Opel VIVARO III, 2015, L1H1, 2 places, vacances
- gus43
- Traficaménageur
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26
- Localisation : 43-Haute Loire
- Véhicule : Master 3-L3H2-2021
Opel VIVARO III, 2015, L1H1, 2 places, vacances
Voici les premières photos de l'aménagement.
Inspiré à 95% de Triptrafic, , , pour le reste j'ai fait de mon mieux
Pose du plancher flottant sur isolant liège + isobulle alu
Pose grille ventilation haute
Et ventilation basse
Mise en place des premiers tasseaux pour les parois
Puis du plafond "voûté" sur géocoustique + isobulle alu
Début de montage des meubles (pas d'isolation sur les parois, c'est un montage "à l'arrache" pour partir en vacances , la finition est pour plus tard)
Les matelas : 3 morceaux de mousse, bultex HR 38 sur 6 cm + 4 cm de mousse à mémoire de forme, découpés sur mesure avec leurs housses fabrication maison.
Comme vous avez pu voir nous avons utilisé les caisses du grand suédois I..A :
- sous le lit accessible par l'avant coté cuisine 4 caisses marron pour la vaisselle et provision,
- En dossier 2 grandes caisses transparentes pour nos effets personnels (une madame, une monsieur)
- dans la soute 4 grandes caisses transparentes pour le reste du matériel et les courses.
Il ne manque que la cuisine toute équipée
Et en route pour les vacances (Espagne - Octobre 2015)
Aménagement validé, deux ou trois bricoles à modifier, prochaine étape : Démontage, isolation et finition avant de nouvelles aventures.
Mise à jour du 17 décembre 2015
Isolation des parois (géocoustique + isobulle 2 faces alu) et peintures faites
Le lit et le panneau arrière sont démontables (en 5 minutes/12 vis cruciforme )pour pouvoir utiliser l'espace si nécessaire
J'ai installé une cassette store/moustiquaire sur la fenêtre de côté (la même que celle du panneau arrière)
Détails de l'installation électrique (copié sur Kev974 ), deuxième batterie derrière le siège conducteur
Avec mes compétences électriques mon câblage rend pas terrible mais ça fonctionne )
Passage de la gaine qui relie la batterie moteur à la batterie secondaire
sous le châssis (Vue vers l'arrière prise en étant en dessous du siège conducteur)
Bouton et voyant du couplage manuel des batteries sur le tableau de bord ; système des relais auto alimentés emprunté à Nemesis ; désacouplage automatique en coupant le contact
Prise branchement sur le 220 Volt dans le compartiment moteur pour plus de discrétion (le câblage gainé passe sous le châssis)
Et détails des finitions
Porte arrière rideau séparation avant/arrière placard haut et la pièce de liaison cabine/porte coulissante
Finition fenêtre latérale
Reste à vernir les bois du lit : 2 planches qui coulissent entre 2 rails (partie fixe du lit) + une partie en accordéon pour faire la jonction entre les caisses posées au sol et la partie fixe en position nuit (photos à venir) qui se replie contre le panneau arrière le jour
Et ensuite c'est la partie couture qui reste : tête de lit molletonnée et rideaux occultants (cabine et porte coulissante)
Mise à jour du 22 décembre 2015
Mise en place partie fixe du lit
Un rail au sol et une glissière de chaque coté pour recevoir le "sommier" (contreplaqué de 15 mm ) et le renfort (contreplaqué de 10 mm) qui sert aussi de séparation pour les caisses
Avec les caisses en place devant Détail du système de blocage
Et celles qui servent de soute
Mise à jour du 26 décembre 2015
Le panneau arrière et le lit
Pour mettre en place le lit on enlève le dossier et le coussin du dessus On positionne les caisses sur le plancher avec la partie en accordéon
Le panneau arrière avec son store occultant/moustiquaire
Volet obturateur de la grille de ventilation arrière
Et les rideaux : Tissu occultant doublé polaire
Et voici le cadeau du père Noel : un siège tournant
Nous voici prêt à partir, on se croisera peut-être sur la route
Mise à jour du 24 Mars 2016
Je viens de rajouter une bache 2x3 ....avec le réchauffement climatique...faut rester prudent
Mise à jour du 22 Avril 2017
Le Cap des 100 nuits vient d'être franchi cette semaine de Pâques
ça vaut bien un petit topo/recap.
* 100 nuits passées dans le kmion dont.....3 en camping vive la vie sauvage .
* 22876 km
* 20 mois d'utilisation.
* les destinations:
+les Pyrénées coté espagnol de l'atlantique à la Méditerranée.
+la Bretagne autour de Lorient
+barcelona
+les lacs du nord de l'italie
+l'allemagne en zigzag en passant par berlin,la mer baltique,hambourg,la route romantique....
+et pleins de week-end divers et variés dans notre jardin...ardeche et cévennes
Toujours trés content du kmion et du choix de l'aménagement.
@+
Mise a jour du 3 septembre 2019
On as investi dans une paire d'Airvent suite a la canicule que l'on as subi a Rome et a Naples fin juin
Petit CR: + ça multiple par 2 ou 3 la ventilation du kmion
+Tres bonne qualité
+on peut fermer les vitres coulissante avec les Airvent en place pour éviter le sifflement quand on roule (a partir de 100km/heure il y as du bruit si les fenêtres a l'avant sont ouvertes)
+ça reste discret
- tarif élevé 282,00 euros avec le port
-en posant le nez sur la vitre on voit a l'intérieur ...donc prevoir des rideaux
On les as pas encore essayées avec la canicule....je compléterais le CR
@+
Inspiré à 95% de Triptrafic, , , pour le reste j'ai fait de mon mieux
Pose du plancher flottant sur isolant liège + isobulle alu
Pose grille ventilation haute
Et ventilation basse
Mise en place des premiers tasseaux pour les parois
Puis du plafond "voûté" sur géocoustique + isobulle alu
Début de montage des meubles (pas d'isolation sur les parois, c'est un montage "à l'arrache" pour partir en vacances , la finition est pour plus tard)
Les matelas : 3 morceaux de mousse, bultex HR 38 sur 6 cm + 4 cm de mousse à mémoire de forme, découpés sur mesure avec leurs housses fabrication maison.
Comme vous avez pu voir nous avons utilisé les caisses du grand suédois I..A :
- sous le lit accessible par l'avant coté cuisine 4 caisses marron pour la vaisselle et provision,
- En dossier 2 grandes caisses transparentes pour nos effets personnels (une madame, une monsieur)
- dans la soute 4 grandes caisses transparentes pour le reste du matériel et les courses.
Il ne manque que la cuisine toute équipée
Et en route pour les vacances (Espagne - Octobre 2015)
Aménagement validé, deux ou trois bricoles à modifier, prochaine étape : Démontage, isolation et finition avant de nouvelles aventures.
Mise à jour du 17 décembre 2015
Isolation des parois (géocoustique + isobulle 2 faces alu) et peintures faites
Le lit et le panneau arrière sont démontables (en 5 minutes/12 vis cruciforme )pour pouvoir utiliser l'espace si nécessaire
J'ai installé une cassette store/moustiquaire sur la fenêtre de côté (la même que celle du panneau arrière)
Détails de l'installation électrique (copié sur Kev974 ), deuxième batterie derrière le siège conducteur
Avec mes compétences électriques mon câblage rend pas terrible mais ça fonctionne )
Passage de la gaine qui relie la batterie moteur à la batterie secondaire
sous le châssis (Vue vers l'arrière prise en étant en dessous du siège conducteur)
Bouton et voyant du couplage manuel des batteries sur le tableau de bord ; système des relais auto alimentés emprunté à Nemesis ; désacouplage automatique en coupant le contact
Prise branchement sur le 220 Volt dans le compartiment moteur pour plus de discrétion (le câblage gainé passe sous le châssis)
Et détails des finitions
Porte arrière rideau séparation avant/arrière placard haut et la pièce de liaison cabine/porte coulissante
Finition fenêtre latérale
Reste à vernir les bois du lit : 2 planches qui coulissent entre 2 rails (partie fixe du lit) + une partie en accordéon pour faire la jonction entre les caisses posées au sol et la partie fixe en position nuit (photos à venir) qui se replie contre le panneau arrière le jour
Et ensuite c'est la partie couture qui reste : tête de lit molletonnée et rideaux occultants (cabine et porte coulissante)
Mise à jour du 22 décembre 2015
Mise en place partie fixe du lit
Un rail au sol et une glissière de chaque coté pour recevoir le "sommier" (contreplaqué de 15 mm ) et le renfort (contreplaqué de 10 mm) qui sert aussi de séparation pour les caisses
Avec les caisses en place devant Détail du système de blocage
Et celles qui servent de soute
Mise à jour du 26 décembre 2015
Le panneau arrière et le lit
Pour mettre en place le lit on enlève le dossier et le coussin du dessus On positionne les caisses sur le plancher avec la partie en accordéon
Le panneau arrière avec son store occultant/moustiquaire
Volet obturateur de la grille de ventilation arrière
Et les rideaux : Tissu occultant doublé polaire
Et voici le cadeau du père Noel : un siège tournant
Nous voici prêt à partir, on se croisera peut-être sur la route
Mise à jour du 24 Mars 2016
Je viens de rajouter une bache 2x3 ....avec le réchauffement climatique...faut rester prudent
Mise à jour du 22 Avril 2017
Le Cap des 100 nuits vient d'être franchi cette semaine de Pâques
ça vaut bien un petit topo/recap.
* 100 nuits passées dans le kmion dont.....3 en camping vive la vie sauvage .
* 22876 km
* 20 mois d'utilisation.
* les destinations:
+les Pyrénées coté espagnol de l'atlantique à la Méditerranée.
+la Bretagne autour de Lorient
+barcelona
+les lacs du nord de l'italie
+l'allemagne en zigzag en passant par berlin,la mer baltique,hambourg,la route romantique....
+et pleins de week-end divers et variés dans notre jardin...ardeche et cévennes
Toujours trés content du kmion et du choix de l'aménagement.
@+
Mise a jour du 3 septembre 2019
On as investi dans une paire d'Airvent suite a la canicule que l'on as subi a Rome et a Naples fin juin
Petit CR: + ça multiple par 2 ou 3 la ventilation du kmion
+Tres bonne qualité
+on peut fermer les vitres coulissante avec les Airvent en place pour éviter le sifflement quand on roule (a partir de 100km/heure il y as du bruit si les fenêtres a l'avant sont ouvertes)
+ça reste discret
- tarif élevé 282,00 euros avec le port
-en posant le nez sur la vitre on voit a l'intérieur ...donc prevoir des rideaux
On les as pas encore essayées avec la canicule....je compléterais le CR
@+
Modifié en dernier par gus43 le mar. 03 sept. 19 17:36, modifié 21 fois.
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Les montants intérieurs ont l'air un peu moins biscornu, mais je pense qu'ils peuvent faire encore mieux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- triptrafic
- Traficaménageur
- Messages : 563
- Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
- Localisation : Toulouse
Pour le premier aménagement d'un Trafic 3 sur ce forum, tu fais très fort !
Ce montage, il me semble que personne ne l'avait fait :
L'habillage des vitres coulissantes d'origine Renault en forme de trapèze est un vrai casse-tête pour les pros !
Ta solution est esthétique et pratique.
Avec une vraie moustiquaire !
Modifié en dernier par triptrafic le mar. 11 oct. 16 13:12, modifié 1 fois.