Comment protégez vous vos objets de valeur ?

Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

J'ai fait un double de clé sans télécommande que je porte autour du cou lorsque je vais à l'eau (surf/windsurf) pas besoin de la laisser sous l'aile ou dans un boitier exposé ;)
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

A ce propos Merco fait un truc vachement bien sur ses clefs, une petite clef mécanique de secours... je la fous systématiquement dans la poche de mon maillot avant d'aller à l'eau 8-)
Image
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

J'ai envisagé de faire faire une clé sans électronique que je prendrai sur moi lors de risque de la mouiller ... et de laisser la clé électronique cachée dans le véhicule ...
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

X files a écrit :dans l'ancien temps il y avait des boites magnétiques
tu mets la clé dedans et discrètement tu la colles sous une aile

jamais pu en retrouver :bof:
J'ai jamais pût la retrouver non plus, ça ne doit pas être assez magnétique puisque je n'ai plus de double de clés :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

AlainVar a écrit :J'ai envisagé de faire faire une clé sans électronique que je prendrai sur moi lors de risque de la mouiller ... et de laisser la clé électronique cachée dans le véhicule ...
C'est ce que je fais, la seule contrainte est qu'il faut fermer avec la télécommande et ouvrir la porte conducteur avec la clé basique pour mettre la clé télécommandée dans le camion et refermer avec la basique.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

J'ai jamais pût la retrouver non plus
voilà qui liquide ma nostalgie :D

La Subpack n'est pas mal, s'accroche à la ceinture et ne gène pas la nage.
Tient clés et CB (par sécurité dans des petits sacs zippés) mais peut avoir des entrées d'eau avec un permis ancien, le mien a un petit air aquatique maintenant. :(

Image
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... pas de vues sur l'intérieur du fourgon, 2 chiens, 2 sacs de croquettes mis en évidence sur le siège passager , gamelles des toutous en extérieur. ça c'est quand je laisse le fourgon .
Sinon, bombe lacrymo et éventuellement mes dents :lol:
Angine
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 24 sept. 15 7:20

Message par Angine »

X files a écrit :dans l'ancien temps il y avait des boites magnétiques
tu mets la clé dedans et discrètement tu la colles sous une aile

jamais pu en retrouver :bof:
j'en ai vu chez CIJL à Béziers (échangeur A75/A9) pour une dizaine d'euros. Me souviens plus de la marque par contre.

EDIT: je viens de le trouver sur le site de NA: http://www.narbonneaccessoires.fr/campi ... 36500.html

Sinon j'avais pris une boite à clé avec serrure codée chez bricotruc. La seule fois où elle à pu être ouverte c'était quand je l'ai ramenée, par le vendeur, avec une meuleuse...
Avatar du membre
Dom_de_Bruxelles
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 11 mai 14 21:04
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Dom_de_Bruxelles »

Il y a aussi moyen d'utiliser la roue de secours lorsqu'elle est sous le véhicule. OK, pas cool pour y arriver, surtout qu'on perd ses clés généralement un jour de pluie, garé dans la gadoue, mais on peut espérer ne pas en avoir besoin trop souvent...

Pour les cachettes, je me suis forcé à laisser un certain nombres de compartiments qui "naissaient" de corrections d'angles pendant la construction derrière des panneaux facilement amovibles mais discrets (fermetures par aimants, vis visibles...). J'y laisse certains objets de valeurs. J'ai comme cela un espace de 30 x 20 x 3 cm en isolation paroi qui me permet de laisser facilement mon Macbook air 11"...
Cordialement,

Dominique, Bruxelles
Aménageur apprenant beaucoup de ses propres erreurs...
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Tout simplement une boite de dérivation électrique fixée par 2 vis sous le fourgon ( si possible dans le châssis ).
C'est étanche , ça ne s'ouvre pas en roulant et pas besoin d'avoir des outils pour l'ouvrir :yes:
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

merci Angine, je vais passer voir :yes:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »