Sécuriser un peu plus l'arrière du Traf

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est bien ce que j'ai dit les rondes sont plus difficiles mais ça le fait quand-même.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A une certaine époque, très benêt, que je suis encore, j'avais acheté un radar d'aide au stationnement pensant que les détecteurs travaillaient indépendamment les uns des autres.
J'ai installé un détecteur pour chaque porte. A ma grande surprise, cela n'a pas fonctionné, puisqu'à priori les détecteurs ne "travaillent" qu'ensemble.
Pourtant, pour les robots, il existe des détecteurs qui détectent tout seul sans avoir besoin d'un copain. Malheureusement, ces produits sont faits pour ne pas être à la pluie.
Ce n'est sûrement qu'un problème "électronique", mais mes compétences en la matière sont trop élémentaires pour résoudre ce problème.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

polo29sud a écrit :Je viens de vérifier les loquets. Ils ne sont vraiment pas accessibles quand la porte est verrouillée! Même avec une pince c'est difficile.
c'est déjà pas mal
te reste plus alors qu'à désactiver le bouton central d'ouverture/fermeture et tu devrais être assez tranquille au moins pour la partie arrière
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

On disait quelque part que poser un faux panneau publicitaire d'artisan améliorait le côté discrétion d'un fourgon aménagé.

Si on choisit bien le corps de métier, ça peut être dissuasif auprès des malandrins : "Maître Jean KIKINE, huissier de justice", ça repousse les voleurs pire que l'ail contre les vampires. Non seulement il n'y a rien à voler dedans que des paperasses infectes, mais en plus se coltiner ce genre de procédurier est un enfer.

:twisted:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Jean KIKINE roule plutôt en Porsche... :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Barstow a écrit :On disait quelque part que poser un faux panneau publicitaire d'artisan améliorait le côté discrétion d'un fourgon aménagé.
Genre "dresseur de pitbul"? :mrgreen:
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

freerider a écrit :
polo29sud a écrit :Je viens de vérifier les loquets. Ils ne sont vraiment pas accessibles quand la porte est verrouillée! Même avec une pince c'est difficile.
c'est déjà pas mal
te reste plus alors qu'à désactiver le bouton central d'ouverture/fermeture et tu devrais être assez tranquille au moins pour la partie arrière
Ce que j'ai fait, seulement pour l'ouverture.

Il reste donc la méthode de pieds de biche pour ouvrir l'arrière^^
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Avec une lumière rouge tamisée et un panneau "Mado est occupée reviens dans 1/4 d'heure mon amour" ça devrait faire hésiter les voleurs et en plus tous les papys du quartier vont surveiller en attendant que la porte s' ouvre.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Voilà qui est une bonne idée pour attirer tous les maquereaux et morues du secteur et repartir avec une tête au carré.
Avatar du membre
Vforce
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : lun. 02 août 10 15:56
Localisation : Gers

Message par Vforce »

Sur le mien j'ai la "super condamnation" des portes :
Quand elles sont verrouiller avec la télécommande, elles ne s'ouvrent pas de l’intérieur avec la poignée et extérieur aussi bien sur.
Et quand je verrouille avec la télécommande, le bouton intérieur ne les ouvres pas non plus.
polo29sud a écrit :
freerider a écrit :
polo29sud a écrit :Je viens de vérifier les loquets. Ils ne sont vraiment pas accessibles quand la porte est verrouillée! Même avec une pince c'est difficile.
c'est déjà pas mal
te reste plus alors qu'à désactiver le bouton central d'ouverture/fermeture et tu devrais être assez tranquille au moins pour la partie arrière
Ce que j'ai fait, seulement pour l'ouverture.

Il reste donc la méthode de pieds de biche pour ouvrir l'arrière^^
Un copain c'est fait ouvrir le sien avec cette méthode sur la portes latérale :oo:
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Le risque zéro n'existe pas, et on ne va pas transformer nos trafic en fourgons blindés!
Il y a peut être des experts en vol de véhicules, mais j'ose espérer qu'ouvrir l'arrière de force est plus complexe et long que casser une vitre!
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Me revoilà,
une vitre de cassée de plus! La petite côté conducteur cette fois.
Je pense maintenant à mettre du film sur ces petites vitres, ça peut retarder (et dissuader) :roll:
Pour le coup rien n'a été volé à première vue, pourtant j'avais tout mon matos de planche derrière, gopro, combi etc.
Il n'a même pas déverrouillé les portes :mdr:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui effectivement ça retarde, mais il faut mettre un film pro.

Image

C'est typique des voleurs qui cherchent de l'outillage pour la revente qui vaut beaucoup plus cher qu'une gopro.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

J'avais pas fait attention jusqu'à ce que je veuille partir pour la gendarmerie, et là :

Image

Donc véhicule au garage :evil:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment des amateurs pour saloper un boulot pareil.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »