bien les outils que les logiciels de dessin, ça risque d'être un bel aménagement :mrgreen:
Bonne recherche pour ton camion.
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Pour tout dire, j'ai longtemps hésité entre le métier de prof et d'ébéniste.
J'adore le travail du bois, la fabrication, la restauration de meubles. J'ai pas mal de matos ( machine à bois, scie sauteuse, circulaire etc...) ce qui me permet de faire du travail sur mesure avec du bois de récupération. Et j'ai la chance d'habiter près d'une longue plage sur laquelle s'échouent à longueur d'année mais surtout en hiver, des bois souvent très différents :D .
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Jolie projet, qui a déjà l'air bien abouti... avant même de commencer!!!! :yes:
Bon courage dans tes recherches du "cam's idéal" :wink:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut Duarn et bienvenue...

Si tu ne mesure pas 1m90 alors n'hésite plus : prend le fiat/citroen/peugeot..... Le détail qui tue, tu as presque 1m80 dans le sens de la largeur, donc tu peux coucher dans ce sens ce qui te laisse plus de place pour ton aménagement....

Ton projet a l'air bien sympa :yes: en tout cas, et si tu as les machines qui vont bien, ça va être un vrai palace.....

En ce qui concerne la réhausse...Y a pas photo... IL FAUT TENIR DEBOUT dans son Cams... (point de vue tout à fait personnel d'une personne ayant quelques contencieux avec son dos.. :mrgreen: .)...

Par contre, tu peux très bien trouver une "bonne affaire" et la faire réhausser par un pro. avant d'attaquer ton aménagement... Ou bien faire comme Michel GAUDRY, attaquer toi même la réhausse une fois tout fini :oo: ... Mais quel magnifique résultat...

Bref, du boulot en perspective... Alors bon courage !!!

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

si c est pour vivre dedans toute la semaine , je prendrai un plus gros fourgon , style un iveco long ou un mercedes 508D , avec un bon aménagement et un chauffage gasoil a air pulsé , tu auras tout le confort dans petit appart...

ça depend de ton budget aprés mais pour 5000 à 10000 euros tout compris tu peut avoir quelque chose de bien...

va sur le forum mercotribe dans la rubrique vos fourgons en photos , tu verra la différence entre un grand fourgon et un fourgon classique ( lit permanent douche ... )
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

:D Bonsoir


J'ai peut-être trouvé mon bonheur. Demain j'ai rendez-vous avec le propriétaire d'un Ducato 1.9td de 1997 un court rehaussé.Il était aménagé mais le propriétaire a démonté l'aménagement. Il reste l'isolation, un lanterneau, les aérations. Le moteur a 80.000 km mais le chassis 100.000. le tout pour 7000 euros. Je crois que c'est un peu cher mais bon si le tout est en bon état !!!
Modifié en dernier par duarn le dim. 28 oct. 07 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Bilan de 15 jours de recherche à haute dose :

Occasions de particuliers : chères par rapport à l'état général. C'est bien joli de demander de 4000 à 7000 euros pour des engins qui ne valent même pas la moitié et dont la remise en état coutera 2000 euros. :evil:


Occasions professionnelles: des engins en bon état pour 7500 à 9000 euros. Mais la demande est telle que vous arrivez toujours trop tard. Cette semaine 5 me sont passés sous le nez. :cry:

-2 boxers à7600 et 8200 euros dont l'un à 3 km de chez moi. Mais je suis arrivé une journée trop tard. :(

-1 Jumper à 8350 euros de 2000 ... trop tard. :cry:

- 1 Transit à 6800 euros de 2000, le camion atelier de la concession Ford 6 mois de garantie, 79.000 km... trop tard, il avait été réservé par téléphone. :oops:

Et enfin un master L1H2 de 2001 à 7900 euros bleu marine, superbe, 150.000 km. Lorsque je l'inspectais sur le parking du garage j'ai vu un type passer en trombe. Quand je suis entré dans le garage le même type signait le bon de commande :evil:

MAUDIT, JE SUIS MAUDIT.
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

faut etre patient :) car les bonnes affaires ça court pas les rues et tout le monde les veut.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Zen mec...
Ton camion n'est pas encore là, c'est tout.... Mais laisse lui le temps de venir... Vous allez vous croiser et tu sauras que c'est le tiens... Promis juré, tu vas le trouver ton "pépère"
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Oui, mais il me reste une semaine pour le trouver :roll:
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

salut duarn vraiment pas cool de devoir partir d'ici.
Duarn c en raport a dz ou ça n'a rien à voir?
Bon courage pour trouver ton camion c'est vrais que l'offre de ce genre de véhicule est assez aléatoire;
Kenavo
kenavo vito!!!
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Je ne suis plus un futur nouveau mais un nouveau :D

J'ai enfin trouvé mon bonheur, en fait un bonheur que j'avais déjà vu il y a 15 jours: un Fiat Ducato 1.9td de septembre 97. J'ai un peu négocié, j'ai surtout mieux regardé l'engin que j'avais trouvé particulièrement délabré . En fait il n'est pas si mal que cela :mrgreen: . Et il a surtout l'avantage d'être déjà isolé, lanterné et aéré :yes: . Je n'ai plus qu'à coller de la toile de verre sur le contreplaqué (8 mm). Le jeune propriétaire (c'est pas moi :mrgreen: ) a en plus fait un sérieux effort de nettoyage extérieur et intérieur. Enfin il est passé sans problème au CT.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Bravo pour ton acquisition, Duarn :wink:
C'est toujours un grand moment. 8)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

voilà la première étape de franchie :yes: . Bon courage pour la suite :l'aménagement et ta situation "d'expat"
(petite parenthèse : au passage c'est un peu lamentable qu'avec ton expérience tu ne puisses pas être reconnu comme titulaire sans passer le concours et sans quitter ta région :hum: . Félicitation quand même :wink: )
Image transit power !!!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »