Tuto: Installer vehiplan sous windows 10

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Avatar du membre
Marcelworld
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 16 août 18 20:54
Localisation : PERPIGNAN

Message par Marcelworld »

Bonjour à Tous,


Juste un TIP pour encourager ceux qui rencontrent des soucis dans l'installation de véhiplan..; Après quelques galères par méconnaissance de la philosophie du logiciel...je suis parvenu à le faire tourner sur Windows10.

le souci de compatibilité a été réglé par Windows lui même ainsi qu'il suit. Clique droit sur le logiciel décompressé - puis slectionner RESOUDRE LES PROBLEMES DE COMPATIBILITE - et cela se déroule ensuite tout seul.

Merci à ceux qui nous assistent dans nos premiers pas avec ce logiciel.

BISES
Si l'aventure est périlleuse, l'ennui est mortel ...
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour;

J'ai pour ma part un soucis. Téléchargé, extrait, collé les .DLL à leur place, tenté l'exécution en xp SP3, mais il maintient:

Image

Quelqu'un a-t-il une solution? Je suis à l'aise avec les PC mais là je ne vois pas...

Merci d'avance... :bof:

:yes: EDIT : c'est ok cela fonctionne. J'ai repris à zéro, et collé tous les DLL dans les dossiers système system32, Syswow64 et celui où est installé véhiplan! :yes:
ouha

Message par ouha »

EDIT : j'efface mon message , j'y suis finalement arrivé sur windows 10 en suivant bien le post de Fabio dès le début du sujet ... :yes:

Je n'y arrivais pas car je n'avais pas téléchargé tous les trucs sur le sujet d'Olivier tout simplement


ici :

http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html

ensuite bien suivre la procédure de Fabio , ça fonctionne niquel :yes:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:rien:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

hé hé , faut dire que je ne vois que d'un oeil aussi , enfin encore un peu trouble aujourd'hui pour le droit ...

Maintenant je galère à trouver des plans pour le movano , ou master 3 . J'en ai trouvé mais tout petit format et ça le fait pas une fois sur véhiplan ...

Ca commence à me saouler pour être totu à fait honnète , je voulais profiter d'être coincé à la maison avec mon oeil de pirate . Mais du coup j'ai passé l'après midi à galérer sur info pour rien .... C'est vraiment pas mon truc ... :hum:
tess
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 avr. 20 16:45

Message par tess »

fabio a écrit :Adaptation de Vehiplan pour Windows 10 :

0. Dezipper Vehiplan
1. copier le dossier Vehiplan dans C:\Program Files (x86)\
2. copier vb6fr.dll dans C:\Windows\SysWOW64
3. copier MSCOMCTL.OCX et COMDLG32.OCX dans C:\Program Files (x86)\VehiPlan-2-0-0
4. Mettre la compatibilité de VehiPlan.exe sur Windows XP SP3 :
- clic droit sur VehiPlan.exe et choisir Propriétés
- cliquer sur l'onglet Compatibilité
- cliquer sur "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:"
- sélectionner Windows XP Service Pack 3
- valider par OK
bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens de trouver les explications très explicites de Fabio mais j'ai un problème c'est que dans le dossier une fois dezipper je n'ai pas le véhiplan.exe . d'avance merci pour votre aide
Avatar du membre
Michoko
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 avr. 20 15:59
Localisation : 72

Message par Michoko »

Normalement au début, il y a ceci:

Image


Puis après extraction :

Image

Est-ce qu'on a bien la même chose?
Le exe est tout en bas.
S'il n'est pas là, peut être retenter le téléchargement???


Bon moi ça marche, merci beaucoup, mais le vito originel n'est pas dans les modèles :roll:
Il n'y a pas moyen d'ajouter soi même le modèle?
Sinon je change de fourgon, quelle idée aussi, personne n'a de vito hein?! :mrgreen:
Ou alors j'ai solidworks en version étudiante... :bof:
ouha

Message par ouha »

Ben si tu peu ajouter tous les plans que tu veux ....
leelith
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 mai 18 12:14
Localisation : haute loire

Message par leelith »

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas en bricolage, pas en élec, pas en mécanique mais je me lance quand même dans l'aménagement de mon trafic avec grand plaisir... jusque là tout va bien.

J'aimerais vraiment utilisé véhiplan qui me semble vachement pratique avec la vue du dessus à l'échelle.

Ah oui je ne m'y connait pas en info non plus mais après une dizaine de galère le logiciel s'ouvre, j'ai même les plans de mon véhicule dans le dossier vehicule mais toujours pas moyen de les afficher dans le logiciel Au Secours !!!

Une idée svp?

Petite précision je vois mes plans quand j'ouvre le dossier vehicule dans le dossier vehiplan mais il n 'y a plus rien quand j'essai de regarder ce qu'il y a dans ce dossier depuis le logiciel .
Je suis sous windows10
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

leelith a écrit :Une idée svp?
Lire. Juste lire :wink:
L'aide intégrée au logiciel par exemple, premier paragraphe. Ou bien la page de téléchargement sur le site.
Ou alors il y a réellement un bug et il faudra plus de précisions...
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour.

Je viens d'acheter un nouveau PC (reconditionné par AFB) sur lequel je vais garder Windows 10 uniquement pour y faire tourner Vehiplan (et Sketchup !) pas dispo sous Linux (et je n'ai pas envie de galérer avec Wine).

Ma dernière install de Vehiplan date de Windows 7 il y a .... et j'avais pas mal oublié.
Grâce à ce post, j'ai installé avec succès en 15 minutes.

Donc, merci Fabio et merci aux autres qui ont apporté des compléments, cela m'a évité de trop réfléchir pour me remettre dans le bain de Windows.
Et bien sûr merci à Olivier d'avoir créé ce programme qui tourne maintenant depuis plus de 15 ans, sans bug important (mais il y en a au moins un que je n'ai jamais pris le temps de documenter, c'est quand on "joue" à faire passer un objet au 1er plan ou en arrière plan, ça plante, donc je sauve avant !).
:yes:

Vive Linux !
:lol:
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
Kita Od Kita
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 janv. 21 20:06

Message par Kita Od Kita »

Bonjour à tous,

J'ai été ravie de voir qu'une alternative aux plans 3D hyper compliquée existait.
Chic, me suis-je dis, je vais pouvoir dessiner un joli plan pour mon beau camion !

hélas, après les explications pourtant claires et précises de notre ami, me voici confrontée à ce problème:


[url=https://zupimages.<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>

Merci d'utiliser la fonction "Insérer une image" du forum.

A lire: viewtopic.php?t=9

(pardon c'est un peu gros j'ai pas trouvé la balise "spoil")
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re
Si tu suis ce qu'a écrit Jean Chri vers le début de ce sujet, tu seras sauvé !
Si par hasard, ton PC n'est pas un 64 bits mais un 32 bits il faut mettre les 2 fichiers dans Windows\System32 avant d'aller dans l'invite de commandes Windows.
Jean_Chri a écrit :
Many Hilight a écrit :Bonjour à tous,

J'ai suivis le tuto de Fabio pour installer Vehiplan sous Windows 10 mais je me retrouve toujours avec "System Error &H80004023 (-2147467229)" lorsque j'essais de démarrer le logiciel.
Pour le faire fonctionner sous Win10 64Bits, Copier les fichiers MSCOMCTL.OCX et MSCOMCT2.OCX dans le répertoire (dossier) \Windows\SysWOW64
- Cliquer sur le bouton Windows
- taper au clavier CMD et cliquer avec le bouton droit sur "invite de commandes" et sélectionner "Exécuter comme administrateur"
- Dans la fenêtre DOS, taper la commande "regsvr32 mscomctl.ocx"

Fermer toutes les fenêtres et relancer Vehiplan
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
Kita Od Kita
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 janv. 21 20:06

Message par Kita Od Kita »

Je n'y arrive toujours pas... Après avoir entré la ligne de commande sur l'écran de contrôle on m'affiche

RegSvr32
The module 'msco,ctl.ocx' failed to load
Make sure the binary is stored at the specified path or debug it [...]
The specified module could not be found

Je vqis pleurer un peu puis recommancer depuis le debut.... encore.
Il n'est pas difficile de pousser une grenouille dans la mare.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re
Cela veut dire qu'il ne trouve pas le fichier.
Il faut donc au choix soit lui indiquer le chemin d'accès soit se positionner dans .le répertoire avant de lancer la commande (avec la commande CD de Windows).
Si les fichiers sont dans Windows\System32, il faut donc taper une commande comme ci-dessous (une fois que tu as lancé CMD en mode Admin) :
regsvr32 C:\Windows\System32\mscomctl.ocx
(il y a un espace entre regsvr32 et le reste)

La deuxième solution est de faire une commande CD C:\Windows\System32 puis de faire la commande regsvr32 comme indiqué dans mon msg d'avant.

Bon, je te fais ça de mémoire, je ne suis pas un fan de Windows, je ne le pratique que quand j'y suis obligé.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »