Sécuriser un peu plus l'arrière du Traf

Infos, questions générales liées au Trafic 2
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Sécuriser un peu plus l'arrière du Traf

Message par polo29sud »

Bonjour à tous,

La sécurité de nos Traf et du matériel qui peut y être entreposé est un réel problème!
Pratiquant la planche à voile, j'ai constamment tout mon matos dans le Trafic. Bien que rien ne vaille très cher, se faire tout piquer est très chiant...

Je me suis fais casser 2 fois en 2 ans la vitre passager, vous connaissez la suite (grâce à l'ouverture centralisée le voleur ouvre toutes les portes).
J'ai un trafic blanc tôlé, avec la séparation Cabine / cellule. Ca fait très artisan, c'est peut être pour ça aussi que ça attire les voleurs (recherche d'outillage).

J'ai cherché comment améliorer la sécurité du matériel dans la cellule (pas dans la Cabine).
Avec quelques essais, je me suis rendu compte que lorsqu'on verrouille les portes par le bouton sur le tableau de bord, le fait d'ouvrir un porte par l'intérieur ouvre toutes les portes.
Par contre en verrouillant par la clef, ouvrir une porte n'ouvre pas toutes les portes. Donc le voleur doit obligatoirement ouvrir la cellule par le bouton du tableau de bord (si je me trompe dites le moi).

Afin de rendre cela impossible, j'ai été voir de plus près ce bouton, et il suffit de débrancher le fil vert/rouge pour inhiber l'ouverture (la fermeture reste active).

Pour améliorer cela, il suffit de placer quelque part un interrupteur qui active ou non l'ouverture par le bouton poussoir.
Le matériel dans la cellule est donc (un peu plus) à l'abri.

Si quelqu'un a d'autres solutions, je suis preneur!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en es tu sûr ?
il y a souvent des moteurs pilotes, au moins un dans la porte conducteur et un aussi dans la porte passager, donc si tu en ouvres un des 2, normalement tout s'ouvre
par contre, le loquet de la porte coulissante et le hayon ne sont pas pilotes, ils n'ouvriront donc pas les autres portes
comment sont les loquets sur les Trafic ? il peut peut être y avoir possibilité de les raccourcir pour ne pas qu'ils dépassent de la garniture, ainsi c'est + compliqué pour les tirer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

D'après les multiples essais que j'ai fait, oui.
Par contre j'a essayé seulement par les poignées intérieurs, pas par les loquets.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Pour améliorer cela, il suffit de placer quelque part un interrupteur qui active ou non l'ouverture par le bouton poussoir.
Le matériel dans la cellule est donc (un peu plus) à l'abri.
Si quelqu'un a d'autres solutions, je suis preneur!

Moi, j'aurais plus confiance dans un truc comme ça... Après, ça dépend de la valeur que tu accordes à ton matériel.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si les loquets sont accessibles, ça ne sert à rien, c'est tellement simple d'en tirer un vers le haut

edit : réponse à polo29sud
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Une alarme volumétrique autonome, une bagnole est une proie facile, y'a pas grand chose à faire malheureusement, perso, personne n'y a jamais touché, que ce soit en allant faire de la planche, du surf, du vtt, du ski ou autre.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

J'ai aussi l'alarme.
Le cadenas supplémentaire c'est bien, assez cher, et voyant (ce qui veut dire que tu as du matériel à protéger).

Je vais essayer avec les loquets, j'espère que vous avez tort :P :roll:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Comme quoi la Bretagne c'est pas si tranquille que ça...

Et la super condamnation c'est pas le principe que ça ne s'ouvre plus par les boutons? Ça ne peut pas s'installer après?
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il n'y a pas de loquets dans les portes av.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

stef38 a écrit :Comme quoi la Bretagne c'est pas si tranquille que ça...

Et la super condamnation c'est pas le principe que ça ne s'ouvre plus par les boutons? Ça ne peut pas s'installer après?
J'ai des problèmes depuis que je suis dans le Sud (06 puis 83) :mrgreen:
Alban42800 a écrit :Il n'y a pas de loquets dans les portes av.
Qu'est ce que vous entendez par loquet?
Pour moi il y en a bien :

Image
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

Les loquets ont été supprimés en 2006 ou 2011 je crois.

En tout cas mon trafic de 2012 n'en a plus.

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Cette discussion m'amuse un peu car on a eu la même ces jours ci avec un co-forumeur, petite histoire :
Suite à une panne d'un co-forumeur avec un Trafic 2, plus de démarreur, avant de tout démonter ou de s'allonger sur un sol humide on a voulu s'assurer que ça ne venait pas d'un problème contacteur ou sécurité on a donc enlevé devant ses yeux étonnés toutes les sécurités en quelques minutes (pour travailler proprement ça prend du temps) et tenté de démarrer à "l'ancienne", confirmation de diagnostic et démontage du démarreur qui était effectivement en salle état pour seulement 120000Km.
En attendant la pièce et devenu piéton (pas moi mais à 2 sur une trottinette ça la fait pas) on est revenu sur la discussion de la sécurité des véhicules/serrures je lui ai donc appris comment ouvrir une serrure sans rien casser et à son grand étonnement il a réussi en moins de 5 minutes et après un peu d'entrainement quelques secondes. Un peu déçu quand même en pensant à tous les vélo qu'il avait attaché aux portes qu'il avait fermé pour rien ou pas grand chose, sans parler des films d'espion ou autre qui l'impressionnait et qu'il ne verra plus du même œil.
Tout ça pour dire que si on veut rentrer quelque part on rentre, même si les "clés rondes" (exemple de Romarin 06) sont un peu plus longues à ouvrir (± 2mn) ça s'ouvre quand même.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Ca fait peur... Je pense que les petites frappes qui cassent des vitres ne savent pas ouvrir les serrures!

Sur le Trafic, il n'y a aucune serrure à part la porte conducteur.
Le but de ma manœuvre est donc de rendre inaccessible la cellule. Quant à la cabine, et bien il suffit de ne rien laisser de valeur.

Après pour le démarrage... il doit pourtant exister des solutions.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il y a beaucoup de monde qui sait crocheter les serrures simples et 1 de plus depuis ce matin :D
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Je viens de vérifier les loquets. Ils ne sont vraiment pas accessibles quand la porte est verrouillée! Même avec une pince c'est difficile.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »