Installer un réservoir EU spécial DUCATO aprés 2006

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bravo pour ta solution. :yes:
Si tu pouvais ajouter quelques photos, ça alimenterai un peu le sujet et proposerai une autre solution aux futurs acquéreurs de ce fameux réservoir :mrgreen:
Avatar du membre
paulineetromain
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 06 janv. 16 21:33
Localisation : Cesson-Sevigne

Message par paulineetromain »

Mouais perso je vais envoyer un mail au site pour qu'ils l'enlèvent de ses références pour éviter qu'il y ait d'autres acquéreurs :roll:

Toujours est-il, de mon côté :

Image
Collage et séchage des lambris pvc

Image
Solidification en fibre de verre

Image
On étanchéifie à la sika (y'en avait plus que de la marron ^^)

Image
Fixation de bloque-porte

Je n'ai pas encore pris de photo pour la fixation finale mais c'est fait au feuillard directement sous le chassis!
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Retour d'expérience après 3 semaines de vacances en itinérant et 2500 km.
Pas de fuite suite à la modification réalisée.
Le système de fixation a bien tenu, Pas de problème de vibrations. Bonne tenue une fois plein.
Le système d'évacuation fonctionne parfaitement.
Il me faut juste modifier la longueur des tiges de la jauge.

A voir avec le temps :P

Voilà cet épisode est enfin fini :P :P :P mais quelle galère :oo:
frank3470
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 févr. 17 19:50
Localisation : bouzigues

Message par frank3470 »

salut a tous :)
moi aussi j ai un boxer 3 et j ai acheté un réservoir a adapté
voici a priori comment je compte le poser


Image


Image
le réservoir et a 25cm du pot d echappement
mais a voir...


Image
coté arrière


Image
passage du cable de frein au milieux


Image


Image
et sur les cotés
quand pensez vous :?:
plus dur est le chemin plus grand est le merite
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut. Je n'avais pas reçu d'alerte pour ton post; désolé...
Ton montage me parait vraiment bon. :mrgreen:
Pas de gêne au niveau du câble de frein à main ni au niveau de la tringle.
Ton positionnement vers l'avant me semble bon également. Pas trop prêt du pot d'échappement et les traverses trouvent bien leurs places. :yes:
et en plus tu n'auras pas à faire les modif que j'ai eu à faire à cause du marche pied électrique qui m'empêchait de le monter comme toi.
Tout bénéfice pour toi :yes:
frank3470
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 févr. 17 19:50
Localisation : bouzigues

Message par frank3470 »

Salut :)
Merci a toi , au niveau du pot je suis a25cm, ca a pas l air de chauffer mais on verra l été dans les bouchons (je pense mettre un deflecteur de chaleur quand même )
Le poid du reservoir est plutôt central je dirais....
ce qui me titille c est la mis a l air libre .sur les parties hautes du reservoir .....affaire a suivre....
plus dur est le chemin plus grand est le merite
freddybicool
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 07 oct. 16 7:56
Localisation : puy de dôme

Message par freddybicool »

Cool, du coup je vais le commander au lieu de me le fabriquer :D
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Les arrivées d'eaux usées sont sur le dessus mais au niveau intermédiaire. Tu peux aussi ajouter une mise à l'air libre au point le plus haut.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

Pour ne pas avoir d'odeurs d'eaux usées, on peut prévoir une mise à l'air libre sur le toit, les odeurs s'y dispersent beaucoup plus facilement que via un évent situé sous le cams; c'est bien connu que les gaz en provenance du réservoir EU sont un peu chauds et ce qui est chaud ça monte.

Ma femme est très sensible aux odeurs, aussi c'est ce qui a été fait sur notre Ducato.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
freddybicool
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 07 oct. 16 7:56
Localisation : puy de dôme

Message par freddybicool »

merci pour ce conseil :yes:
frank3470
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 févr. 17 19:50
Localisation : bouzigues

Message par frank3470 »

yes merci aussi
vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent :D
plus dur est le chemin plus grand est le merite
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Bon alors je vais poser la question du candide: tu es sûr que ça se monte dans ce sens là ? Je veux dire, ça serait pas la face plate en haut par exemple ? Je n'ai pas le réservoir sous les yeux mais hier soir je me suis collé pour la première fois sous mon ducato et j'me d'mande.... :hum:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Non, le fond plat est en bas.
Le montage normal c'est la grosse partie vers l'avant. Sauf que sur le mien j'ai un grand marche pied électrique qui m'empêchait de l'installer normalement... :bof:
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

OK je voulais lever tout doute... Je pense que je vais opter pour ma part pour un plat et long en travers, dans l'axe de la porte coulissante, 40 litres environ me suffisent. Et puis pas envie de passer trois mois à monter un plus gros ! :mrgreen:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Khan Boui a écrit :Pour ma part, je vois cinq alvéoles: une grande à l'arrière, deux au centre et deux à l'avant. Je suis curieux de connaitre la capacité réellement utilisable, j'ai l'impression que ça ne va pas être énorme. Au regard du prix d'un réservoir spécifique et de la difficulté pour le mettre en place, cela valait il le coup? Tu nous le dira lorsqu'il sera opérationnel.

Daniel
Salut Daniel,
je reviens sur ce post après bientôt 3 ans d'utilisation... 8-)
- Tout d'abord, j'ai eu quelques fuites suite aux découpes... mais uniquement lorsque le réservoir était bien rempli ( environ 70L ) aussi pour éviter ces fuites, on vidange un peu plus souvent !
- Pour les vacances suivantes, j'ai démonté le réservoir et j'ai refait l'étanchéité avec de la fibre polyester :lol: depuis RAS :yes:
- Lorsque je l'ai installé, j'ai réalisé une connexion entre les 2 parties médianes. J'ai monté une connexion pour 2 réservoirs récupérateurs d'eau de pluie ( 1'' - 25mm ) mais par contre pour les 2 les plus importantes, je n'ai pas trouvé de solution ... Je pensais installer une mise à l'air libre avec un tuyau qui remonterai mais il aurait fallu que je prévois un passage avant car maintenant y'a plus de passage possible ! :???: :???: :???:
je vais essayé un truc... le problème est qu'on ne passe pas les mains à l'intérieur de cette partie !!
C'est quand même rageant d'avoir un gros réservoir d'eau grise et de ne pouvoir en utiliser que 60-70% :non:
- J'ai également installé un système de jauge avec des tiges filetées en inox ( récupéré sur le forum ) et je viens de recevoir ma vanne électrique que je vais monté avant les vacances :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Eau »