peugeot boxer, 2000, 2.5d, L1H1, travail
peugeot boxer, 2000, 2.5d, L1H1, travail
Salut a tous.
j'ouvre ce poste pour venir vous présenter mon fourgon aménagé pour le travail.
je bosse en déplacement et utilise donc un fourgon pour passer mes nuit.
j'ai acheté ce fourgon il y a 4 ans. après pas mal de soucis, moteur, JDC, rouille... longue liste. j'arrive à mes fin avec quelque chose de convenable pour un prix quasi dérisoire.
Le but étant de tout placer dans un budget mini, donc l’esthétisme n'est pas envisager sur ce véhicule.
j'ai tout simplement utilisé des éléments d'une caravane retailler pour qu'il rentre, après une isolation multicouche du sol au plafond.
installer 2 batteries aux. dans le coffio chargées avec mon alternateur.
je suis actuellement en pleine installation du chauffage (pas toujours le 220V sur les chantier), un thermo top c webasto, pas de gaz.
mon seul regret c'est de ne pas avoir la salle d'eau mais ce n'était pas indispensable pour moi.
j'ouvre ce poste pour venir vous présenter mon fourgon aménagé pour le travail.
je bosse en déplacement et utilise donc un fourgon pour passer mes nuit.
j'ai acheté ce fourgon il y a 4 ans. après pas mal de soucis, moteur, JDC, rouille... longue liste. j'arrive à mes fin avec quelque chose de convenable pour un prix quasi dérisoire.
Le but étant de tout placer dans un budget mini, donc l’esthétisme n'est pas envisager sur ce véhicule.
j'ai tout simplement utilisé des éléments d'une caravane retailler pour qu'il rentre, après une isolation multicouche du sol au plafond.
installer 2 batteries aux. dans le coffio chargées avec mon alternateur.
je suis actuellement en pleine installation du chauffage (pas toujours le 220V sur les chantier), un thermo top c webasto, pas de gaz.
mon seul regret c'est de ne pas avoir la salle d'eau mais ce n'était pas indispensable pour moi.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
j'ai mis le webasto en route aujourd'hui, il fonctionne au moins je me suis pas fait rouler.
je vais l'installer à la place de la boite a air dans le compartiment moteur, comme ça je serais loin du bruit.
je vais monter le webasto sur le circuit moteur et faire une dérivation vers l'arrière.
Je pense installer une électrovanne 12V piloté par un interrupteur thermostatique.
je vais installer le radiateur de chauffage sous le frigo, comme il y a déjà un trou j'aurais pas besoin d'en refaire d'autre et mon radiateur y va nickel.
Avec deux ventilateur de pc pour booster ça, en espérant avoir une température convenable.
je vais l'installer à la place de la boite a air dans le compartiment moteur, comme ça je serais loin du bruit.
je vais monter le webasto sur le circuit moteur et faire une dérivation vers l'arrière.
Je pense installer une électrovanne 12V piloté par un interrupteur thermostatique.
je vais installer le radiateur de chauffage sous le frigo, comme il y a déjà un trou j'aurais pas besoin d'en refaire d'autre et mon radiateur y va nickel.
Avec deux ventilateur de pc pour booster ça, en espérant avoir une température convenable.
- Scottish45
- Traficaménageur
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- Localisation : Orléans
je suis en phase d'installer un webasto thermo top C pour mon petit confort
j'ai supprimé le système de filtre à air d'origine et j'ai installé un filtre à air sport comme on en trouve sur les site tuning auto.
maintenant j'ai la place pour installer le webasto dans le compartiment moteur, du coup j'aurai pas trop de bruit derrière, je perdrais pas garde au sol ... enfin j'ai trouvé cette idée pas mal pour moi.
Je vais le raccordé sur le moteur et faire une dérivation sur l'aménagement.
Je vais installer une électrovanne 12V et un interrupteur thermostatique pour la commander et essayer de régler d'une manière simple la T°.
je ne sais pas ce que ça va donner, mais on verra bien.
j'ai deux batteries auxi. de 180Ah, on verra si elle tienne le coup pour un fonctionnement de 8h/10h par jour. Si la conso elec ce fait sur la phase de démarrage, en démarrant moins souvent je ferais peu être des économies de courant.
les photos suivrons, j'ouvrirais sûrement un poste au sujet de mon installation dans une section plus approprié
++
j'ai supprimé le système de filtre à air d'origine et j'ai installé un filtre à air sport comme on en trouve sur les site tuning auto.
maintenant j'ai la place pour installer le webasto dans le compartiment moteur, du coup j'aurai pas trop de bruit derrière, je perdrais pas garde au sol ... enfin j'ai trouvé cette idée pas mal pour moi.
Je vais le raccordé sur le moteur et faire une dérivation sur l'aménagement.
Je vais installer une électrovanne 12V et un interrupteur thermostatique pour la commander et essayer de régler d'une manière simple la T°.
je ne sais pas ce que ça va donner, mais on verra bien.
j'ai deux batteries auxi. de 180Ah, on verra si elle tienne le coup pour un fonctionnement de 8h/10h par jour. Si la conso elec ce fait sur la phase de démarrage, en démarrant moins souvent je ferais peu être des économies de courant.
les photos suivrons, j'ouvrirais sûrement un poste au sujet de mon installation dans une section plus approprié
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