www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Aménagement Ambulance

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lisa38210
Traficampeur


Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 2
Localisation: 38210
Véhicule: sprinter

MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 16:57 Répondre en citant

J'ai acheter il y a peu, un ancienne ambulance d'un CHU.
Sur la carte grise, il est inscrit en VASP ambulance, donc passage à la DREAL obligatoire pour le passer en utilitaire. PB : Je doit le présenter ENTIEREMENT VIDE ! après avoir enlever gyrophare, brancart, meuble... LA DREAL m'anonce que TOUT le système electrique doit être retirer ! Je me retrouve donc à devoir enlever toute la coque plastique ( qui est coller à la taule ) ainsi que le lino ( oui il y a meme des fil electrique qui sorte du sol --' )
Bref, un conseil pour décoler tout sa le plus simplement et rapidement possible ? Il ne me reste plus beaucoup de temps avant le RDV.
Merci d'avance :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4322
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: iveco 35s11

MessagePosté le: Mer 16 Déc 15 21:09 Répondre en citant

Bienvenue :yes:

La demande de la DREAL concerne les equipements specifiques, sirene gyro et autre accessoires mais pas l'eclairage interieur ni le convertisseur si tu as la chance qu'il y soit encore ni les prises
Alors on se calme et on ne depouille pas tout :wink:
Au mieux mets des photos sur là ou tu as un doute on te guidera
_____________________
ex 35.8 ex 35.10
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibs
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 119
Localisation: 68
Véhicule: Master T35D

MessagePosté le: Mer 23 Déc 15 19:17 Répondre en citant

Salut,

J'ai un Master qui est un ancien VSAB des pompiers donc configuration similaire à ton fourgon.

Le mien a été repassé en camionnette classique, je n'ai plus ni brancard ni meubles et gyrophares, par contre une bonne partie des circuits électriques étaient encore présents.
Les câbles ont été coupés à l'endroit où ils rentrent dans les parois.
Par contre tout ce qui est transfo, etc... A été supprimé.

J'avais même encore un faisceau dans le tableau de bord, il partait d'une carte qui sert au démarrage et arrosait la baie moteur jusque sous sous le siège conducteur !
_____________________
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa38210
Traficampeur


Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 2
Localisation: 38210
Véhicule: sprinter

MessagePosté le: Lun 28 Déc 15 14:25 Répondre en citant

Merci pour vos réponse !
La DREAL ma bien spécifier que aucun branchement éléctrique ne serait accepter autres que ce qui étaient d'origine. Nous sommes entrin de démonter tout l'habitacle afin de comprendre d'ou vient les fil, un vrai casse tête.
Vous penser que si on coupe juste les fil sa suffrira ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibs
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 119
Localisation: 68
Véhicule: Master T35D

MessagePosté le: Mer 30 Déc 15 20:58 Répondre en citant

Je vais croiser les doigts pour qu'ils ne soient pas trop chi**** à la DREAL de ton coin...
Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils poussent le vice au point d'aller vérifier dans les parois s'il ne reste plus aucun câble pas d'origine, alors ne te prends pas la tête à tout démonter.
Si tu veux être bien sure de ton coup, tu coupes le câble à ras et tu planques le bout qui reste à l'intérieur, ils n'y verront que du feu !

Ils te demandent vraiment beaucoup de boulot, comparé à mon fourgon où le minimum a été fait : suppression des meubles, du convertisseur 220v et du compresseur pneumatique pour l'essieu arrière, gyrophares, sirènes et radios.
Dans mon cas il y avait une prise 220v sous le capot et une autre sur l'aile avant gauche, elles n'étaient même pas décablées !
Un faisceau additionnel dans la baie moteur n'avait pas été enlevé, les câbles qui en sortaient étaient juste coupés à ras (bonjour les court-circuits), d'autres câbles étaient encore branchés à la batterie mais reliés à rien de l'autre côté, etc etc etc... Donc ça m'étonnerait qu'ils soient tellement exigeants avec le tien.
_____________________
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com