Opel VIVARO III, 2015, L1H1, 2 places, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

gus43 a écrit :Le fait d'avoir deux moustiquaires (coté et arrière) permet de bien aérer le camion avant de se coucher pour faire baisser la température,c'est un vrai plus l'été.
Hello Gus !
Comme je me sens très inspiré par l'aménagement de Bernard Triptrafic, je tombe bien évidemment sur le tien, qui me fait également de l'oeil :wink:
Ton idée de la cassette latérale est géniale et ton travail est tip top :yes:
Je vois que tu as délibérément abandonné l'idée d'une ouverture sur le toit, type panneau de pont, au profit je suppose, de cette cassette. Cependant, une aération au niveau du toit apporte une certaine tranquillité, ne serait-ce que pour les risques d'intrusion, car elle peut sans problème rester ouverte toute la nuit ou même quand tu t'absentes, ce qui n'est pas le cas de ta vitre latérale...
Comme tu le vois, c'est ton mode d'utilisation qui m'intrigue, d'autant que je n'ai pas encore voyagé en fourgon et que donc, je manque de vécu :bof:

Quant à ton idée de fermer l'arrière comme Bernard, mais de rendre le tout rapidement démontable pour utiliser le fourgon en utilitaire, c'est exactement ce que je souhaite faire !
J'en ai rêvé, tu l'as fait :yes: :lol:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour,


Merci pour tes commentaires élogieux :oops: du coup je suis aller sur ton post …et bravo pour ton siège passager, fallait pas trainer pour l’acheter :yes: .
Je vais essayer de t’expliquer comment on fonctionne pour la ventilation du camion. Pour nous la discrétion est primordiale on veut dormir n’importe ou …et le panneau de pont sur un véhicule H1 ca se voit donc on as opté pour les vitres latérales ORIGINE.
-De jour quand on est en ballade (hors camion) tout est ferme, les rideaux tires et rien ne traine sur les sièges avant. Même a travers les vitres teintes, nez sur la vitre on ne vois rien.
-Quand on rentre en général on ne dort pas ou on as stationne toute la journée !Donc on ouvres la vitre latérale et la cassette arrière et l’espace s’aère en cherchant un coin pour dormir.
-La nuit on dort fenêtres fermées dans la plupart des cas. Si il fait chaud on met un ventilateur 12V au dessus de nos tètes (attache a la porte qui s’ouvre avec un vérin).En dernier recours on entrebâille 1 fenêtre coulissante sur le premier cran (en bloquant avec une baguette en bois fait maison pour ne pas ouvrir +) du cote le plus discret :si c’est cote conducteur on passe le rideau occultant sur 2 cm de moustiquaire pour laisser passer l’air et du cote passager on pose un morceau de moustiquaire avec des aimants sur l’ouverture. Dans les 2 cas on ne vois pas l’intérieur du véhicule.
Le coup de la ventilation basse dans la porte latérale (attention a bien positionner la grille intérieure le plus en avant du véhicule et pas contre le lit ) et la ventilation haute en diagonale ça marche super bien ,en position coucher cote meuble on sent le courant d’air….c’est la meilleure place en été !
Bon courage pour ton amenagement.
@+
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Merci de toutes ces précisions, j'y vois plus clair :wink:

La discrétion est également mon occupation principale, je suis même un tantinet focalisé là-dessus :lol:
Par contre, je ne m'étais pas donné les mêmes priorités... Je partais du principe qu'un petit panneau de pont comme celui de Bernard, était d'une discrétion avérée, mais que au contraire, les grilles d'aération ne devaient pas être visibles. Je suis d'ailleurs en train de m'arracher la tête à inventer tous les stratagèmes possibles et inimaginables de dissimulation :mrgreen:
Mais bon, je m’aperçois que tu as fait le constat inverse, voilà qui amène à réflexion...

Je suis en revanche persuadé comme toi, que de nos jours et avec le nombre croissant de fourgons aménagés, le look mini-bus passe mieux que celui du fourgon d'artisan, on en avait d'ailleurs déjà parlé ici :
viewtopic.php?t=46275&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonsoir,
la discretion c'est la liberté ça j'en suis persuadé,mais les grille d'aération c'est obligatoire !Je vois pas d'autre solutions .Apres il y as aussi le choix de tes lieux de stationements qui sont important.C'est le bon sens qui compte :wink:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Je dois absolument réussir à planquer ces grilles.... Tu n'es pas repéré avec les tiennes ? :hum:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Superbe installation! J'aime bien tes cassettes mousti-occultantes. Ça me donne envie d'essayer un store-cassette sur toute l'ouverture arrière, monté avec ouverture verticale, moustiquaire d'un coté et occultant de l'autre pour faire une double porte coulissante...

Est-ce que ces dimensions iraient, ou 1376 c'est trop haut ?
NA Référence 108213,
Longueur (mm) 1376
Largeur de la baie (mm) 1300
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonsoir ,

@patlec
Il y as beaucoup de fourgons pro qui ont des grilles ,ça noie le poisson, il y a la solution de mettre une grille dans le marche pied pour ne pas l'avoir sur la porte coulissante ,mais j'ai des doutes sur l'efficacité ......
@papycam
Merci pour tes encouragements,les cassettes-moustiquaires c'est bien mais ça reste fragile,j'ai peur que sur une grande ouverture ça soit pas très approprié :cry:
@+
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

gus43 a écrit :j'ai peur que sur une grande ouverture ça soit pas très approprié
Bien sur, il faudra éviter de rentrer complètement saoul et foncer dans l'encadrement de la porte...

Sérieusement, c'est fragile comme structure ces cassettes ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'ai l'entrée d'air dans la marche-pied intérieur (plus les 2 ouïes de dépressurisation arrières sur lesquelles j'ai enlevé les clapets), 1 lanterneau extra plat. Le plus "voyant" restant les 2 grilles en haut des portes arrières.
Et j'ai pas de problème de ventilation.
Le trafic reste trés discret. Pour dormir on tire un rideau entre la cellule et la cabine. Au camping, je mets les protections interieures sur le pare brise avant et les vitres latérales.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour Fabio,

Le coup de l'aération dans le marche-pied c'etait donc toi :lol: J'ai trouvé l'idée intéressante mais j'ai eue peur que 15 cm2 soit insuffisant par rapport au 350 cm2 de la grille...
Petites questions:en mode dodo tu ouvres le lanterneau? Et si oui il depasse de combien par rapport à la tole du toit ?Merci.

@+
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Si on dort discretos, je l'entrebaille juste. Il doit dépasser 3 ou 4 cm. D'en bas, on voit pas grand chose.
Je pense qu'on peut faire plus grand dans la marche-pied.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Stump
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 févr. 17 21:17
Localisation : Charente

Message par Stump »

Coucou,
Je reviens vers toi pour une info,j'ai récupéré mes grilles chez na, concernant la fixation rivets ou vis?
Merci
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour,

J'ai fais coller/ visser avec sikaflex et vis tôle inox.
@+
Stump
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 févr. 17 21:17
Localisation : Charente

Message par Stump »

Ok merci, j'avais prévu le sikaflex,mais je partais sur petit boulons inox avec écrou derrière
Je vais voir, merci
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Mise à jour du 22 Avril 2017

Le cap des 100 nuits !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »